Bonjour,
Un site actuel et efficace. Mais qui pourrait d'avantage mettre en valeur vos qualités.
Pour compenser le côté formel dû au template, plusieurs pistes envisageables :
• Le texte blanc du sticky menu devient illisible quand il se superpose avec un fond blanc. Idem pour le logo, surtout sur fond texte blanc, c'est pas très heureux. À trouver, un effet de fond au scroll ?
• Optimiser le fond photo de l'accueil. Plutôt que cette fusée accompagnée d'une accroche un peu tirée par les cheveux, pourquoi ne pas mettre un visuel de votre dernière réalisation ? En alternance par exemple, ça serait plus personnel je pense, surtout qu'il y a de quoi faire avec des créas un peu plus sexy que cette photo spatiale assez peu pertinente.
La home du shop me semble un bon élément de départ. Je verrais bien quelque chose dans le genre pour la home, plutôt que cette vieille pub pour une fusée…
• Au scroll, le logo dans le bloc bleu (sous la grande photo) se superpose à un moment avec le logo du menu. La redondance est gênante et peu donner l'impression d'un site moyennement charté.
• Entre le menu, l'accroche, le texte de présentation, le texte qui accompagne les icônes, les citations, les signatures, la commande de la boutique, les légendes… Il y a trop de styles et de tailles de polices. Là encore à simplifier/unifier. Par exemple en appliquant le même style dans les textes similaires. Certains textes sont un peu trop petit sur moniteur de bureau.
• Attention au ton "trop familier". Je ne suis pas fan du titre
«Dis moi tonton, pourquoi le design?» ou du bouton
«J'ai besoin de tonton».
Soit vous adoptez un ton décalé et il faut assumer le truc à fond, sans quoi, la simplicité me semble un bon choix. Le tout est d'adopter un ton pour tout le site.
• Le picto "packaging" me fait penser à une poubelle.
• Le point le plus évident, qui m'a interpelé dès la première seconde, ce bleu très classique, digne d'un template Microsoft Powepoint pour présenter le bilan annuel d'un groupe pharmaceutique… Franchement, je trouve ce bleu plombant. Osez une couleur franche, fraîche et acidulée. Ça contribuerait à réveiller le côté créa du site. Là vous êtes passé d'un site initial un peu trop olé olé à quelque chose de presque convenu. Juste, recaler un peu le curseur ?
• L'idée du shop me semble excellente. Peu importe que ça fasse 2 ventes. J'adore l'illustration retro gaming !
En revanche, j'opterai pour une présentation plus sobre, sans blabla…
Voilou pour moi.
Modifié par spongebrain (19 Jan 2016 - 17:07)