Pages :
(reprise du message précédent)

Et voilà, j'ai uploadé une pt'ite MAJ.

Vous voulez un avant/après ? Smiley lol
Sympa ce site ! Smiley lol

Le footer me semble mieux ainsi. Pas fan du fading transparent sur les pictos en hover. Tester avec le rouge brique du menu en hover (sans fading)?
J'aimais bien la police script sur les gros titres. Je trouve qu'elle collait bien au sujet. Mais bon, là ça passe.

http://img11.hostingpics.net/pics/474522Capturedecran20160627a212503.png

Un site frais, très illustré, didactique…
J'aime beaucoup le fond peint avec les papillons, vous avez trouvé ça où ?
J'aime les fonds qui changent en fonction des rubriques, ça rend le site plus frais et vivant.

Il y a des ombres sur presque tout. Celle sur le container est-elle utile ? Pas sûr. Ou peut être sur les photos ?

Le panneau de chantier pour les pages en construction, je trouve ça gênant. À terminer avant de communiquer sur le site. Au moins, essayer de rester raccord en mettant un dessin de chenille (dans le panneau à la place de l'ouvrier). Pour la dessiner, un zigouigoui en forme de zigzag sur photoshop… et le tour est joué.

Sur certaines pages, notamment dans la version mobile, il y a des restes de Times (rectangles FORUM, FACEBOOK, MAIL… ). Sur les pages avec peu de contenu, sur mobile le footer atterrit au milieu de la page : placer le footer toujours en bas sur smartphone pour simplifier la mise en page (pas en fixed, pour ne pas réduire l'espace vertical)?

La police MENU du burger icon est plus grasse que la police du sommaire : à unifier.

Des erreurs de typographie. En typo française, une espace avant un double point (c'est bon). En typo anglaise, pas d'espace avant un double point (là c'est faux). Sur la version anglaise, on a encore 36 pictos sociaux (à unifier).

La déclinaison sur la partie forum me semble relativement propre, même si certains textes foncés sur vert foncé peuvent manquer de lisibilité (les passer en clair ?).

L'emoticon est simple mais la chenille en arrière plan est peu lisible. Pourquoi pas un point d'interrogation sur fond vert avec la forme du point d'interrogation en zigzag, pour imiter une chenille (simple à réaliser). Ce symbole pourrait même devenir votre mascotte (à gauche de l'accueil, sur les panneaux travaux, en auto collant… ).

Je vote pour le avant/après si vous avez des captures de la première version. Ainsi, les lecteurs intéressés qui découvrent le sujet pourront suivre l'évolution et en tirer profit ! Smiley cligne
Modifié par spongebrain (27 Jun 2016 - 21:27)
Merci spongebrain pour tes remarques encourageantes ! Smiley biggrin

a écrit :
J'aimais bien la police script sur les gros titres.

Quels gros titre ?

a écrit :
J'aime beaucoup le fond peint avec les papillons, vous avez trouvé ça où ?

Dans mes photos prises dans une serre aux papillons. (J'ai hésité à l'utiliser pour les droits d'auteur...)

a écrit :
Pourquoi pas un point d'interrogation sur fond vert avec la forme du point d'interrogation en zigzag, pour imiter une chenille (simple à réaliser).

Simple c'est vite dit. Moi quand je dessine ça ressemble à ça Smiley lol

Il faut encore que j'unifie les versions anglaise et allemande et que je retravaille le forum. En plus de toutes les choses que tu me remontes.
ça faisait presque 1 mois que je n'y avait plus touché. J'en ai profité cet aprèm entre 2 clients pour bosser un peu dessus.
Modifié par vinula (28 Jun 2016 - 09:58)
Re,

Tant pis pour la mascotte/favicon, ce que je vous disais était plus simple à faire que le dessin que vous montrez. Le point d'interrogation en script ci dessous, un peut en zigzag (comme une chenille en ombre chinoise), et c'est plié.

Concernant la police des titres, je ne vois pas comment être plus clair. Sur vos captures, vous affichez cette police :
http://img11.hostingpics.net/pics/474522Capturedecran20160627a212503.png

Mais en réalité sur mac j'ai ça (Chrome) :
http://img15.hostingpics.net/pics/865880Capturedecran20160628a065540.png

Il y a un problème. Aussi sur iPad où le texte n'est même pas centré verticalement et on voit que ce n'est pas super optimisé. Pour tester, pous pouvez aller dans "Inspecter" sur Chrome (clic droit) et simuler l'affichage sur iPad et mobiles (attention, le cadrage est un peut moins serré sur les fonds que ce qu'ils affichent).

Sur iPad en version horizontale, et surtout verticale, la taille des éléments est un peu trop grosse (sauf les photos). Dans les media queries en dessous de 1024px de large, vous pouvez prévoir un format plus condensé optimisé pour les petits écrans comme les tablettes (sans afficher la mise en page smartphone encore plus condensée) ? Ainsi ça évite de scroller sur les pages pour afficher une moitié de footer.

Il y a pas mal de travail dans l'optimisation des versions mobiles, mais vous êtes sur la voie.

Pour vos captures d'écrans avant / après, faites une mise à jour sur le premier post pour expliquer votre démarche et enlevez les liens publicitaires (à copier dans le code ci-dessous (citer)) :

Avant :
http://img15.hostingpics.net/pics/564956351906avant.png

Après :
http://img15.hostingpics.net/pics/991592350130apres.png

Smiley smile
Modifié par spongebrain (28 Jun 2016 - 07:28)
Bonjour !

Je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas le fond floral : il aurait fallu que j'ai un écran beaucoup plus grand...

Quand je sélectionne une image, je préfèrerais que ce soit les autres images qui s'assombrissent et pas celle que j'ai sélectionnée...

Tout cela est sympathique... manque peut-être une petite touche de fantaisie pour rendre ce "petit glouton" plus aimable...

Smiley smile
Zelena a écrit :
manque peut-être une petite touche de fantaisie pour rendre ce "petit glouton" plus aimable...


Petit glouton ? Smiley murf
Bonjour bonjour,

J'ai essayé d'appliquer toutes vos suggestions.

Vous en pensez quoi maintenant Smiley smile ?
Très sympa ! Bravo ! Smiley clapclap
(J'ai regardé uniquement sur desktop.)

Attention, le fond vert de l'image avec le point d'interrogation chenille n'est pas exactement le même qu'en dessous. Du coup on voit le carré. Pour éviter cela, vous pouvez unifier les couleurs, et si vous n'y arrivez pas, mettez un fond transparent (gif ou png).

Excellent le coup de la chenille qui a grignoté la photo quand elle n'est pas encore en ligne. Smiley lol
Modifié par spongebrain (20 Aug 2016 - 15:13)
Pas de la même couleur ? Smiley confused
Je ne remarque pas sur mon pc. Je vais vérifier mais normalement c'est les mêmes codes hexa.

spongebrain a écrit :
Excellent le coup de la chenille qui a grignoté la photo quand elle n'est pas encore en ligne.

Grâce à toi ! Smiley biggrin
(une chenille passe furtivement sur ce sujet pour dire que cette idée des sites est bien amusante Smiley winner )
Bonjour à tous,
j'étais de passage sur le forum alors j'en profite pour encore remercier tous ceux qui m'ont apporté leur aide ! Le site se développe et atteint des sommets en nombre de visiteurs que je n'aurais jamais imaginé ainsi que plus de 500 abonnés à la page Facebook du site. Merci à tous !
Pages :