Je travaille depuis longtemps sur un site :

tutovisuel.com

Une sorte de RÉFÉRENCE DES LANGAGES WEB POUR LA CRÉATION DE SITES DÉDIÉS À L'INTERNET ET AU WEB MOBILE

Cela peut permettre aussi, pour celui qui débute, d' apprendre à coder pour le web, de découvrir la syntaxe web et apprendre à la manipuler

Il n'est pas encore terminé, c'est très long à faire. Voilà pourquoi je souhaite avoir votre avis pour savoir si je dois le mener au bout.

Merci
Le design est très sobre, je ne suis pas fan de la page d'accueil
Mais sinon ton contenu semble très riche

Combien de temps as tu mis pour le réaliser?
J'ai pas vraiment compté, mais je travaille de façon saccadée... cela doit faire deux ans maintenant je pense
Le contenu est très intéressant et facilement compréhensible, et j'ai d'ailleurs ajouté ton site à mes favoris.

Je ne suis pas trop fan non plus de la page d'accueil, qui est sans doute un peu rebutante pour un débutant.

Assez réservé aussi sur la couleur de la police et de certains fonds : ça a un petit côté texte imprimé sur un imprimante qui commence à manquer d'encre Smiley cligne .

En attendant que le site soit fini, peut-être faudrait-il aussi distinguer les liens qui dirigent vers un contenu déjà existant, et ceux qui mènent à un contenu à venir.

Bonne continuation.
Bonjour salsacobo

Et bien moi aussi j'ai mis ton site dans mes marque-pages.

Par le passé ayant dû faire des aides de ce genre pour des collègues de travail, j'imagine le boulot que ça doit représenter.

En tout cas merci pour ce partage.

Maintenant pour ce qui est de la cosmétique, j'espère que des pros viendront te donner leurs avis.

J'ai bien aimé la métaphore de 2fray et suis tout à fait d'accord avec lui.

Bon courage
je rejoins les autres personnes en disant que ton site est très sobre, peut être trop; pour avoir des ptites idées de couleurs sympas c'est ici Smiley smile

Petite remarque aussi, la partie qui m'intéresse est SEO, car j'y connais rien, mais la 30ene de boutons "LIRE" je trouve cela hyper répétitives, pourquoi ne pas mettre juste le lien sur le titre du contenu, cela allégerai la longueur ? (surtout que, par exemple, dans la partie PHP on retrouve justement le lien sur le contenu de la liste, et pour la partie JS/CSS/HTML c'est cool, les deux sont mélangés ça rend super)
Modifié par JENCAL (13 Nov 2015 - 17:15)
2fray a écrit :
Le contenu est très intéressant et facilement compréhensible, et j'ai d'ailleurs ajouté ton site à mes favoris.

Je ne suis pas trop fan non plus de la page d'accueil, qui est sans doute un peu rebutante pour un débutant.

Assez réservé aussi sur la couleur de la police et de certains fonds : ça a un petit côté texte imprimé sur un imprimante qui commence à manquer d'encre Smiley cligne .

En attendant que le site soit fini, peut-être faudrait-il aussi distinguer les liens qui dirigent vers un contenu déjà existant, et ceux qui mènent à un contenu à venir.

Bonne continuation.


Merci Beaucoup pour ces remarques et surtout d'avoit ajouté mon site à tes favoris,

Mon point faible reste effectivement le design, que je dois travailler Smiley ohwell

Cordialement
JENCAL a écrit :
je rejoins les autres personnes en disant que ton site est très sobre, peut être trop; pour avoir des ptites idées de couleurs sympas c'est ici Smiley smile

Petite remarque aussi, la partie qui m'intéresse est SEO, car j'y connais rien, mais la 30ene de boutons "LIRE" je trouve cela hyper répétitives, pourquoi ne pas mettre juste le lien sur le titre du contenu, cela allégerai la longueur ? (surtout que, par exemple, dans la partie PHP on retrouve justement le lien sur le contenu de la liste, et pour la partie JS/CSS/HTML c'est cool, les deux sont mélangés ça rend super)


Merci Jencal
Je vais allez dans ton sens et améliorer mes liens pour la partie référencement
Et puis merci pour le lien concernant les palettes de couleurs sympas

Cordialement
pastazere a écrit :
Bonjour salsacobo

Et bien moi aussi j'ai mis ton site dans mes marque-pages.

Par le passé ayant dû faire des aides de ce genre pour des collègues de travail, j'imagine le boulot que ça doit représenter.

En tout cas merci pour ce partage.

Maintenant pour ce qui est de la cosmétique, j'espère que des pros viendront te donner leurs avis.

J'ai bien aimé la métaphore de 2fray et suis tout à fait d'accord avec lui.

