Bonjour,
ça y est je me lance, après 6 mois d'apprentissage du html, css, php, Powerdirector, etc....j'ai enfin créé mon premier site.
Je tiens à remercier particulièrement AlsaCréation pour ses tuto et pour la qualité des conseils donnés sur le forum. (Merci Matthieu, Jencal, Sepecat, Greg-lumière)

Voici donc le site.Les mensonges de la science
J'espère plein de critiques de votre part, quelques conseils aussi!

A plus.
Bonjour,

Sans entrer dans le contenu, la première chose qui fait frémir, c'est la taille des photos. J'en ai prise une au hasard, 5.65Mo. Avec ma connexion, il me faut 17s pour charger cette seule image.

Sinon, bravo pour avoir apprit ces languages aussi rapidement, c'est vraiment pas facile !
vinula a écrit :
Bonjour,

Sans entrer dans le contenu, la première chose qui fait frémir, c'est la taille des photos. J'en ai prise une au hasard, 5.65Mo. Avec ma connexion, il me faut 17s pour charger cette seule image.
Adio Vinula,
oui tu as raison, mais je voulais avoir une image avec une excellente définition.
Je vais changer ça de suite.
JENCAL a écrit :
Pour moi le gros points négatif, c'est le coté responsive !
Adio JENCAL, pour l'instant j'ai mis les Media Queries que pour les écrans au dessus de 900 px. En desous, Ipad, Smartphone et autres, je ne sais pas encore comment on fait!
Mais je sais à qui demander! Smiley cligne
Ah bah ça fait plaisir de voir quelque chose en ligne ! J'étais du coup curieux de voir et bon bah y'a encore un peu de boulot... mais franchement du as réussi à mettre en truc en ligne et ça fonctionne à peu près.
Je passerai sur le style et ne parlerai que de code car niveau style, comment dire, on voir que tu n'est pas graphiste quoi Smiley biggrin

Plusieurs soucis relevés en vrac :
- la poids de tes images est BEAUCOUP trop élevé. Exemple : le header de bombe.html, tu veux une image de 2560x1600px, c'est inutile, tu peux aller à 2000px et surtout pas en png, tu n'as pas de texte, pas de transparence, il faut du jpg : une compression jpg à 50 sur une image de 2000*1250px arrive à 122Ko au lieu de 3000Ko !
- tes liens (images ou href) commencent par un antislash et ça c'est pas bon du tout, merci les serveurs bien configuré pour rattraper ça, il te faut un slash (/), c'est ta racine sur linux, tu n'est plus sur windows...
- merci aussi au navigateur de rattraper tes erreurs sur l'image précédente par exemple sui est nommée "mururorapng" au lieu de "mururora.png"
- après 6 mois de CSS et de HTML sémantique tu arrives à pondre une navigation comme ça, c'est tout pourri Smiley ohwell :
<a id="retoursommaire"></a>
<span class="titresommaire">SOMMAIRE</span><br>

<a class="sommaire" href="#C1">1 + Comment fonctionnerait en théorie, une bombe atomique? </a><br>
<a class="sommaire" href="#C2">2 + Une bombe atomique ne pourrait pas fonctionner.</a><br>
<a class="sommaire" href="#C3">3 + Une bombe atomique ne pourrait pas exploser </a><br>
<a class="sommaire" href="#C4">4 + D’où vient toute cette fumée ? </a><br>
<a class="sommaire" href="#C5">5 + Les explosions atomiques... ne sont pas atomiques! </a><br>
<a class="sommaire" href="#C6">6 + Images truquées. </a><br>
<a class="sommaire" href="#C7">7 + Autres mensonges atomiques. </a><br>
<a class="sommaire" href="#C8">8 + Il n'y a pas eu de bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki </a><br>
<a class="sommaire" href="#C9">9 + Pourquoi ce mensonge? </a><br>
<a class="sommaire" href="#C10">10 + Liens vers d'autres sites </a>
<hr>
<br>

- ton id retoursommaire ne sert à rien, tu aurais très bien pu mettre cet id sur .titre sommaire.
- pas de liste ou pas de balise <nav> ?
- des <br>, sérieux ?
- une classe "sommaire" sur TOUS les liens de ton menu, à quoi ça sert ?
- les listes ordonnées ça te parle ou pas ? C'est une liste avec des petits numéros devant. C'est pas possible de styler le petit point après le chiffre mais il existe d'autres solutions : http://www.alsacreations.com/article/lire/1210-donnez-du-style-a-vos-listes.html
- ta page contact n'est pas fonctionnelle, ton menu renvoie vers contact.html au lieu de contact.php
- ah non, uniquement sur la page bombe.html
- un favicon, ça serait pas mal

Bon allez je m'arrête là, ça fait pas mal de truc à corriger déjà.
Oh un site conspirationniste... Smiley smile

Un peu trop d'arguments, de photos... tout cela est un peu lourd à digérer, non.

Smiley smile
Ok Matthieu, merci pour tous tes conseils.
Il y a encore beaucoup beaucoup de choses que je ne sais pas.

