Bonjour,

J'ai commencé il y a un moment un projet, celui de créer un site ou on peut faire des listes de ce qu'on suis en terme de série et d'animes ça existe déjà donc je comptais rajouter des plus par exemple un espace réseau social dans lequel on pourrait partager ce qu'on regarde et discuter avec les gens., qu'en pensez vous ?

Il y a encore pas mal de bugs, et de contenu a créer il est en construction, mais avant de m'investir plus j'aimerais savoir si ça peut plaire, si les gens pourrait l'utiliser quotidiennement et vos avis sur mon site.

http://ocameo.pe.hu

Merci à vous !
Bonjour !

Mon avis ne concerne pas tous les aspects de votre site mais il y a un truc qui m'a rendue perplexe : "crée ta liste". "Liste" est un terme vague qui peut s'appliquer à plein de choses : liste de courses, liste électorale, liste des participants...

Et puis le côté 'inscris-toi' dès que tu arrives... il faut d'abord savoir de quoi il s'agit avant de faire la démarche de s'inscrire...

Les sites de fans mettent d'abord en avant la série (ou les séries) qui les passionnent et on sait qu'on aura les dernières nouvelles de la série... Et quelque part, on va sur ces sites pour partager une passion... plus que pour avoir des nouvelles.

Si tu mets de côté l'aspect passionnel de ce sujet, je ne suis pas certaine que tu aies beaucoup de succès.

Smiley smile
Bonjour,

Au premier abord plusieurs choses me sautent aux yeux.

Premièrement les fautes d'orthographe multiples, notamment dans les titres "Ne perdS pas"...

Si tu veux proposer un site sérieux et que tu as des lacunes en orthographe (ce qui en soi est assez répandu) tu pourrais au minima demander à quelqu'un de te relire pour corriger les fautes, car là tu perds toute crédibilité en deux secondes.

Ensuite, tu as utilisé un template bon pourquoi pas. Si il a le mérite d'être lisible, il est redoutablement déjà vu... Pas d'originalité, il ressemble à un blog wordpress. Personnellement ces deux arguments suffisent à eux seuls à dire que tu as encore du travail.

Concernant le responsive, tu n'as pas dû le tester :
upload/50556-resp.jpg

L'idée générale est sinon plutôt bonne mais je pense que cela manque encore un peu de fonctionnalité pour donner envie aux visiteurs d'utiliser ton site plutôt qu'un autre (tu as de la concurrence dans ce domaine il existe même des applications mobiles qui peuvent s'avérer plus pratique).

Bon courage
Merci pour vos avis, en effet il reste beaucoup de travail, c'est pas du tout une présentation d'un travail fini mais je cherche plutôt a avoir quelques avis avant de m’investir plus. Et surtout sur le concept, car en effet il y a pas mal de concurrence, est il vraiment utile de créer un site dans le genre en plus ?

C'est pour ça que je parle de la section "réseau social" et des autres éventuelles fonctionnalités que je pourrais rajouter, je me demande si ça peut vraiment marcher en fait.
J'aime beaucoup le concept et le site est très argréable ! Il faudrait une petite rubrique où les internautes puissent t'envoyer une critique (ils te l'envoie et tu publie pour faire plus simple) Smiley biggrin
Merci Smiley biggrin

Vous pensez que ça vaut le coup d'essayer de me démarquer au vu de la concurrence déjà bien présente sur ce genre de site ? le concept pourrais marcher ?