Bonjour à tous,

Je viens de développer un nouvel site pour lequel j'aimerais avoir votre avis afin d'en améliorer le design, la structure, de nouvelles fonctionnalités… enfin tout !

Bien que le site soit pleinement opérationnel, la page principale est elle, encore partiellement bridée (en quantité d'informations et en vitesse d'affichage), jusqu'à ce que tout soit pleinement opérationnel.

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.
Modifié par Robert44 (05 Apr 2016 - 08:50)
Niveau design, on dirait un site de l'an 2000.

Il ne faut pas prendre mal ma remarque mais je pense que question graphique il faut absolument tout refaire. fonctionnellement il est tres bien. Par contre un autre point vient me titiller le cerveau, pourquoi aucun "clic droit" n'est autorisé ? Smiley smile

....
5 minutes plus tard...
Ok, énervé Smiley smile :
<body oncopy="return false" oncut="return false" onmenustart="return false" oncontextmenu="return false" onselectstart="return false" ondragstart="return false" onmouseover="window.status='Contenu non accessible'; return true;">


quand je vois le !doctype cela confirme ce que je pensé. il me semble également que c'est la première fois que je vois des <meta> dans le <body>

Une deuxième question se soulève... le site à été fait un quel année ?
Merci pour ces quelques remarques.
Je dois avouer que le design est à revoir. Mais ce point ne sera traité qu'en dernier ; lorsque toute la structure aura été mise en place.
L'interdiction du clic droit est là pour protéger les données du site.
Quant à la balise <meta> dans le <body> je n'ai pas réussi à trouver l'anomalie à laquelle tu fais référence ???
merci encore.
Modifié par Robert44 (02 Jun 2016 - 09:26)
Alors par contre, la suppression du clic droit n'a rien avoir avec la sécurité des données en base (car la base est coté serveur).. et puis il suffit de cliquer sur F12 pour accéder au DOM.

Par contre, si tu n'y connais rien, cela va être compliquer, car il y à bcp d'element à prendre en compte si tu compte te lancé dans une refonte graphique.
Salut,

Je ne commenterai pas le design du site qui est à revoir complètement mais plutôt la navigation et les fonctionnalités en vrac :

- pourquoi avoir changé le curseur par défaut ? Ça n'apporte rien à part envoyer une information troublante au visiteur ;
- il faudrait pouvoir revenir à la page d'accueil en cliquant sur le logo, car on ne se rend pas compte que l'annuaire est en fait cette page d’accueil. En fait il manque une page de présentation en accueil, car on ne sait pas du tout de quoi retourne le site ;
- la sélection des activités dans l'annuaire devrait persister d'une page à l'autre, d'autant que cette info n'est pas du tout reprise sur la page ;
- en restant sur ces <select>, la soumission automatique n'est pas judicieuse, on devrait pouvoir sélectionner plusieurs critères ;
- le menu principal ne devrait jamais changer car quand on est sur l'annuaire, l'entrée du menu "Annuaire" a disparu, idem pour les autres pages. Il faudrait qu'il soit toujours identique, c'est un repère et que l'entrée de la page sur laquelle on est soit mise en avant ;
- je trouve ça assez moyen d'avoir une <frameset> globale englobant une page externe quand on clique sur un lien des news, si on fait un lien vers un site externe, on renvoie vers le site, c'est tout (quitte à l'ouvrir dans un nouvel onglet) ;
- (plus tard) : en fait le site entier est dans un <frameset> ! Il faut absolument changer ça
- ...
Pour résumer, ce site ne respecte pas grand'chose d'une navigation classique, techniquement c'est un peu bancal et bien sûr il faudrait revoir la lisibilité, la hiérarchisation des informations (riches et nombreuses).

Bon courage et ça peut être un projet intéressant.

Ce site par exemple (que vous connaissez sûrement) est esthétiquement plus sympa mais il manque en effet un vrai annuaire.
Je reprends le fil et merci pour vos réponse.
Changé le curseur... Problème corrigé. Non identifié, car non apparent sur Firefox (mais visible sur Chrome).
Revenir à la page d'accueil en cliquant sur le logo ... Très bonne idée. C'est fait.
Il manque une page d'accueil en présentation… Tout est dans le titre. Un annuaire en principe, ça ne va pas chercher bien loin.
La section des activités devrait persister d'une page à l'autre… Je ne comprends pas !
On devrait pouvoir sélectionner plusieurs critères... Il faudra que je travaille encore ce point, mais c'est un peu compliqué sur le plan technique car il y a beaucoup de critères mutuellement exclusifs, ce qui renverrait de fréquentes valeurs nulles.
Le menu principal ne devrait jamais changer... Je ne vois pas bien l'intérêt de préserver un lien vers une page sur laquelle on se trouve déjà. Mais pourquoi pas, je viens de faire le mise à jour en ce sens et vais tester cela pendant quelques jours.
Il n'y a pas de Framset spécifique aux News (qui font bien partie du site). En revanche, le Framset est global et me cause d'ailleurs bien des soucis de référencement... Cf. le post de ce jour ouvert dans le "bar du forum".
Concernant le lien vers l'association, oui je la connais, mais il n'y a aucun annuaire et cette association ne fait malheureusement la promotion que de ses seuls membres (une minorité).
Modifié par Robert44 (31 Mar 2016 - 16:52)