Bonjour,
h_wiz a écrit :
Mon site n'est pas encore optimisé pour les ptit écrans (smartphones) (parce que j'ai la flemme /D)
Le problème, c'est que les recruteurs risquent d'avoir la flemme de vous embaucher…
Le Club Med, c'est bien pour les vacances…
Un jeune développeur qui présente un tel site en 2016, même pas responsive. Ça ne peut être que contreproductif.
Vous devez présenter un site plus soigné. Là ça ne fait pas sérieux et les bases les plus élémentaires en terme d'ergonomie (juste un peu de bon sens) ne sont pas respectées. Difficile avec un tel site de trouver même un stage. Dans le marché actuel hyper concurrentiel, le côté cool, c'est bien s'il y a du solide derrière…
Une maquette qui semble avoir été bricolée à la va vite et des exemples dans les travaux en format mini timbre poste. Et certains visuels ne se zooment même pas.
C'est pas construit avec sur grand écran des vignettes rikiki à gauche et une accroche coupée à droite, avec beaucoup de vide entre les deux. Placez une grille et faites sobre. Là votre site n'est optimisé ni pour les petits écrans, ni pour les grands.
Alors que j'ai un niveau HTML à la ramasse comparé à un intégrateur, le code me semble perfectible avec toutes ces balises de paragraphes pour caser à chaque fois 1 mot… Ce qu'on admet pour un designer sera une faute pour un intégrateur. Je ne vous parle même pas pour un développeur…
En plus vous vous présentez comme développeur back end, front end et web designer… Rien que ça ! Il manque plus qu'astronaute et champion olympique de badminton, et on aura la totale.
Pour être crédible, il faut avoir un vrai métier que l'on maîtrise (ça demande des années), pas de toucher un peu à tout de façon superficielle. Les gens travaillent en équipe, même les freelances.
Recentrez le design dans un style cohérent par rapport à UNE activité. Vos compétences transverses seront présentées comme des plus et du coup ça fera plus pro.
La typo est bâclée, pas aérée, pas construite, sans marges, avec ce gros titre BD en black tout collé qui dépasse de la bulle. Ou alors, ça flotte (page portfolio). Niveau polices de caractères, c'est la foire. On a un peu de tout et du coup ça fait fouillis, sans parler des choix de certaines polices un peu trop folkloriques ou manquant de style et d'élégance. Certes, ce n'est pas un site de designer, mais il faut un minimum de présentation.
Pour le texte, faites plus sobre. Là on dirait que vous essayez d'amuser vos potes.
Même certains logos sont faux, vous avez confondu le logo JavaScript et le logo jQuery !! Imaginez si vous faites ça pour des clients !! C'est juste pas possible.
Tout est à revoir, à commencer par faire un benchmark de ce qui se fait actuellement.
Sinon, il y a quand même de l'idée avec cette approche spatiale (sympa l'astronaute, dommage qu'il ne flotte pas). Mais c'est tellement bâclé niveau réalisation et finitions que les mauvais points l'emportent.
Entre ce site et un template gratuit prêt à l'emploi, la deuxième option l'emporte. Hors quand un client paye des milliers d'euros, c'est pour avoir un résultat en rapport avec son investissement.
Voilou pour moi. En espérant ne pas vous avoir trop découragé, ou juste un peu pour vous faire réagir.
Peut être que les autres avis auront un autre éclairage.
Modifié par spongebrain (21 Aug 2016 - 23:11)