Bonjour à tous,
je viens de tester l'offre de 1&1 et ça me paraît fort bien. Du coup j'en ai profiter pour refaire le design de mon site. Pour l'instant le contenu manque un peu, mais je veux paufiner mes textes...
Donc je vous soumez ce lien http://webmaster-43.info/ pour que vous me fassiez vos suggestions sur la forme, l'accessibilité et toutes ces choses que vous maîtrisez. Pour le fond, je vous signalerai quand mes textes seront terminés.
Je vous remercie par avance.
Des titres fantomes? comment ça?
en fait mes titres sont des images appelées dans le css, et je ne fait pas afficher le texte de la balise hn.
Les images ne se sont pas chargées de ton coté? chez moi ça fonctionne sur IE et FF.
Justement, afficher une image en CSS et cacher le texte avec display:none ou visibility:hidden est une grosse erreur.

En masquant le texte ainsi, tu le caches aussi pour les lecteurs vocaux, ce que tu ne cherchais certainement pas à faire.

La solution : affiche ton image en clair dans le code XHTML et renseigne bien le alt pour reprendre l'exact texte inclus dans l'image.

Voilà.
Bonjour,
merci QuentinC de l'info, j'imagine que c'est une erreur de débutant... mais j'était persuadé que les lecteurs vocaux lisaient les pages sans tenir compte du css, et dans ce cas là ça aurait été bon... mais je sais pas où j'ai imaginé ça.
Je corrige mon site au plus tôt.
Et au passage je veux bien d'autres avis/remarques ... merci à tous.
merci pour cette précision.. j'étais dans le même cas.. je ne pensais pas, et surtout on m'a appris ( formation... je ne citerais pas pour ne pas leur faire de mauvaise pub car c'est une bonne école) à faire par ce moyen...
ce suis d'accord avec QuentinC
les titres ne sont pas assez lisibles...enfin pas très... surtout pour tes compétences... ce qui est dommage car c'est le but de les mettre en avant..
le bleu est un peu trop foncé à mon gout également.
sinon j'aime bien
Pour moi je trouve qu'il y a un peu trop de texte...
Je ne sais pas si bcp de clients potentiels prendrons le temps de lire tout ça...

Ce sont un peu des textes communs que l'on voit partout... les références et réalisations sont vraiment ce qu'il faut mettre le plus en avant... ainis que les prestations, prix etc...
>johanna
je ne vais pas te contredire pour mes textes, j'ai pas encore eu le temps de les peaufiner. Mais en même temps je veux pas tomber dans le cas de certains sites où on trouve un tableau récapitulant la prestation et le tarif, surtout qu'à chaque projet correspond un tarif différent.
Mes prestations correspondent à la rubrique Compétences, je pense la renommer et tenter de l'améliorer aussi.
En fait pour l'instant le site n'est qu'une ébauche et tout le contenu sera à retravailler j'en suis conscient. Pour l'instant je demandais surtout un avis d'ordre design/accessibilité.
(au passage je sais que je travail en marche inverse Smiley smile et que la forme doit passer en deuxieme temps)
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de juger mon site.