Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant en seconde année du BTS SIO, je voulais avoir des avis sur mon portfolio. Pour le moment le contenu n'est pas très grand et je dois modifier certaines choses (remplacer le formulaire par exemple car l'hébergeur refuse la fonction mail).
Je précise que ce portfolio est responsive.
Le voici :
http://delghust-jessy.olympe.in/

Merci d'avance pour vos avis.

edit : J'ai amélioré la rapidité de chargement de mon portfolio en réduisant le poids de l'image d'accueil, j'ai aussi retiré le formulaire car il n'est plus utile dû au problème par rapport à la fonction mail de l'hébergeur et j'ai résolu aussi le problème pour les éléments du début révélés au scroll qui parfois ne fonctionnait pas en plaçant les scripts javascript à la fin du code html.
Modifié par jessyd (15 Nov 2015 - 18:05)
Salut jessyd,

Quelques remarques graphiques/ergonomiques :

- les items de ta navigation ne sont pas alignés verticalement, l'état hover en noir n'est pas top top, le bleu un peu brut (à mon goût) pour les couleurs.

- Quel est l'intérêt du motif en background derrière ton pseudo ou nom ? Cela n'apporte pas d'informations complémentaires et dérange la lisibilité. Une image serait peut être plus soft.

- "Bonjour, etc..." : je ne suis pas fan de la typo, trop brute, elle bave un peu (sur mes deux écrans), mais surtout... lorsqu'on écrit, on le fait sur du blanc ou du gris mais pas sur fond noir (sauf quelques titres), c'est ILLISIBLE.
Jettes un oeil ici : Regardes dans typography
Ici pour les contrast ratio : Contrast Ratio,

ça fait 5min et j'ai toujours pas réussi à finir tes quelques lignes, même remarques pour ton fond bleu.

- ne mets pas une ligne de projets "Coming Soon" lorsque tu en as déjà un au bout de la première ligne. ça agresse l'oeil (trop gros), et ça donne l'impression que tu veux meubler. Il vaut mieux 3 projets bien présentés que 6 à l'arrache.