Bonjour,

Pour ma boite, j'ai crée un site pour les demandes de devis en ligne pour des personnes qui souhaitent déménager.

Le site se veut différent de ceux qui existent déjà, exit les tonnes de formulaires à remplir pour avoir un devis. Le site propose au client de composer lui même son déménagement tout en maitrisant son budget. Le calcul de son de déménagement est fait instantanément.

Alors je me permets de vous demander vos avis sur le site qui est mon premier site en 3D et merci d'avance pour vos critiques, qu'elles soient positives ou négatives

ça se passe ici http://est-demenagement.fr
Salut.

Le truc en 3D j'ai rien compris..

je suis dans le "salon", je peux que tourner (d'ailleurs c'est pas intuitifs la rotation, on à tendance à ce perdre), et à part tourner et zoomer, je ne peux rien faire. Ah si ! je peux rentrer une distance et une catégorie.. rien compris Smiley smile =
Bonjour !

En ce qui me concerne, ça a encore bien moins fonctionné...

Je pense qu'il faudrait que vous accompagniez un peu plus vos visiteurs... ceux qui peuvent faire quelque chose doivent avoir des précisions sur comme le faire et ceux qui ne peuvent pas... avoir une solution de repli qui ne les frustrent pas.

Smiley smile
Modifié par Zelena (22 Jun 2016 - 12:05)
Merci pour vos retours. Normalement en arrivant sur la page du salon par exemple, on a une info bulle qui nous dit d'indiquer une distance et une catégorie. Ensuite on a mis un message qui nous dit de cliquer sur un mobilier pour l'ajouter au panier.

En bas à droite, il y' a un bouton AIDE.

Je prends note de vos retours et je vais regarder ce que je peux proposer par rapport à ça.

Merci encore
Salut,

La 3D faut déjà bien rouler sa bosse avant de proposer cela en prod, sinon ça risque de plutôt desservir le produit (comme ici).

Pourquoi ne pas partir sur de la 2D isométrique. Il y a moyen de faire un chouette truc de manière assez simple.
J'ai suivis l'affaire depuis le début et je salue l'effort. Je me souviens que la demande de 3D était une demande expresse de votre patron, a priori non négociable, et vous étiez arrivé à produire quelque chose. Vous avez donc fait ce que vous avez pu avec cette contrainte et c'est un bel exploit dans ce contexte.

Maintenant je me joins à l'avis des autres : le temps de chargement de la page est très très long, ça manque d'ergonomie... Pour ce qui est de faire travailler le script en prod', ça va être coton.
Modifié par Olivier C (22 Jun 2016 - 15:48)
Gili a écrit :

Pourquoi ne pas partir sur de la 2D isométrique. Il y a moyen de faire un chouette truc de manière assez simple.


Mon chef veut absolument de la 3D

Tu penses qu'il y' a des choses qui ne vont pas ? à améliorer ? ajouter ? ou supprimer ?

et merci de ton retour
jameskougar a écrit :


Tu penses qu'il y' a des choses qui ne vont pas ? à améliorer ? ajouter ? ou supprimer ?


oui : améliorer le patron Smiley lol
Ton patron veut absolument de la 3D, fais lui croire que la 2D isométrique c'est de la 3D (c'est un peu le cas).

Ensuite, dis-lui que les performances et l'ergonomie sont 2 composantes essentielles à une consultation agréable. Et un site qui n'est pas agréable on ne le consulte pas. C'est là dessus qu'il faut travailler plutôt que de viser le waw effect.

Donc tu peux lui dire que la 3D c'est beau, mais dans le vrai monde il y a un tas d'autres composantes qui ont un pouvoir de conversion bien plus intéressant que l'utilisation de la 3D.

Prendre un objet 3D et le mettre dans une scène c'est simple. Après il y a toutes les interactions à coder. C'est surtout à ce niveau que se situe le challenge. Donc, si tu as encore énormément de temps à y consacrer pourquoi pas… Mais demandez-vous quelle est la plue value de fonctionner sur un tel système.

Essayer juste de bien baliser ce que vous souhaitez sur la page. De plus, si j'ai bien compris c'est pour la création d'un devis ? Au vu du public cible, il faut viser la simplicité maximale, rien que de naviguer dans une scène 3D peut être déroutant et nécessite une petite expérience en la matière.
Moi la 3D me dérange pas, bien qu'une personne agé aura , je pense, du mal à naviguer dans cette environnement seul...

Ce qui me dérange par contre c'est que je ne comprend pas la 3D, j'essaye de cliquer sur les élèments mais non, il ne se passe rien, qu'est-il possible de faire avec cette 3D ? c'est peut être pas asser mis en avant, mais bon.. bon travail quand même même si tu n'a pas vraiment le choix Smiley smile
JENCAL a écrit :

Ce qui me dérange par contre c'est que je ne comprend pas la 3D, j'essaye de cliquer sur les élèments mais non, il ne se passe rien, qu'est-il possible de faire avec cette 3D ? c'est peut être pas asser mis en avant, mais bon.. bon travail quand même même si tu n'a pas vraiment le choix Smiley smile


Il est possible d'ajouter des éléments en cliquant sur ceux-ci, on a un calcul de devis qui se fait au fur et à mesure que l'on ajoute un mobilier dans le panier. Avant cela, il faut d'abord une distance et choisir une catégorie, le calcul se fait en fonction de ces paramètres
Je reste sur mes positions.

En tant qu'analyste développeur c'est à toi de conseiller ton patron et de l'aiguiller sur le "comment" les utilisateurs réagissent..
Pour moi, lutilisation de la 3D est à proscrire, surtout si c'est juste pour faire un ou deux clic.
Qu'on soit bien d'accord je ne critique pas ton travail.