Bonjour la communauté,

Je viens demander conseil parce que je bloque sur un petit souçis concernant le design du site de mon client .
C'est une société (de deux personnes) qui se lance, visant à offrir des services de mises en lumière & musicaux pour les évènements. On parle ici de soirée animées avec dj, matériel lumineux pour mariage, séminaires etc.
La première version du site wemusic était trop colorée (et assez mal foutu je l'avoue) donc j'ai commencer à réflechir à une deuxième version dans les themes noir & blanc que voilà :

version 2.0.0

Mais je rencontre un souçis concernant l'intégration.

Sur l'image, pensez au fait que le contenu du site tiens dans un container de 960px. Le header est de la même couleur que le fond du site (#fff), et le footer #000 fait 100% de largeur. Son container par contre reste à 960px.

Mon gros souçis viens de la première image ... Si je la pose telle quelle dans une taille de 960px par 450px (environs) j'ai peur que ça casse le design . De plus l'image ne pourra pas être en full width (100% du body), car trop petite, elle sera déformée. Il m'est aussi impensable de la mettre en background-cover car c'est une image de présentation, et non de décoration .

Aussi, auriez vous s'il vous plais, des solutions pour placer cette image de sorte qu'elle ne casse pas le theme ? J'espère que mes explications sont assez explicites.

Cordialement

(ps : veuillez noter que l'image est flou sur le screen, c'est normal j'avait dans l'idée de l'afficher par défaut au chargement de la page, en cachant le logo et le texte, puis 0.5s plus tard, lui ajouter un effet blur (ou bien la fadeOut et la remplacer par l'image flou) et afficher texte + logo)
Bonjour,

Certes, la première version comportait des balises section sans titres, mais si tous les sites web n'avaient que ce défaut le web ne serait plus le même (J'aimais bien la première version)...

Pour la question qui vous préoccupe : et pourquoi ne pas mettre l'image dans une div qui, elle, serait en background-image:cover ? Comme ici par exemple : Article de démo.
Je n'arrive pas encore à savoir si je garde l'image en 960px (en sachant que rien ne sépare le header blanc sans bordure, et l'image noir) ou bien si je la met en full-width.
Bonjour,

Je trouve que les 2 pistes sont viables. Tout est question de choix.

Si la piste N&B est assez élégante, la piste couleurs, par sa composition, me semble plus animée et sa construction plus rythmée.

Peut être, reprendre le meilleur de chaque piste ?

Voilou pour moi. Smiley smile