Pages :
bonjour,
je me présente, je suis étudiant en 1er année de programmation informatique.
je doit pour la fac réaliser tout un site web à partir de paramètres imposaient.

ces paramètres sont:

Les fonctions du site seront developpées en HTML, CSS, JavaScript et PHP (à l'exclusion de tout autre langage).

La base de données, sera simulée par des fichiers de type texte sur le serveur.
Modifié par joe0703 (06 Apr 2016 - 13:33)
mon premier problème vient de ma feuille de connexion.
en effet, lorsqu'un utilisateur entre son mot de passe et son pseudo le code ne fait que vérifier que les mot utilisés existes dans la base de données virtuel
il ne vérifie pas si ce sont ou non des pseudo et mots de passe (on peut se connecter en entrant son age ou son adresse par exemple)

le code en question est sur ce frama, si quelqu'un sais comment résoudre ce soucis merci d'avance

https://annuel.framapad.org/p/mPhNxuLrNW
Modifié par joe0703 (06 Apr 2016 - 13:34)
mon second problème vient d'un formulaire comprenant une checkbox.
je ne sais pas comment faire pour envoyer TOUT les choix de la checkbox sur un fichier texte en plus des autres données du formulaire. quelqu'un aurait il une solution a me transmettre ?

voici le lien comprenant le code en question

https://annuel.framapad.org/p/7Li1MVZr6r
Modifié par joe0703 (06 Apr 2016 - 12:57)
un autre souci mais plus minime
upload/61689-Sanstitre3.jpg
upload/61689-Sanstitre2.jpg
j ai ce menu qui se déroule au passage de la souris
mais je ne sais pas pourquoi sur les dernières lignes il y a un décalage
Modifié par joe0703 (06 Apr 2016 - 13:19)
ce coup ci c est plutot une question que je vais poser ^^"
j'ai mon fichier texte 'fichier user.txt'
contenant :

nom|prenom|adresse|age|lol@lol.fr|lol|travail|sexe|os|catégorie|
nom|prenom|adresse|age|lol@lol.fr|lol|travail|sexe|os|catégorie|
nom|prenom|adresse|age|lol@lol.fr|lol|travail|sexe|os|catégorie|

(sachant que os et catégorie comme je l est écris un peu plus haut sont censés être des tableaux )
existe il un moyen pour que chaque fois que quelqu'un se connecte il est accès a une page de profile comprenant ses données personnelles?
Modifié par joe0703 (06 Apr 2016 - 13:25)
merci d'avance a ceux qui pourrons me renseigner en espérant que cette fois ci mes 'problèmes' soit plus compréhensible
Modifié par joe0703 (06 Apr 2016 - 13:27)
joe0703 a écrit :
je vous poste mes codes dans un commentaire ci apres.
A l'heure actuel je souffre de divers soucis dans mon code:
1) mon fichier de connexion
2) l'ajout de jeux
3) je ne sais pas encor comment m y prendre pour cree des feuilles de profile

Et ?
Sérieux, je n'ai jamais vu un tel déballage sur un forum.
Ne manque plus que les spécifications techniques de ton ordinateur et le dump de ta RAM Smiley lol .
Franchement, jeter un petit coup d'oeil pour analyser un code est une chose, se repomper toute ton expression de besoin plus les sources en est une autre et perso j'ai choisi... je me barre en vitesse.
Espérons qu'il y aura des volontaires pour plonger à corps perdu dans ces posts successifs, raccorder les morceaux et en sortir quelque chose qui te permette de briller aux examens de fin d'année Smiley biggrin .

EDIT : Le commentaire ci-dessus concerne la première version du billet, telle qu'elle a été postée par joe0703. Ce billet a été ensuite modifié par l'auteur et remis en ligne dans sa version actuelle.
Modifié par sepecat (06 Apr 2016 - 20:41)
hhahah ben j aurais bien envoyer un fichier compresser ^^ mais c est juste pas une option ici ^^" donc j ai etait obliger de tout retranscrire ^^" et oui ca fait mal au yeux mdr
apres oui je me doute que bcp ferons comme toi et baisserons les bras directement, mais si une personne ou deux a le courage de regarder une ou deux chose ca sera deja enorme pour moi Smiley smile
Tu peux tout à fait faire un lien vers un zip qui est dans ton dropbox / serveur... ça aurait été bien plus efficace.
Je ne vois pas par contre de questions / problème ?
je n est as de drox box ni de serveur car si tu regarde mon sujet, on a pas le droit d utiliser de serveur ou autre on doit utiliser des fichier texte je n est donc pas de base de donner et je n est pas vu quoi que sa soit pour envoyer un fichier texte sur ce forum ^^"
et les probleme sont belle et bien ecrit d ailler celui qui a commenter en 1er apres mon poste les a meme cite

mais pour te repondre, a l heur actuel le plus important on va dire
c est vis a vis du fichier de connexion, je n arrive pas a faire en sorte que mon code cible le mdp et le pseudo de l utilisateur , il valide la connexion tant que les mot entre font partis du fichier texte
et donc si on rentre juste sont adresse mail et sa date de naisance cela fonctionne malgres tout

et apres cette connexion je ne sais pas comment a partir du fichier txt qui regroupe les donner des utilisateur je peut cree une feuille 'profile' propre a chaque utilisateur
Modifié par joe0703 (06 Apr 2016 - 01:37)
Bonjour joe0703,

