Bonjour ,
Apres quelques temps passés sur Alsacreations je vous propose le site que j'ai crée pour ma compagne qui lance son auto-entreprise de bien être ( massage , soins visage etc.... ) à domicile.
La but était d'avoir nu site sobre et plutôt moderne , il y a des choses qui me dérangent personnellement mais j'aurais aimé avoir votre avis sur le design , côté programmation j'ai essayé de faire au mieux , j'ai tout fait sous wordpad, ce n'est pas ce qu'il y a de plus conviviale mais ca permet d'apprendre et vu que je travaillait dessus a différents endroits c'était le plus pratique ( je ne pouvait pas installer d'autre programme ).

Merci d'être indulgent quand même Smiley cligne
Ca se passe par ici www.les-100-ciels.fr
@+
Bonjour,

je suis qu’un amateur (Webmaster « poète ») et costarmoricain…
Mais je vais critiqué commeme Smiley cligne


- La « police » utilisée n’est pas terrible et parait décalée par rapport au sujet du site.
On dirai une police « médiéval ».Et rend difficile la compréhension des textes.

- La couleur noire est « trop noire ».

- le hover vert sur l’icone facebook risque de mettre en pétard notre cher ami
Mark Zuckerberg.La couleur facebook c’est Bleu.

- Le texte déroulant me parait inutile et n'est pas très lisible
.Autant integrer les noms des villes dans la presentation

- Le lien en bas de page « Les 100 ciels, votre partenaire bien être « en target="_blank"
ça le fait moyen.

- Le hover vert dans le footer , je ne vois pas l'intérêt.

- Le ou la responsive du site est a revoir, c’est illisible sur smartphone (obliger de Zoomer sur iPhone).
upload/60717-IMG01132.png

- La navigation avec ancre mériterait un p’tit effet de scroll.


Bonne continuation !
Bonsoir,
Pour répondre de façon factuelle, après visite du site via Firefox / résolution 1920 x 1080 / NoScript :

a) texte défilant sur la partie "accueil" :