Bonjour,
J'adore les effets d'étoiles reliées par des filets qui s'animent. C'est très joli. Comment avez-vous fait ?
Moins fan du fond avec cette grosse main qui tient une planète. Je trouve l'allégorie un peu grossière. Un joli fond d'étoile serait plus élégant, avec rien d'autre.
Plus je regarde cette main, moins j'aime, on dirait un truc issu d'une banque d'image low cost, choisi en 2 secondes.
Les bandes blanc transparent pour les titres, c'est grossier et pas seyant.
Les deux ronds qui tombent en plein dans le visuel avec la silhouette et le drapeau tombent comme un cheveu dans la soupe. C'est pas joli et redondant avec les deux pictos similaires juste au dessus.
Faute de contenu, difficile de commenter la maquette. J'ai quand mêm le sentiment que vous avez eu une idée avec ce fond (très bonne), mais que le reste ne suit pas. Forcément c'est de la maquette et ça demande d'autres compétences (typo, maquette… ).
Très joli la mappemonde en pixels !
En voyant votre site, je me pose la question de savoir si le fait de recouvrir le joli fond stellaire par le texte et le contenu n'est pas une mauvaise idée. Ça flingue un peu l'effet et c'est bien dommage.
Le fond stellaire, moi je dirais, pas touche ! Surtout avec ces effets, c'est trop joli. Juste le titre et point barre.
Le reste en dessous sur fond blanc, sobre, élégant, texte gris, aéré, dans une police chic. Là votre police toute carrée façon SF des années 80 c'est cheap, lourd et ça s'applique très mal dans du texte. Éventuellement pour les titres, et encore, choisissez une police plus moderne (des idées dans le PDF que j'ai mis en ligne dans l'article en lien dans ma signature). Une police texte doit être sobre et élégante. Pour sortir de ça il faut être maquettiste, sinon, c'est très casse gueule. Choisissez 1 police seulement, 2 maxi pour les titres.
Vous pouvez remettre du fond stellaire uniquement quand en scrollant on arrive sur la mappemonde. Inutile dans cette zone d'animer les étoiles, la mappemonde est déjà animée. Il ne faut pas surcharger les effets pour rester élégant.
Une bonne base cependant, mais à remodeler et travailler.
Modifié par spongebrain (01 Aug 2016 - 22:01)