Bonjour à tous, Smiley smile
Je vous présente mon premier site web entièrement terminé (Les autres que j’ai fait avant n'ayant jamais abouti à quelque chose de fonctionnel) : OneOrTwo.16mb.com . À quoi sert ce site, et bien c’est un mini-réseau social dans lequel on vous propose deux images sur le même thème et vous devez simplement voter pour celle que vous préférer. Le site est évidemment entièrement gratuit, la seul contrainte pour pouvoir voter est de s’inscrire, afin de limiter le nombre de votes à un seul par personne et par question.

Mais le site ne se limite pas seulement aux votes pour ces questions : Il est également possible pour chaque question pour laquelle vous avez déjà voté de voir sous forme de pourcentage le nombre de votes des autres personnes, de poster un commentaire pour expliquer et défendre votre choix, et de suivre certains utilisateurs afin de voir leur questions en priorité. Afin d’améliorer la durée de vie du site, il vous est également possible de proposer vos propres question en sélectionnant deux images présentes sur votre ordinateur afin de savoir laquelle préfère les autres utilisateur du site. Vous avez également un outil pour rechercher des questions, afin d’afficher, par exemple, uniquement celles en rapport avec le mot "Apple", "Football" ou "Mario".

Concernant la réalisation, le site a été conçu avec les traditionnels HTML5 / CSS3 / JavaScript, et la partie dynamique du site en PHP/SQL. J’ai eu l’idée du site il y a quelques mois, et j’ai développé la page principale, de façon statique, pendant environ 15 jours. Il y a environ 3 semaines, je suis retombé sur le code, et je l’ai donc terminé pendant 15 jours, puis j’ai du passer une semaine à remplir la base de donnée (Les 64 questions sur mon profil, qui rappellent mon coté geek) et à corriger de nombreux bugs. Je tient à préciser que je suis seul à avoir développé ce site, et que je n’ai pas travaillé dessus à pleins temps, étant encore au lycée. L’hébergement passe par un compte GRATUIT sur hostinger.fr, et il arrive donc parfois que le site plante ou soit assez long a charger. (Étant gratuit, l’hébergement ne peut pas être irréprochable) Ayant développé sur un écran de grande résolution, (Mac rétina) il est possible d’avoir des problèmes sur certaines configurations. Dans ce cas, merci de me le dire en commentaire.

Voilà donc en résumé le principe de mon site web. J’espère qu’il vous plaira, et n’hésitez pas à me donner ici vos avis et / ou les bugs que vous pourriez rencontrer afin de les corriger. N’hésitez pas non plus si vous avez des questions concernant le développement du site, ou des idées d’amélioration.

Ci-dessous quelques photo du site afin d’avoir un aperçu général :
http://img1.lght.pics/4f7ab8ee780eea4d9a0d68472d4db04c.png
http://img1.lght.pics/f0800a678e3f54948cba4d1267b0e1c1.png
Modifié par AnthonyMew (07 May 2016 - 22:22)
Bonjour,

Plutôt que de répéter, j'aurai grosso modo le même style de remarques que celles que j'ai fait dans ce sujet :
http://forum.alsacreations.com/topic-18-78804-1-Partagedesites.html

Après, ça ne concerne que moi.

C'est encore bancal et il reste tout à apprendre. À vous de voir ce que vous avez envie de faire. Mais ce que vous faites actuellement, vous servira ensuite si vous souhaitez poursuivre… Smiley cligne
Là c'est très bariolé et brut de décoffrage. Le design ne se limite pas à faire fonctionner des trucs et à appliquer 3 couleurs. C'est tout un art qui demande des années de formation. Idem pour le code. Concevoir un site quel qu'il soit demande un travail conséquent et une expérience qu'on acquiert par la formation, les études et surtout en travaillant au contact de professionnels.

Ceci dit, il y a de l'idée. On a tous commencé à un moment donné et c'est cool au lycée d'avoir déjà des passions ! Des passions qui après formations pourront devenir votre métier ? Smiley smile
Bonsoir,

Tout d’abord merci de votre réponse. Comme vous l’avez dit, le design est très simple, et c’est un domaine ou je ne suis pas (encore) très doué. Le site est surtout mon premier « vrai » site que j’ai terminé au niveau du code (Ou la j’ai déjà plus d’expérience). Cela dit, je préfère avoir des critiques comme cela, plutôt que des gens qui me disent simplement que le site est bien. Smiley cligne