Bonjour à tous,
Je vous présente le site que j'ai du réaliser dans le cadre de ma formation, sur le thème de la réalité virtuelle. Je suis actuellement étudiant en Informatique (1ère année), et en ce début d'année on nous à présenté les bases en HTML5/CSS3, le minimum de quoi faire un site à peu près potable quoi. Seulement voilà, c'est un domaine que je découvre de plus en plus suite à la fin du cours dédié à cet enseignement, et ne pouvant me reposer que sur mes camarades, il me semble bon de pouvoir avoir des avis de personnes tierces mais surtout de professionnels. Smiley cligne

Juste une dernière chose, il faut noter que ce site à été réalisé dans le cadre d'un cours (non modifié depuis), donc en temps limité, il y a quelques erreurs dont je suis conscient mais qui n'avaient pas d'impact dans la notation. Comme je l'ai dit plus haut, je suis un débutant en création de sites, il est donc possible que mon code soit imbuvable ou incompréhensible et je le sais, je vous demande juste un minimum d'indulgence à ce propos. Smiley biggrin

Je suis ouvert à tous vos messages ou à toutes vos critiques, n'ayez pas peur de m'en envoyer plein la face Smiley langue

anazuria.fr/ppp/
Modérateur
Bonjour,

C'est simple, ça fonctionne. Le sujet est intéressant.

Je n'ai vu que des bricoles :
- Quand on réduit la largeur de la fenêtre, "Bonne Navigation" en page d'accueil, les deux mots se chevauchent.
- Je n'aurais pas employé de balises <hr> pour séparer les paragraphes. Mieux vaut faire ça en css.

Amicalement,
Bonjour,
Ton site à l'air fonctionnel.
Je trouve la police d'écriture du Menu un peu grosse, attention aux spams en laissant les email dans la fiche contact.
Un formulaire peut être plus adéquat.
Salut, quelque remarque mais rien de bien méchant :

- Ton menu, c'est une liste, alors je pense qu'au lieu d'utiliser des balises <a><p></p></a> tu pourrais utiliser les listes html <ul><li></li></ul> car c'est fait pour ça. Comme pour ton <footer>.
- Eviter les attributs style dans les balises HTML même pour un display block.
- ta balise <a>CONTACT</a> (#contact) disparait en responsive, pourquoi ?
- Le franglais, à éviter également, soit tout en anglais, soit tous en français.

Ces remarques font partie uniquement de mon jugement personnel et ne t'obligent en rien à les appliquer
Modifié par JENCAL (03 Mar 2016 - 14:55)
Bonjour !

Voilà un site clair et pas prétentieux... Smiley smile

Petites remarques :
- quand on clique sur "lire la suite", on perd l'endroit où on était et on passe un peu de temps pour le retrouver ;
- cette police Lanelar donne l'impression de mal s'afficher ;
- quand on est dans une rubrique, je pense que ça serait sympa de l'indiquer dans le bandeau en haut qui est en position "fixed" ;
- c'est écrit un peu gros et j'ai l'impression que tu laisses la taille de tes caractères dépendre de la taille par défaut du navigateur ;
- et pour finir, il y a quelques fautes d'orthographes Smiley lol (très peu...)

Salut.
Merci à tous pour vos réponses.

Zelena: Merci pour tes conseils, pour ce qui est d'indiquer quand on est dans une rubrique j'y avais pensé mais je n'avais pas eu le temps de le faire avant l'évaluation, et je n'ai pas modifié le site depuis. Smiley smile

JENCAL: Pour ce qui est des balises dans mon header, on a eu cette remarque lors de notre oral de présentation Smiley cligne . Pour le "contact" en header j'ai préféré le faire disparaitre, puisque sur mobile on arrive assez vite au footer, on retrouve donc le lien assez rapidement, et nous ne considérions pas le lien vers "contact" aussi important que ceux vers la pages de contenu. Étant donné que c'était un projet de cours, la rubrique contact était peu importante, et cela permettait d'aérer le header en version mobile. Merci à toi d'avoir pris la peine de répondre Smiley biggrin

Damiendupont: Merci pour le spam, je n'y avais pas du pensé! Sinon merci à toi Smiley langue

parsimonhi: Merci, j'y ferais attention!