Attention, si un développeur n'est pas un rédacteur, il faut au minimum soigner son expression écrite. Là je note au moins une faute tous les deux mots (voir par mot), d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de ponctuation, de typographie, de formulation… Certaines phrases, certains mots, sont tout simplement incompréhensibles !! C'est du SMS en pire, à la fac en plus ?!…
Même des étrangers en France depuis quelques années font mieux. Du coup, on en oublie votre code.
Si on peut éprouver des difficultés en français (on fait tous quelques fautes, y compris dans ce message), mettre des majuscules et des points serait un début. Si vous ne faites aucun effort, ce n'est pas aux autres d'en faire à votre place. Résultat, j'ai abandonné la lecture dès la 3e ligne. Juste parce qu'il faut relire plusieurs fois pour essayer de vous déchiffrer et que c'est ultra pénible.

De plus, pas d'effort de synthèse et on arrive pas à cerner une question claire. S'il faut deviner la question, en plus… Smiley lol

Après ça, difficile d'aller plus loin. Un tel niveau en français n'est pas viable tout simplement d'un point de vue professionnel. Impossible de communiquer de façon fiable, sans parler de la crédibilité. Le problème concerne pas mal d'étudiants actuellement et c'est grave. Certaines écoles de développement et design imposent des cours de rattrapage en français. Sans ça, vous pouvez oublier le reste.

Une réponse en forme de coup de gueule… oui et non. C'est l'Éducation nationale qui est la plus à blâmer. Mais maintenant, c'est à vous de rattraper ça. Smiley cligne

Si vous ne bénéficiez pas de cours d'orthographe et de grammaire. Vous pouvez vous inscrire à des cours sur le web ou du soir.
Pour progresser rapidement, un site parmi d'autres à fréquenter tous les jours (avec Alsa) :
https://www.projet-voltaire.fr/

40 règles de base de l’orthographe française :
http://www.lalanguefrancaise.com/les-40-regles-de-base-de-lorthographe-francaise

Les règles de bases de la typographie française (Wikipédia) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Conventions_typographiques

Désolé si je semble répondre à côté de votre question.
Pas de raison que vous n'y arriviez pas ! Smiley smile
Modifié par spongebrain (06 Apr 2016 - 03:28)
Je ne peux que me rallier aux propos de Spongebrain.

Maintenant on accepte en formation de dev' des candidats qui confondent les verbes être et avoir ? Sérieux ? Moi qui trouvais déjà insupportable sur le forum le mélange de l'infinitif et du participe passé...

Et comment on traduit des... "phrases" comme celles-ci ? :
joe0703 a écrit :
et les probleme sont belle et bien ecrit d ailler celui qui a commenter en 1er apres mon poste les a meme cite

Non en fait, je ne veux pas savoir. Je suis déjà parti.
Moi j’aurais juste voulu avoir un lien en ligne pour voir le résultat.
C'est un sujet qui me concerne.
joe0703 a écrit :
hhahah ben j aurais bien envoyer un fichier compresser ^^ mais c est juste pas une option ici ^^" donc j ai etait obliger de tout retranscrire ^^" et oui ca fait mal au yeux mdr
apres oui je me doute que bcp ferons comme toi et baisserons les bras directement, mais si une personne ou deux a le courage de regarder une ou deux chose ca sera deja enorme pour moi Smiley smile

Content de voir que cela te fait rire. Au moins un homme heureux.
Ceci dit, tu te dis que "sur un malentendu ça peut marcher" et que s'il se trouve juste un bon samaritain pour faire le boulot ce sera ça de pris.
Fais quand même attention, car les intervenants sur les forums en général, celui-ci en particulier, apprécient de moins en moins d'être pris pour des quiches.
Quant à ton niveau de français plus que déplorable (c'est juste un constat, je ne connais pas ton parcours), je ne peux qu'abonder dans le sens des commentaires précédents.
J'étais venu pour te conseiller de recourir aux sites de quizz orthographe / grammaire, histoire de t'améliorer de façon plutôt ludique, mais in fine je constate qu'il y a encore un bon bout de chemin à parcourir avant que tu ne prennes vraiment conscience de la réalité.
M'enfin, si t'es heureux comme ça, ne change rien et files à toute vitesse vers le mur qui t'attend.
joe0703 a écrit :
je n est as de drox box ni de serveur car si tu regarde mon sujet, on a pas le droit d utiliser de serveur ou autre on doit utiliser des fichier texte je n est donc pas de base de donner et je n est pas vu quoi que sa soit pour envoyer un fichier texte sur ce forum ^^"

C'est pas compliquer drox box .... ou dropbox, il suffit de créer un compte et tu peux mettre tes fichiers sur un espace web que tu peux partager avec qui tu le souhaite.