Zelena a écrit :
Oh un site conspirationniste... Smiley smile
Conspirationniste? Absolument pas, je ne suis pas dans ces histoires de théorie du complot et je ne sais trop quoi, illuminatis, sionistes etc...

Je propose juste ma vision des choses.
Modifié par abeille (02 May 2016 - 21:23)
Hmm… graphisme parfaitement dans les clous pour ce type de site web. Smiley bawling
Bon, ben y a plus qu'à attendre la suite des "articles". Bonne <del>fumette</del> rédaction Smiley biggol

(sans rancune… mais j'avoue qu'il faut assumer pour présenter ce genre de site sur cette section critique de sites ^^)
Modifié par audrasjb (02 May 2016 - 23:19)
Ah oui d'accord : Je vois maintenant le pourquoi de la demande sur les 4 images alignées, question posée sur un autre topic. Et nous arrivons donc... à 4 petits timbres postes. Ah... en fait ça dépend de la résolution. Ok.

Mais pour moi tout cela est secondaire. J'ai du mal à me limiter à la critique "code et design" (mais à ce propos est-ce vraiment nécessaire ?) quand je vois un contenu du genre "Napoléon n'a pas existé car aucun document d'époque n'est en mesure de nous le prouver véritablement".

En effet, je ne dis pas tant pis pour les 9000 américains intentionnellement irradiés au états unis pour les essais nucléaires lors de la Guerre Froide, ni pour les milliers de japonais survivant des bombes H, mais exposés aux radiations des retombées.

Je passe donc mon chemin...
Bonjour,
Olivier C a écrit :
Mais pour moi tout cela est secondaire. J'ai du mal à me limiter à la critique "code et design"

J'ai également eu ce sentiment. Tu vas me dire, c'est toujours marrant de lire ces théories conspirationnistes (même si l'auteur s'en défend).

J'attends avec impatience l’article sur l'alunissage filmé par Kubrick dans la zone 51 avec des extraterrestres, ah ben non, ils n'existent pas (si ce n'est pas de la prétention humaine ça) !

Bon un peu de forme quand même, ben comme l'a déjà dit plusieurs Alsanautes, il faudrait revoir le graphisme, essaie de trouver un graphiste/ami inspiré (je ne jette pas la pierre, ce n'est vraiment pas mon truc non plus)

EDIT : en tout cas, je te tire mon chapeau de sortir un site après seulement 6 mois d'apprentissage !
Modifié par SolidSnake (03 May 2016 - 07:47)
Olivier C a écrit :
Mais pour moi tout cela est secondaire. J'ai du mal à me limiter à la critique "code et design" (mais à ce propos est-ce vraiment nécessaire ?)
Je passe donc mon chemin...
OUi c'est nécessaire! Dommage que tu n'aies pas pris le temps de lire ce qui est expliqué! Les explications sont très simples....mais il faut prendre le temps de les lire!
Ici, j'attends plutôt des commentaires sur le code et le design, plus que sur le sujet lui même.

SolidSnake a écrit :
EDIT : en tout cas, je te tire mon chapeau de sortir un site après seulement 6 mois d'apprentissage !
moins 2 mois perdus avec Wordpress.
SolidSnake a écrit :
Bon un peu de forme quand même, ben comme l'a déjà dit plusieurs Alsanautes, il faudrait revoir le graphisme, essaie de trouver un graphiste/ami inspiré (je ne jette pas la pierre, ce n'est vraiment pas mon truc non plus)
C'est que le graphisme n'a pas trop d'importance pour moi. Je cherche juste à transmettre des informations. Et il faut maintenant que j'améliore mon code. C'est pour ça que j'attends vos critiques ... sur ce point.
Si vous voulez discuter du sujet lui même, alors faites des critiques précises et je vous y répondrais... mais ce n'est peut être pas l'endroit!
Administrateur
Oh. My. God.

Désolé mais je ne peux pas m'arrêter non plus "juste" sur la forme.

C'est un fouilli, un mélange de plein de concepts et d'approximations qui prennent des références de cas dans la vie courante en ignorant totalement les principes de base de l'énergie, la thermodynamique, la mécanique...

Quel est l'intérêt de faire un tel site ? D'aller à l'encontre des milliers d'ouvrages de référence et d'expériences qui ont été prouvées, sérieuses et validées par des dizaines de milliers de personnes qui travaillent sur le sujet quotidiennement ? Es-tu physicien ? As-tu fait des études dans ce domaine, des expériences de tes propres yeux ? Quelles sont tes sources ?

Je prends 3 passages au hasard...

a écrit :
lorsqu’on projette plusieurs objets métalliques les uns contre les autres à grande vitesse, ils rebondissent et ne restent pas en contact. Même lorsqu'une balle de fusil est tirée contre une autre pièce de métal, les deux pièces ne se mélangent pas: elles rebondissent, jamais elles ne pourront rester en contact.


