Que pensez vous de l'idée global du site et de la présentation faites ci-dessus ?






Bonjour à tous,

Avant toute chose, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de poste et je m'en excuse...

Je suis actuellement en développement d'un relativement gros projet : un site web en rapport avec le monde du jeu vidéo et plus principalement sur l'e-sport...

Le site à pour objectifs :
- donner à tout joueur la possibilité de pouvoir goûter aux joies de l'e-sport;
- créer une communauté où il fait bon vivre;
- partager nos idées / acquis.
Afin d'atteindre ces objectifs, je souhaite mettre en place :
- un site web le plus ergonomiques possible (1ère maquette ci-dessous);
- un système de diffusion afin de partager nos réalisations (twitch/youtube);
- un teampseak (+ discord ?).
Et donc, afin de réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
- un ou deux développeur(s) web (php/mysql/javascript) ;
=> Car je développe actuellement tout seul et un coup de main ne serrai pas de refus.
- un ou deux webdesigner / graphiste;
=> Car mon niveau est insuffisant pour réaliser l'entièreté de l'aspect graphique du projet.
- un ou deux rédacteurs;
=> Car mon niveau en orthographe est plus que misérable.
- plusieurs streamer / youtuber.
=> Faire découvrir le site à un maximum de personne et facilité l'échange d'internautes entre le site et ses streamer/youtuber.

Si ce projet vous intéresse ou que vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter via ce forum, par mail : thebatamo@gmail.com ou sur mon teamspeak (ts12.verygames.net:50817).

Cordialement, TheBATAMO.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maquette du site (11/04/16) : Seul l'idée global du site est à prendre en compte pour cette maquette...
Le design, réaliser par mes soins est loin d'être fini, il doit être retravailler avec un vrai webdesigner/graphiste et non un amateur dans mon genre !

https://i.imgur.com/9OWFIdc.png
Modifié par thebatamo (13 Apr 2016 - 15:53)
Salut et bienvenu,

Et bien il t'en faut du monde, ça doit être en effet un gros projet...
Si tu cherches des freelances disponibles j'utilise parfois la plateforme Hopwork.
Plein de devs, rédacteurs, graphistes et webdesigners sont inscrits sur cette plateforme sérieuse et bien faite (non,non, je n'ai aucune part dans cette boîte, je pense juste qu'elle est vraiment bien faite Smiley biggrin ).
Donc tu peux créer un compte et poster ta demande, tu auras une idée des tarifs journaliers des freelances et tu auras peut-être des devis des personnes que tu interroges si ton projet les intéresse.

Bon courage !
Modifié par MatthieuR (13 Apr 2016 - 16:29)
Bonjour,

Merci pour ton accueil et ta réponse !
Pas mal effectivement comme plateforme !
Je penses que je vais effectivement faire une petite demande Smiley smile

Bonne journée ! Smiley smile
Bonjour,

Ton message n'est pas très clair,

Tu es seul et tu recherches des développeurs, designers et autre pour monter ton projet, si j'ai bien compris.

Tu ne parles nulle part de rémunération, je suppose donc que ces gens te rendront service gratuitement ?

Bonne chance, d'une part pour trouver des vrais développeurs qui ont du temps à investir dans un projet non-rémunéré (à part un lycéen qui ne bosse pas)... et d'autre part des gens compétents dans le gratuit...
Bonjour,

Merci pour ta réponse...

Tu as touché le point creux de cette présentation !
Et pour répondre à ta question : j'ai laisser ce point flou intentionnellement !

Pourquoi ? Simplement pour que ceux qui sont prêt à m'aider bénévolement se présente car à la base ce n'est pas un projet prévu pour généré des revenus..

Et également pour ne pas fermer totalement la porte au développeur payant et ainsi que les petits développeurs (quand je dis petit ça veux dire, un développeur seul pas trop cher) me propose leur service/tarif....

Et oui je suis bien conscient que c'est difficile de trouver des bénévoles compétant mais je ne souhaites pas de gros professionnelle qui me fasse tout, je veux continuer de le coder et juste avoir un petit coup de main, car à plusieurs on est toujours meilleur !

Voilà voilà Smiley langue
Modifié par thebatamo (13 Apr 2016 - 17:49)
ou est la critique ( technique) du site ? pas de site mais une image ( site de dessinateur ) !!
Modifié par 75lionel (17 May 2016 - 19:07)