Bon courage


Merci pastazere

Mettre mon site dans tes marques pages, cela fait très plaisir Smiley smile et me gratifie,
Je considère cela comme un encouragement ;; et je vais poursuivre mon travail en considérant vos remarques...

Mais si vous en avez d'autres je suis preneur
Bonjour,

J'aime beaucoup ! Moi aussi j'ai mis le lien dans mes favoris. Smiley smile

Les pages sont claires et bien construites. C'est instructif et agréable à lire. Peut être, mieux marquer les paragraphes et les titres (interlignes… ).

Sur mon mac, dans le menu, j'ai "Référencement" qui s'affiche tout seul sur la ligne du dessous. À solutionner.

L'idée des tags sur la colonne de gauche me semble excellente. Attention de ne pas oublier les accents sur les caractères en majuscule. En typo, c'est une faute.

Une réserve cependant concernant la page d'accueil. Il manque un petit quelque chose qui réveille un peu tout ça. Un joli visuel, un logo bien moderne, ou une touche de couleur ?
L'accueil est un peu trop "brut de décoffrage" par rapport au reste du site. Vous pouvez apportez une petite touche sexy à cette page. Ce qui renforcerait le "charisme" du site.

Attention au footer de l'accueil, très sombre et redondant par rapport au header. En plus les blocs pas calés et les interlignes collés donnent l'impression d'un bug d'affichage ou d'un footer à l'ancienne.

http://img11.hostingpics.net/pics/169240Capturedcran20151120013255.png

Voilou pour moi. Smiley cligne
Et bravo pour tout le travail accompli ! Smiley jap
Modifié par spongebrain (20 Nov 2015 - 01:42)
Bonsoir,

Pour une fois qu'on tombe sur un site simple et bien construit, hyper rapide, avec un niveau de pub présent mais raisonnable, pas d'objets distracteurs outre mesure, pas de surcharge qui fait grimper le CPU à 100% et/Ou gonfler abusivement l'occupation mémoire en l'espace de quelques minutes, et pas de boutons de réseaux sociaux inutiles partout... certains devraient urgemment s'en inspirer et arrêter de confondre le web avec une guirlande clignotante.

La page d'accueil est certes particulièrement simpliste mais elle a l'énorme avantage de donner un accès très rapide et sans détour au réel contenu intéressant. Un peu plus de gaieté et un petit texte d'introduction pour savoir ce qu'est ce site ne ferait effectivement pas de mal, mais veille tout de même à conserver cette simplicité qui est la tienne, ce serait dommage de la perdre.

Je n'ai de loin pas épluché tout le contenu, mais j'ai l'impression que tu n'abordes pas ou très très peu l'accessibilité. C'est extrêmement dommage. Ton site étant construit de manière très simple, il est naturellement très accessible, ce serait bien de faire passer le message et d'encourager ceux qui apprennent pour qu'ils fassent du contenu accessible.


Petite note, attention à l'orthographe: écris bien langage au lieu de language. Tu fais la faute systématiquement.
Modifié par QuentinC (20 Nov 2015 - 04:30)
spongebrain a écrit :
Bonjour,

J'aime beaucoup ! Moi aussi j'ai mis le lien dans mes favoris. Smiley smile

Les pages sont claires et bien construites. C'est instructif et agréable à lire. Peut être, mieux marquer les paragraphes et les titres (interlignes… ).

Sur mon mac, dans le menu, j'ai "Référencement" qui s'affiche tout seul sur la ligne du dessous. À solutionner.

L'idée des tags sur la colonne de gauche me semble excellente. Attention de ne pas oublier les accents sur les caractères en majuscule. En typo, c'est une faute.

Une réserve cependant concernant la page d'accueil. Il manque un petit quelque chose qui réveille un peu tout ça. Un joli visuel, un logo bien moderne, ou une touche de couleur ?
L'accueil est un peu trop "brut de décoffrage" par rapport au reste du site. Vous pouvez apportez une petite touche sexy à cette page. Ce qui renforcerait le "charisme" du site.

Attention au footer de l'accueil, très sombre et redondant par rapport au header. En plus les blocs pas calés et les interlignes collés donnent l'impression d'un bug d'affichage ou d'un footer à l'ancienne.

http://img11.hostingpics.net/pics/169240Capturedcran20151120013255.png

Voilou pour moi. Smiley cligne
Et bravo pour tout le travail accompli ! Smiley jap


Merci pour ton message encourageant, au niveau du footer, selon tes conseils je suis revun sur du plus simple
Cordialement
Bonsoir,
Moi aussi j'ai mis ton site dans mes favoris.
J'ai juste survolé car il y a de la matière !
Bizarrement je privilégie le contenu au contenant. J'espère apprendre des choses pour mieux maitriser le PHP, JS, etc.