Bonjour à toutes et tous,
je vous remercie de m'accueillir sur votre forum.
Je vous soumet mon site afin d'évoluer et de l'améliorer. C'est un site fait avec Wordpress, c'est le site "vitrine de mon collège" fait avant avec Guppy et refait récemment.
C'est un site amateur, avec quelques bafouillages et recherches dans les forums. Voici l'URL du site.
http://collegereynier83.free.fr/wordpress/
Je vous remercie de vos remarques, et j'aurais beaucoup de questions si vous pouvez m'aider.
Cordialement. Smiley biggrin
JMPro
Bonsoir,

Et bien il s'agit d'un vieux thème pour Wordpress, TwentyTen, que l'on utilisait dans les années 209-2010... Quitte à utiliser un thème par défaut j'aurais installé un thème plus récent, et responsive (pour tablettes et mobiles).

En ce qui concerne le contenu : j'ai vu des articles composé d'une simple photocopie d'un document texte mis en ligne... dommage, pourquoi ne pas avoir mis directement le document en texte ? Plus simple pour les copier/coller.
Bonsoir, merci pour vos remarques.
J'ai installé la dernière version de wordpress, mais je ne savais pas que les thèmes par défaut étaient aussi "vieux" Smiley bawling , je vais voir voir ce que je trouve, effectivement il me faut un site adapté aux nouveaux standards tablettes et autres.Auriez vous une idée d'un thème ? gratuit bien sûr car l'éducation nationale n'a pas d'argent pour cela... Le site est hébergé sur mon espace Free.
Concernant les documents, qui me parviennent de l'administration, souvent en PDF et parfois protégés, je n'ai d'autre choix que de les mettre en .jpg, Je n'ai pas encore chercher pour mettre directement le pdf dans un article ou une page.
Avant j'étais seul pour m'occuper des publications quand on voulait bien me donner de la matière, depuis la refonte du site, 5 profs se sont portés volontaires pour abonder les rubriques correspondant à leur matière d'enseignement. Un grand pas...
Pour l'instant j'ai donné l'accès admin à tous. Je n'ai pas compris comment ils pouvaient se connecter et contribuer au site sans avoir mes identifiants... Ce n'est pas gravissime, mais bon. Smiley eek
Dans tous les cas merci encore pour votre réactivité et vos remarques.
Cordialement.
JMPro
jmpro a écrit :
J'ai installé la dernière version de wordpress, mais je ne savais pas que les thèmes par défaut étaient aussi "vieux"

Et bien non : tous les thèmes par défaut de WordPress sont responsives actuellement. Je ne sais pas comment vous avez fait mais vous avez installé une ancienne version du CMS. D'ailleurs vous êtes sur une plateforme Free et cet hébergeur ne supporte pas les dernières versions du CMS. Actuellement vous êtes en version 4.3.1 et nous sommes maintenant à la 4.4, mais le problème ne vient pas de là car votre version reste assez récente tout de même...
jmpro a écrit :
Concernant les documents, qui me parviennent de l'administration, souvent en PDF et parfois protégés, je n'ai d'autre choix que de les mettre en .jpg, Je n'ai pas encore chercher pour mettre directement le pdf dans un article ou une page.

Le PDF ça passe encore car c'est du contenu référencé. De toute façon ne vous faites pas d'illusion : les internautes ne vont pas se précipiter pour voler les menus de la cantine ou la procédure pour créer un rapport de stage ! Smiley cligne
jmpro a écrit :
Avant j'étais seul pour m'occuper des publications quand on voulait bien me donner de la matière, depuis la refonte du site, 5 profs se sont portés volontaires pour abonder les rubriques correspondant à leur matière d'enseignement. Un grand pas...
Pour l'instant j'ai donné l'accès admin à tous. Je n'ai pas compris comment ils pouvaient se connecter et contribuer au site sans avoir mes identifiants... Ce n'est pas gravissime, mais bon. Smiley eek

Dans l'admin WordPress vous pouvez leur créer pour chacun un compte utilisateur, avec un rôle différent de celui de l'admin : "éditeur" par exemple. Aller voir dans les onglets : "utilisateur > ajouter".