J'ai me suis bien amusé avec les commentaires d'au-dessus surtout le dump de le ram. Mais pour lire TON PAVE immense.. il faudra me payer.

A la limite, si tu
CIBLE 
ton code défaillant et que le poste dans les parties adéquates du Forum là ok...
Modifié par JENCAL (06 Apr 2016 - 10:52)
merci pour vos messages Smiley smile
oui je sais que j'ai des soucis en orthographe et autres, merci de me le refaire remarquer Smiley smile
mais bon la n'est pas la question.

après désoler pour le pavé ^^ je suivrais le conseil de jancal en rééditant mes messages pour sur chaqu'un cibler un problèmes précis Smiley smile
Modifié par joe0703 (06 Apr 2016 - 13:28)
joe0703 a écrit :
mon premier problème vient de ma feuille de connexion.
en effet, lorsqu'un utilisateur entre son mot de passe et son pseudo le code ne fait que vérifier que les mot utiliser existe dans la base de données virtuel
il ne vérifie pas qu'il s'agit des pseudo et mots de passe (on peut se connecter en entrant son age ou son adresse par exemple)

le code en question est sur ce frama, si quelqu'un sais comment résoudre ce soucis merci d'avance

https://annuel.framapad.org/p/mPhNxuLrNW


Tu dois de ce fait faire une condition de "comparaison". Là ta condition sert uniquement à savoir si le login ET le mot de passe ne sont pas vide !.. c'est une bonne condition mais elle est incomplete.
Il faut que tu compare le résultat des variables login et pass avec ce que tu as en base !

 if(false!==strpos($ligne,$login)&&false!==strpos($ligne,$pass))

avec cette condition tu compare cherche ton login et ton pass sur la ligne. Mais si la ligne contient également ton adresse ou autre.. alors la condition te renverra true également. il faut cibler un peu plus dans la ligne.
Modifié par JENCAL (06 Apr 2016 - 13:36)
joe0703 a écrit :
mon second problème vient d'un formulaire comprenant une checkbox.
je ne sais pas comment faire pour envoyer TOUT les choix de la checkbox sur un fichier texte en plus des autres données du formulaire. quelqu'un aurait il une solution a me transmettre ?

voici le lien comprenant le code en question

https://annuel.framapad.org/p/7Li1MVZr6r


Je ne vois pas de checkbox dans ton code.
JENCAL a écrit :


Je ne vois pas de checkbox dans ton code.


je vient de rajouter le formulaire sur le fram
JENCAL a écrit :


Tu dois de ce fait faire une condition de "comparaison". Là ta condition sert uniquement à savoir si le login ET le mot de passe ne sont pas vide !.. c'est une bonne condition mais elle est incomplete.
Il faut que tu compare le résultat des variables login et pass avec ce que tu as en base !

 if(false!==strpos($ligne,$login)&&false!==strpos($ligne,$pass))

avec cette condition tu compare cherche ton login et ton pass sur la ligne. Mais si la ligne contient également ton adresse ou autre.. alors la condition te renverra true également. il faut cibler un peu plus dans la ligne.


je croit avoir compris

 while(!feof($fic))
          {
              $ligne= fgets($fic,1024);
              if(false!==strpos($ligne,$login)&&false!==strpos($ligne,$pass))
              {
				  
					$contenu_du_fichier = file_get_contents('fichier.txt');
 
					/* La ligne suivante n'est pas absolument indispensable, mais si on se retrouve avec
						le nom dans l'adresse, mais que le client lui-même n'existe pas...on est le bec dans l'eau */
					$noms = preg_replace('`[0-9]{8};([a-zA-Z0-9. ]+);(.+)`', '$1', $contenu_du_fichier);
					$mdp = preg_replace('`[0-9]{8};([a-zA-Z0-9. ]+);(.+)`', '$1', $contenu_du_fichier);
 
					if(stripos($noms, $identifiant))
						{
							  if(stripos($mdp, $code))
								{
									$auth=true;break;
								}
						
							else
								{
									$auth=false;break;}
								}
					else
						{
							  $auth=false;break;}
						}
				  
				
         $i++;
          }


marcherais non ?
Pages :