Bonjour,

Je voulais aujourd'hui vous présenter mon projet web que j'ai finalisé il y a de cela 2 mois environ.

Mon site est TutoTop (lien : www.tutotop.com), c'est une plateforme de tutoriels gratuits, c'est à dire que n'importe quel créateur de tutoriels en ligne peut les déposer sur TutoTop. Différents formats de tutoriels sont disponibles, il est ainsi possible d'écrire un tutoriel ou encore de déposer une vidéo ou un enregistrement audio. Le but de mon site est ainsi de centraliser les différents tutoriels sur différents sujets en y appliquant un système de note ou encore de niveau de difficulté pour que les gens trouvent rapidement le tutoriel qui leur convient.

L'inscription au site et la dépose de tutoriel est évidemment gratuite. Les tutoriels déposés peuvent porter sur n'importe quel sujet, il y en a aujourd'hui plus d'une vingtaine à disposition.

Pour plus d'informations, je vous renvois sur la page WebRankInfo de TutoTop : http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-121705.htm

J'aimerais connaître vos avis sur mon projet et je suis ouvert à toutes idées d'améliorations.

Merci.

PS: je veux repenser le design de mon header que je trouve assez mauvais ! Si vous avez des suggestions je suis preneur merci !
le seul retour que je peut te donner, c'est que le contraste de tes texte et le rendu des polices rendent ton site très trés difficile à lire.

J'ai du surligner le texte pour mieux le voir sans que cela n’améliore la lisibilité de la police. Autant te dire, que pour moi, quel que soit la qualité de ton contenu, l'inconfort l'effort visuel que j'ai a faire, m'engage tout de suite a désactiver tous les styles de la page.

L'aspect général est sympathique.
Merci pour ce retour !
Alors chez moi il n'y a pas de problèmes de contraste (quel que soit le navigateur).
Pourrais-tu me préciser où se trouvent ces problèmes de contraste pour que je les corrige au plus vite ?
Merci.
Modifié par TutoTop (24 Dec 2015 - 09:59)
Re,

Peut-être n'as tu aucun problème de contrastes si tu as des yeux de jeune homme et aucun souci de discernement des couleurs Smiley smile

upload/22213-durdur.jpg

Selon la clarté ambiante et le réglage de l’écran, les liens sont quasi invisibles. La police, par elle même, rend la lecture désagréable et difficile.

Pour des tutos, il faudrait plutôt une police aisée à lire et un bon contraste de façon a ce que l'attention du visiteur soit porté au contenu sans autres efforts Smiley smile

Maintenant, il faudrait d'autres retour et des conseils avisé que je ne saurais te donner (peut-être tester avec une autre police et éventuellement un text-shadow si tu tiens a tes couleurs Smiley smile )

++
C'est bizarre ton affichage est différent que sur les ordinateurs de chez moi ! Pourrais-tu m'indiquer ton navigateur web ?
upload/60809-Capture.JPG
Je vais tenter de régler ces problèmes d'affichage merci !
Testé sur Firefox 43.0.3 / Portable Asus.
Effectivement, lorsque le texte n'est pas survolé par la souris, la couleur semble être #96CCA8
C'est plutôt haut dans l'échelle (max #FFFFFF).
En mode :hover (survol souris) la couleur est un peu plus lisible (proche du texte situé en dessous du lien).
Ceci dit, pour des personnes ayant une vue n'étant pas au top, ces couleurs flirtent avec le "délavé" (manque de contraste évident) et sont, effectivement, difficilement visibles.
Une suggestion possible serait de :
- mettre le texte non survolé un poil plus sombre
- passer en text-decoration:underline pour indiquer qu'il s'agit d'un lien au survol du curseur
A priori les déficients visuels (et même les "normaux"...) devraient s'y retrouver.
Ceci dit, tu peux aussi considérer que le public concerné est marginal...
Tout est une question de choix.
Merci pour vos retours ! Je viens de changer les couleurs des liens qui se voyaient mal et j'ai modifié la font des tutoriels, dites-moi si ça arrange les problèmes de lisibilité ! Merci.
bonsoir,

c'est apparemment un peu plus lisible (pour moi), cependant toujours le même défaut lié a la police dans FF.

screen dans ff 43.02 W7, résolution écran 1920x1080 (portable 17pouces)
sur ta capture d'ecran, les liens sont difficilement lisible/visible pour moi. (par exemple .je ne vois pas de différence entre le bleu marine et le noire en lumière du jour,mais c'est valable avec quasi toutes les couleurs proches , tons clairs ou foncés.)

les autres navigateurs affichent une police plus grasse et pour le coup plus confortable et lisible Smiley smile
Modifié par gc-nomade (29 Dec 2015 - 21:02)