Bonjour à tous,

Allez, je me lance... je vous soumets la mouture 2016 de mon site.

C'est une base Bootstrap avec quelques petits scripts ajoutés pour l'ambiance.
En fait j'ai deux sites fait sur la même structure et appelant les mêmes css et images :

Portfolio www.reitlinger.fr
Note d'intention sur le Dooh www.media-numerique.com

A tester bien sûr en vue adaptative.
Merci pour vos retours.

EDIT : j'avais oublié de renvoyer mon bootstrap.min.css après une petite modification. Voilà qui est fait.
Edith: correction des liens Smiley cligne
Modifié par 6l20 (19 Mar 2016 - 18:41)
Bonsoir,

Sur mon écran, quand on entre dans les menus, l'affichage du texte dans le bloc principal est trop bas. le texte touche la barre des taches.

Il me semble qu'il faudrait ajouter l'espace de 2 lignes (margin-bottom).
Bonjour !

Je trouve reitlinger.fr singulièrement dénué d'images pour un portfolio.

Comment dire... c'est assez austère.

Un peu de chaleur humaine ?

(Je dis ça parce que je viens de voir le site de http://devlyne.info/ ... qui demande des conseils techniques.)
Smiley smile
Bonjour à tous
Merci pour vos remarques.

@ Alain_47 : en fait les parties centrales qui contiennent les textes sont susceptibles de varier en hauteur en fonction de leur contenu.
Mais tu parles bien de la barre de l'OS ? Je peux savoir en quelle résolution est ton écran ?

@ Zelena : oui tu as raison, mon problème c'est que je n'en ai pas, pas en tout cas qui puissent illustrer l'ensemble de mon parcours, sauf à ressortir de vieilles images qui vont faire datées... et je ne suis pas illustrateur pour en créer.
J'ai pas mal travaillé les background sur lesquels il y a un peu d'humain Smiley cligne
Mais ta remarque me turlupine et je vais y reffléchir...

Je suis preneur de toute idées.

@ 6l20 : Smiley ohwell Merci.
J'avais fais un copier/coller des liens de ma signature mail et eu tort de ne pas les vérifier, Quelle erreur il y avait ?

Merci encore
Bonsoir,

Je suis sur un portable 17 pouces. Résolution : 1360 x 768 px ; couleurs 32 bits. Nvidia 9600 M GT.

Ca donne cela sur mon ecran :

upload/61012-sitealsa.JPG
Merci Alain
Ta copie d'écran m'a permis d'optimiser mes css pour toutes les résolutions, ça devrait aller mieux.... Smiley smile
@Pierre : rien de grave, les liens que tu postes sont directement "accessibles", nul besoin de la balise lien de mise en forme, qui sert plutôt à remplacer par un texte une url trop longue ou indigeste :

[ url=http://www.quivabien.truc]lien vers mon super site[/url] (sans espace après le premier crochet)
[ url=http://]www.reitlinger.fr [/url] comme tu l'as fait, revient à dire : je veux aller à http://, ce qui n'a pas de sens Smiley cligne
Bonjour à tous,

Merci spongebrain, venant de toi, c'est vraiment un compliment !

Quand au "Portfolio", suite à vos remarques, j'ai remplacé ce mot partout par "CV en ligne".. Même si Wikipedia dit
"Un portfolio est un dossier personnel dans lequel les acquis de formation et les acquis de l'expérience d'une personne sont définis et démontrés en vue d'une reconnaissance..."

La suite de l'article tendrait à vous donner raison.
Merci encore
Bonsoir !

C'est difficile d'apprécier l'évolution car on ne peut plus comparer avec avant, n'est-ce pas ?

En tout cas, techniquement, c'est impeccable... Smiley smile

Ce qui me chiffonne, c'est l'effet 'gros pavé de texte centré' qui masque un visuel changeant. L'oeil est attiré par ce qui bouge même si on ne voit pas grand chose, et cela au détriment du texte.
A votre place, j'aurais mis plutôt l'animation sur le texte qui a un contenu plus pertinent.

Le menu, rejeté sur la droite, se fait à peine remarquer... peut-être mériterait-il plus d'attention...

Vous avez mis quatre exemples de réalisations... les miniatures sont... agréables. Mais quand je clique sur l'une d'elles... je trouve qu'il y a une différence nette de style avec votre CV en ligne. C'est assez troublant. J'attends de voir les avis d'autres personnes...

Smiley smile
Modifié par Zelena (17 May 2016 - 20:35)