Modérateur
Salut,

- styleSSSSS dans la page
- JS dans la page (tout dépend de l'organisation des fichiers, mais....)
- pages non valides

Je te conseille d'utiliser un GRUNT ou GULP et browserify. Ce sera plus clean et tu verras "un monde meilleurs"

msg privé envoyé -> pourquoi un mp ? c'est un des lien de mon portfolio.
Modifié par niuxe (14 Mar 2016 - 12:23)
niuxe a écrit :
Salut,

- styleSSSSS dans la page
- JS dans la page (tout dépend de l'organisation des fichiers, mais....)
- pages non valides
.


Après, c'est du wordpress... difficile à gérer....

Niveau code je peux pas vraiment changer quoi que ce soit. J'attends plus des retours au niveau esthétique, ergonomique, navigation, plus sur le fonctionnel et le visuel que le technique.

T'es remarque sont constructives quand même mais les styles inline / js dans pages ce n'est pas ce que je fais en règle général..

Pouurs les pages nons valides, je vais voir cela..
Bonjour ! Smiley smile

Pour regarder ce site, je l'ai vu avec et sans Javascript : je l'ai trouvé plus clair sans Javascript. La partie haute disparait et la partie intéressante - celle constituée des articles - est mise en valeur.
(500px pour le bandeau du haut ! Cela me prend la moitié de la hauteur de mon écran.)

Les éléments qui constituent le carrousel sont trop semblables : aucun ne se détache vraiment, même si ils attirent l'oeil par le mouvement. De même le carrousel ne se distingue pas suffisamment de la partie en-dessous du site.

La police de tes paragraphes n'est pas bien grande et le résumé de tes articles est coupé brutalement.

Tout ça, ce sont des détails : j'ai eu l'impression que tu n'entrais pas suffisamment rapidement dans le vif du sujet. A quoi sert ce site ? A qui s'adresse-t-il ? Il y a bien un encart "Notre mission" mais il est un peu noyé dans la mise en page.

Voilà. J'espère que je n'ai pas été (trop) méchante. Smiley smile
Modifié par Zelena (14 Mar 2016 - 13:19)
Naaan, pas méchante du tout Smiley langue

j'aime avoir des avis extérieurs, car j'aime avoir différents points de vue pour mélanger tout cela et essayer de sortir un maximum de choses positives. t'es remarques ne sont pas rentrer dans l'oreille d'un sourd (ou ... dans les yeux d'un aveugles car en là il s'agit de lecture ^_^).

Je vais voir cela pour faire passer le message du un meilleur ciblage, une présentation plus différentiel selon le type de bloc...

Très bonne remarque sur le résumé des articles qui est coupé brutalement maintenant que tu me l'a fait remarqué je vois que ça Smiley smile

Merci
Modifié par JENCAL (14 Mar 2016 - 13:32)
Bonjour,

Un template standard. Pas d'observations à ce sujet donc.

Par contre sur moniteur, le header est beaucoup trop haut et manque de soin avec ce titrage blanc façon journal découpé qui flotte sur ce bleu lavasse. Et qui ne s'accorde pas avec le style du template.
Quelques petites remarques pour apporter de l'eau au moulin.
À mon avis le titre est bien trop présent (le bandeau haut bleu ciel).
Le site est globalement très (très) lent.
En cliquant sur la loupe, un titre "Search for" apparaît, mais aucun champ de saisie n'est accessible ni apparent (Firefox).
Dans le bas de la page, par-dessus les images, apparaît un bandeau "Suivez nos aventures". À quoi correspond-il, car il n'est pas cliquable.
Sous chacune des rubriques apparaissent à droite des icônes pour Facebook, Twitter et Google, et à gauche une icône représentant une page écornée mais non active à quoi sert-elle ?
Robert44 a écrit :
Quelques petites remarques pour apporter de l'eau au moulin.
À mon avis le titre est bien trop présent (le bandeau haut bleu ciel).
Le site est globalement très (très) lent.
En cliquant sur la loupe, un titre "Search for" apparaît, mais aucun champ de saisie n'est accessible ni apparent (Firefox).
Dans le bas de la page, par-dessus les images, apparaît un bandeau "Suivez nos aventures". À quoi correspond-il, car il n'est pas cliquable.
Sous chacune des rubriques apparaissent à droite des icônes pour Facebook, Twitter et Google, et à gauche une icône représentant une page écornée mais non active à quoi sert-elle ?


-Tu n'a pas tord sur la "place" du titre.
-Concernant la lenteur, je n'arrive même plus à ouvrir le site... de ce coté là je vais essayer de regler tout ça, diminuer les tailles de photos etc...
-Tes autres remarques sont les bienvenues, dès que j'aurais accès de nouveau au site, je vais inspecter cela de plus près et regler ce qui me semble problèmatique Smiley smile
Moi j'adore !!! Allez tiens je vais m'en jeter un petit coup derrière la cravate en pensant à toi.

Santé !!! Smiley biggrin
Robert44 a écrit :

En cliquant sur la loupe, un titre "Search for" apparaît, mais aucun champ de saisie n'est accessible ni apparent (Firefox).

Parce que en faite, Search for = la page de résultat, le champ texte est juste à gauche de la loupe.

Robert44 a écrit :
Dans le bas de la page, par-dessus les images, apparaît un bandeau "Suivez nos aventures". À quoi correspond-il, car il n'est pas cliquable.

Là tu marque un point, il faut que je change cela !
Robert44 a écrit :
Sous chacune des rubriques apparaissent à droite des icônes pour Facebook, Twitter et Google, et à gauche une icône représentant une page écornée mais non active à quoi sert-elle ?

C'était le "laisser un commentaire" qui à été désactiver.. bien vu je vais l'enlever également !

Merci