Bonjour,
La photo : [edit : corrections faites]
Le design : très scolaire, ça fait CV, limite doublon avec une page Viadeo ou LinkedIn.
Avantage, c'est propre et lisible. Inconvénient, manque d'originalité et de style.
Pour remédier à cela, vous pouvez redonner un style plus web et moderne en aérant, en recomposant et en renommant quelques mots. Suivez le guide…
Mettez la photo dans un rond, plus moderne. Si le cadrage est trop serré, ajoutez de la matière sur le côté. Testez la photo en noir et blanc, voir avec un filtre de type instagram. Là elle sort tout droit du photomaton, y compris pour la pose.
Centrez la photo.
Centrez le nom et la fonction sur 2 lignes. Pour la fonction + entreprise (à joindre sur une ligne donc), utiliser la typo de «Bonjour je suis» (qui passe à la trappe). Je crois qu'il est inutile de préciser «web» pour un développeur Front End ? Pour la localisation, mettez Bordeaux ou Talence, mais pas les deux. Inutile de préciser CDI, sauf dans la description du poste en dessous.
N'hésitez pas à avoir du vide au dessus et en dessous de la photo, du texte (fonction… ) à regrouper avec «en savoir plus / Me contacter». Ça va au moins vous doubler la hauteur du header et apporter une petite touche plus "site web", moins CV.
Virez la mention Autre en tant qu'Agent de Service. Si cela montre votre détermination, ça ne présente pas un intérêt significatif pour le développement. du coup, je virerais les mentions «informatique» et «autres». Votre qualité de Réserviste peut être mentionné sous les 3 blocs, ce qui en fait une expérience différente. Vous pouvez mettre «Autre» à la place de la date et mentionner la date dan la description. Vous évitrez ainsi les sous titres.
Sur moniteur, les 3 blocs d fonction à l'horizontale n'ont pas toujours la même hauteur en fonction de la largeur de la fenêtre. À remédier.
Les thermomètres, certains aiment, d'autres pas. Ça passe bien pour un junior.
Je n'aime pas les formes patatoïdales des blocs de formation. Carré ou rond (comme la photo ?). Mais pas entre les deux. Plutôt que les dates en titre, mettez l'intitulé des diplômes. C'est ce qui prime. Moi je suis pour laisser les mentions, car on voit que vous en avez eu à chaque fois, ça fait son petit effet.
Les couleurs sont légères. Pour dynamiser, vous pouvez tester avec un fond blanc, le léger grisé en fond des blocs, plutôt que de l'arrière plan. Pas de filet (ou alors plus assumé). Pour le footer, afin d'alléger ce gros truc gris foncé qui agresse (effet trop vu), vous pouvez là mettre un fond grisé clair. Ou tester avec le fond couleur. dans ce cas, choisissez un bleu un peu plus électrique et web. Les couleurs flash ont la cote.
Plutôt qu'un sous titre scolaire et sans intérêt comme «Mes expériences», mettez une accroche. Par exemple, "Développeur passionné depuis 2 ans" (du coup… ), ou simplement “Parcours”. À vous de trouver, le but étant d'attiser l'intérêt plutôt que de susciter l'ennui avec des fromules soporifiques. Par exemple, inutile de préciser «
MES compétences, formations… ». On se doute bien que ce ne sont pas celles du voisin.
Les textes des liens de contacts tout en bas sont trop gros, ils bouffent les pictos et le tél.
Pour vous aider en terme de taille de caractères. Ne dépassez pas 3 tailles de caractère différentes pour tout le site (sauf mentions légales en tout petit). Ça aide à structurer le contenu.
Le sticky menu pase bien, très discret et sobre.
Attention au CV !!! Trop lourd, c'est limite le «fashion faux pas» !
http://33.media.tumblr.com/1a1dd06aba853dedf645cfa2a8775d1b/tumblr_inline_ne2h4gNUky1sa7wdj.gif
Fond blanc, virez le bleu ciel, les pétouilles vertes, les fléchettes… Structurez par la taille des caractères, la couleur (titres uniquement) et la graisse. Évitez au maximum les puces et retraits. Le plus simple et élégant sera le mieux. 3 tailles de caractères maxi, en incluant l'intitulé.
Pour séparer les deux colonnes un filet très fin peut faire l'affaire (pas sur toute la hauteur). Pour structurer les titres, mettez les en bleu (celui du site). Aérez, surtout le haut. Pour ce faire réduisez les centres d'intérêts, là il y en a tellement que du coup, rien ne ressort, pour un CV, 2 lignes maxi, 3 au plus.
Très bien les qualités, mais peut être pas bien placées.
Mettez l'adresse de votre site avec vos coordonnées en haut. Sauf si vous ne voulez pas qu'on la trouve.
Pas de liens en bleu et d'icônes devant le tél ou l'email.
Pour vous aider, j'ai rédigé un guide de typo pour optimiser son CV. En gros, faites simple !
http://fr.slideshare.net/philipperondepierre37/optimiser-soncv-39167599
Voilà pour moi, ça fait déjà pas mal de suggestions. À tester ou pas.
En attendant la suite ?
Modifié par spongebrain (10 Feb 2016 - 20:37)