Bonjour bonjour,
Beau travail
J'ai quelques remarques pour toi :
// Accueil
- Principalement : Le logo. Je me doute qu'il a certainement une histoire à laquelle tu es attachée etc mais il fait vraiment Hors Sujet au niveau du style / design. Il est très "oldschool" et ca décroche pas mal de l'aspect plutôt moderne de ton site. Les couleurs ne sont pas non plus raccord et pour finir il est vraiment trop petit... même les boutons sont plus gros et plus lisible
(et je ne parle même pas de sa taille quand le bandeau de navigation se réduit quand on scroll...). Bref pour moi c'est LE gros point à revoir (si tu le souhaite, encore une fois, un logo ca a peut etre une histoire que tu veux garder).
- Quelques soucis d'alignement verticaux et horizontaux : Le menu n'est pas centré en hauteur dans le bandeau (ni quand le bandeau est grand, ni quand il est petit). L'alignement des contenue du footer part en sucette aussi.
- Un peu d'espace entre le texte et le bouton "lire la suite"
- Peut être replacer les infos des articles de tacon plus sympa. D’ailleurs, as-tu besoin de spécifier l'auteur à chaque article ? Prévois-tu qu'une autre personne écrive des articles sur ton blog ?
- On devine une image de fond sombre sur le haut du footer mais elle s’arrête avant le contenu pour laisse place a du gris foncé. C'est dommage je trouve. Pourquoi ne pas laisser l'image dans tout le footer ?
// Article
- Ile de Skye -> Les photos qu'il y a au milieu des texte..... les arrondis de 20px et les ombres portées comme ça c'est pas du tout dans le design de ton site !
- Un peu plus d'espacement vertical entre les sections en bas de tes articles : Sur le meme theme, laisse un commentaire etc...
- Sur le même thème n'est pas assez mis en avant je trouve... ca manque de contour et d'image
// Tes voyage en image
- Londres -> Les ombres derrière chaque photos sont trop prononcées et elle ne colle pas a ton style. Inspire toi de l'ombre de tes "fiche" article sur la page d'accueil.
C'est étrange car juste après j'ai regardé Skye et elle est pas du tout pareille ! Il te faut un peu d'unité entre toutes tes présentation de photos.
- J'aime bien le parallaxe sur le background du titre
(par contre ca mériterai des image plus nette, je ne sais pas si c'est mon 24' mais ici c'est tout pixelisé !
// Boutique
- Le titre "boutique" est sous le header !
- Le pager est un poil trop près du bord, ça mériterai un peu d'espace.
// Qui es tu ?
- Ca manque d'un peu d'espace la aussi. C'est peut etre du à ta page qui est très large, du coup ton texte est plus large que haut.
- Les petites infos au début sont bizarrement disposées... Ca fait un peu posé là par hasard. Tente peut être de les coupler à ta photo (en dessous par exemple).
---------------
Voila en vrac ce que je peux te livrer à chaud. Prend ce que tu veux et jette tout le reste ! C'est beaucoup de petites choses qui engagent certainement beaucoup mes propres goûts.
En tout cas tu as bien travaillé pour en arriver jusque là, bravo.
Bonne continuation !