Salut,
effectivement il doit y avoir moyen d'agrémenter un peu le site d'image ou photos. Je sais plus si c'est sur ce forum mais on m'avait donner un lien pour des photos et images, je te le donne donc aussi http://www.sxc.hu/index.phtml
bonne continuation.
Salut !! Alors avant tout en tant que jurassien, je ne peux qu'aimer ton site avec la rubrique sur les vins du Jura (vin jaune, vin de paille !!).

Sinon c'est vrai qu'il manque cruellement d'images avec par exemple des photos de clavelin, du village de Chateau Chalon ou de l'étoile. Il est fort possible que je trouve dans mes archives des photos de ce type si ça t'interesse !!
Modifié par raph (12 Oct 2005 - 11:59)
Merci pour vos commentaires, je vais regarder ce que je peux trouver sur le web. Le fond blanc est-il un probleme pour vous ? Est-ce que cela rend le site moins accrocheur ?

Shanghai
plus que le fond blanc, c'est la police qui me gène...

Encore que je verrais bien une couleur de fond qui se rapproche de la couleur des étiquettes après quelques années en cave Smiley cligne
Je pense qu'avant de songer à l'illustration, tu devrais changer quelques paramatères de ta CSS pour l'aérer un peu... un corps 12 avec un interligne de 1.5 donnera un peu plus de classe à tout ca.
Tu peux aussi changer la police comme le suggère Bob (MC Melun), mais je trouve que la verdana reste quand même la plus élégante des polices dispo sur le web... tout est question de taille et d'espacement entre les lignes.

Pour le reste, il est sur que quelques photos alléchantes rendront la lecture de ce site encore plus agréable (mais en gardant tout de même la sobriété qui fonctionne bien je trouve)
Modifié par Mikachu (13 Oct 2005 - 20:43)
Merci pour vos reponses. Mikachu, j'ai tout de suite changé la taille et l'interligne comme tu le suggeres et je trouve que le site ressemble a un rapport de these Smiley biggrin Ca fait serieux au moins !
Je vais chercher des photos + images d'etiquettes (en gratuit) pour illustrer tout ca. Pour le fond, j'ai plusieurs possibilites :
- un fond ecru couleur vieille etiquette
- un fond dans les tons prunes "legers"
- un fond blanc avec une photo genre raisin ou bouteille

Shanghai
Je prend un fond ecru mais pas lisse, avec un petit granité style papier froissé (pas trop quand même).

A part cela le site fonctionne bien, la nav entre les pages est nickel, le fil d'ariane full operationnel

Comme dis par tous y-a plus a chiader les illustrations car le texte le mérite. Pour les photos si tu veux pas t'emm... avec les copyright fais-les toi même c'est le + simple.

A+ Smiley smile
Salut,

Bon, j'ai un exemple de "nouveau design" pour mon site. Que pensez-vous de la page http://www.vinsdegarde.com/Alsace3.php ?

Je pense que le fond est perfectible, j'avais entendu parler d'un logiciel qui permettait de multiplier la meme photo et de fondre chaque cote avec ceux des images autours. Ca vous dit qqchose ?

Merci,

Shanghai
Bien, c'est bo +1 pourquoi ne pas apliquer ce thème a tout ton site? c'est en béta ? Cool on la vu en avant première MERCI Smiley lol

Sinon pour le logiciel que tu parle, je n'en connais pas personnelement (je ne suis pas graphiste dommage).

Bonne continuation Smiley cligne @++
Administrateur
Bonjour,

shanghai a écrit :
Je pense que le fond est perfectible, j'avais entendu parler d'un logiciel qui permettait de multiplier la meme photo et de fondre chaque cote avec ceux des images autours. Ca vous dit qqchose ?

Le premier qui me tombe sous la main est sTile, à tester parce que je connais pas, je suis pas graphiste, en connait aucun autre etc Smiley ravi
Trouvé ici: http://myreview.info/post/freeware/130/sTile-Seamless-Tile-Creator-Review

Des plug-ins simples pour Photoshop et Paint Shop Pro

Les mots-clefs en anglais sont "seamless tiles", j'ai restreint avec "open source" ou bien "software" pour éviter les banques d'images, à défaut de pouvoir faire "-bullshit" Smiley rolleyes