As-tu déjà vu des vidéos d'impact ? La chaleur et l'énergie permettent bien de ne pas "rebondir" mais de se mélanger. N'importe qui faisant des recherches 1 minute sur le web pourra s'en rendre compte.

a écrit :
D'où vient cette énorme quantité de fumée?


Toute explosion produit une combustion de matériaux, quels qu'ils soient. Il n'est pas nécessaire d'avoir des arbres ou d'autres combustibles à proximité pour produire de la poussière, des résidus. Cela n'a rien à voir avec un feu traditionnel. Comparer une explosion nucléaire au fonctionnement d'une centrale est comme un comparer le fonctionnement d'une voiture à celui d'un briquet.

a écrit :
Lors d'une explosion, la poussière retombe rapidement au sol, jamais elle monte à plusieurs kilomètres d'altitude.


Et les éruptions volcaniques qui sont capables de projeter des masses incroyables à des dizaines de km d'altitude ? (Ce que tout le monde est capable de constater de nos jours lorsque ça se produit).

Après j'ai arrêté de lire tellement ça devient n'importe quoi avec des techniques de base de désinformation :
- évitement
- superficialité
- rumeurs
- confusion
- amalgame
- diversion
- fausse preuve

Tu te bases sur l'expérience quotidienne de tes lecteurs, sur des phénomènes que tout le monde pense cerner, alors que les phénomènes expliqués n'ont tout simplement rien à voir. Peut-être as-tu été désinformé et influencé de la même manière par d'autres conspirateurs Smiley cligne
Adio Dew, merci pour ton commentaire, ce forum n'est pas trop l'endroit pour ça, mais je te réponds quand même!
dew a écrit :
C'est un fouilli, un mélange de plein de concepts et d'approximations qui prennent des références de cas dans la vie courante en ignorant totalement les principes de base de l'énergie, la thermodynamique, la mécanique...

Quel est l'intérêt de faire un tel site ? D'aller à l'encontre des milliers d'ouvrages de référence et d'expériences qui ont été prouvées, sérieuses et validées par des dizaines de milliers de personnes qui travaillent sur le sujet quotidiennement ? Es-tu physicien ? As-tu fait des études dans ce domaine, des expériences de tes propres yeux ? Quelles sont tes sources ?
J'ai fait 3 ans d'études en math/physique/chimie et ce site est le résultat de plusieurs années de travail, en collaboration avec un ingénieur autrement plus qualifié que moi.

abeille a écrit :
Lorsqu’on projette plusieurs objets métalliques les uns contre les autres à grande vitesse, ils rebondissent et ne restent pas en contact. Même lorsqu'une balle de fusil est tirée contre une autre pièce de métal, les deux pièces ne se mélangent pas: elles rebondissent, jamais elles ne pourront rester en contact.
dew a écrit :
As-tu déjà vu des vidéos d'impact ? La chaleur et l'énergie permettent bien de ne pas "rebondir" mais de se mélanger. N'importe qui faisant des recherches 1 minute sur le web pourra s'en rendre compte.
Trouve moi une seule vidéo où deux pièces métalliques restent en contact après un impact à grande vitesse.

abeille a écrit :
D'où vient cette énorme quantité de fumée?

dew a écrit :
Toute explosion produit une combustion de matériaux, quels qu'ils soient. Il n'est pas nécessaire d'avoir des arbres ou d'autres combustibles à proximité pour produire de la poussière, des résidus. Cela n'a rien à voir avec un feu traditionnel. Comparer une explosion nucléaire au fonctionnement d'une centrale est comme un comparer le fonctionnement d'une voiture à celui d'un briquet.
Je vois que tu n'as pas lu les explications! Puisque l'explosion produit une combustion de matériaux: comment est ce que 50 kg d'uranium pourraient fournir une champignon de fumée de 17 km de haut?

a écrit :
Lors d'une explosion, la poussière retombe rapidement au sol, jamais elle monte à plusieurs kilomètres d'altitude.

dew a écrit :
Et les éruptions volcaniques qui sont capables de projeter des masses incroyables à des dizaines de km d'altitude ? (Ce que tout le monde est capable de constater de nos jours lorsque ça se produit).
Tu prouves ici ta méconnaissance totale du sujet: une éruption volcanique a une puissance autrement plus élevée que celle d'une bombe atomique.

dew a écrit :
Après j'ai arrêté de lire tellement ça devient n'importe quoi avec des techniques de base de désinformation :
- évitement
- superficialité
- rumeurs
- confusion
- amalgame
- diversion
- fausse preuve

Tu te bases sur l'expérience quotidienne de tes lecteurs, sur des phénomènes que tout le monde pense cerner, alors que les phénomènes expliqués n'ont tout simplement rien à voir. Peut-être as-tu été désinformé et influencé de la même manière par d'autres conspirateurs Smiley cligne
Je répète: je ne cherche à convaincre personne, je donne juste mon avis.
Je ne suis pas un ado de 17 ans qui cherche à se faire mousser, j'ai passé l'age.
Mon travail est sérieux et documenté.
...et ce n'est que le début de ce site!