Bonsoir !

Beaucoup de mouvements pour un domaine que j'imagine austère...

Ce que je ne comprends pas, ce sont les menus dépliables alors que mon écran est suffisamment large pour afficher un menu...

Le texte blanc sur fond foncé, c'est pas terrible pour la lecture...

Le sous-menu de domaine d'activités prend beaucoup de place, les liens survolés ne sont pas très visibles...

Les lignes prennent parfois toute la largeur de l'écran ce qui n'est pas terrible pour la lecture, en plus, elles viennent parfois mordre sur la ligne verticale des ronds sur la droite...

Le titre vient parfois chevaucher la partie du haut et du bas ce qui nuit à l'importance que doit prendre le titre...

Voilà.

(Cette Julie, elle a l'air sympathique, elle a juste besoin d'une bonne réputation...)
Smiley smile
Rien à dire.

Agréable à consulter, sobre, fait avec bon goût.

Honnêtement rien à dire sur un pc de bureau. Après sur une tablette ou un smartphone, faut tester.

Moi, je dit bon travail.

Smiley smile
Modifié par Tintin75 (19 May 2016 - 20:36)
Bonjour,

Joli site. J aime beaucoup le menu lateral avec les cercles d autant plus qu on peut utiliser les fleches haut bas du clavier.

2 defauts me semble t il :

- la police trop petite

- un peu terne. Les titres pourraient etre en couleur

Bravo.

NB : pour le texte à droite, sur mon ecran, ca ne touche pas le menu. La distance reste correcte.
upload/61012-avocat.JPG

Ah desolé. Zelena a raison. En redimensionnant le navigateur, effectivement , ca touche !
upload/61012-avocat2.JPG
Modifié par alain_47 (19 May 2016 - 22:39)
1) pour le menu honoraire actif , on a la possibilité de slider ( css transform ) les diaporamas textuel de haut vers le bas et le texte défile en dessous du menu !!! normal ?

upload/48731-alsajurist.jpg

ok je me rends compte que c'est voulu
.dark-header #header {
background-color: rgba(255, 255, 255, 0.5);
}

2) je n'aurais pas mis le logo google en couleurs ...le seul du site !!


3) est ce qu l on peut bloquer les avis sur google ?
Modifié par 75lionel (19 May 2016 - 23:57)
Et bien merci pour les compliments qui font plaisir et pour les critiques qui vont me permettre d'améliorer le site. Surtout sur le responsive si je résume vos billets. Dès problèmes que je n'avais pas vus...

Je vais y travailler et vous présenterai à nouveau le site dans quelques jours.

Pour le blocage des commentaires Google, je n'ai pas trop compris...???
99% de l'impression que l'on a d'un site est sur la page d’accueil.
Le noir et blanc ne va pas du tout, j'ai l'impression d'un site de pompe funèbre. Il faut choisir une palette de couleur adapté, comme ici https://color.adobe.com/fr/explore/newest/

Selon tes mots cléfs, ajoute des couleurs : avocat (noir/blanc/rouge), feminin (violet, orange, rouge), par exemple et suit ton inspiration !

Je trouve l'utilisation du script fullpage.js un peu inadapté à ce site. Surtout que chaque "panel" renvoie a du texte qui est parfois centré, parfois aligné à gauche et centré aligné à gauche...il faut simplifier, tout à droite ou tout centré.

Je trouve le header transparent en haut beaucoup trop large, il occupe pratiquement 1/3 de la hauteur de l'écran.
L’utilisation des images n'est pas cohérent non plus. Pourquoi il y a des fois des images de fond et des fois non ? Quelle est la logique ? Idem, soit tu en mets une seule en page d'acceuil, soit tu en mets partout. (là je dirais une seule en page d'acceuil)
Tes textes aussi sont souvent trop large, quand il font deux ou trois lignes, inutile de faire courrir les lettres sur d'aussi longues lignes. Si tu as seulement deux ou trois lignes, comme la partie "votre avocat à besançon", tu peux réduire la largeur du texte pour avoir un petit paragraphe plus compact.

En gros c'est pas mal mais tu peux encore simplifier. L'idée sympa pourrait être de tout faire rentrer sur un one-page et de naviguer à travers le script fullpage. Avoir Fullpage avec plusieurs pages renvoyant à d'autres fullpage est contraire au principe de ce script, on s'y perd.
Bon courage pour la suite
robin25 a écrit :

Pour le blocage des commentaires Google, je n'ai pas trop compris...???

Si toutes les informations sont sur le site pourquoi faire un lien vers google ( map) .
Si la carte google map peut être intégrée dans le site pourquoi un lien vers google map ?
Google map et donc compte google . Hors il me semble que n importe qui peut mettre des commentaires sur les personnes ( avis) d ou ma remarque sur l utilisé d 'un lien veers un compte google . Un moment je pensais que le mieux était de mettre un fichier tomtom ou autres ....
Modifié par 75lionel (20 May 2016 - 21:57)
Salut,

C'est tellement facile de critiquer, j'en profite Smiley smile Smiley smile

Je ne reviens pas sur ce qui a été déjà dit,notamment sur les couleurs que je trouve,moi aussi, un peu "austères" du site.

Dans le désordre :
- Responsive :
- sauf erreur de ma part, tu as un problème, entre autres, avec tes <p> qui ne sont pas assez larges. Exemple : en 320px, il y a 3 mots par ligne !
- je mettrais le lien du menu à gauche du logo (comme sur la majorité des sites)

- Il n'y a pas de pied de page : cela me donne l'impression que le site n'est pas fini

- Petite flèche vers le bas: cela peut paraitre évident qu'il faut scroller pour descendre mais probablement pas pour tout le monde ! surtout que tu caches la barre verticale du navigateur...

Ce n'était que mon avis.
@plus
Zed1