Bonjour et bienvenue,
Rapidement, un site web dans les codes actuels. Page d'accueil avec un grand visuel, grande typo sur l'image… c'est simple et élégant, mais sans plus. Ça manque un peu d'originalité, ce qui vient peut être du visuel de fond, qui passe bien visuellement, mais ne passe pas de message particulier, que ce soit sur le plan créatif ou graphique. Les 3 gros pictos d'écrans sont moyennement amenés. Un truc à trouver dans le graphisme, la typo ? Les espaces entre les différentes parties me semblent un peut trop serrés.
Pour la partie portfolio, je note une confusion entre graphisme et illustration. Il faut bien faire la distinction et mettre en avant la partie graphique. Partie qui n'est pas super valorisée avec un visuel trop gros, mal cadré et un peu seul. Le contenu manque pour le moment. Le but n'est pas d'en mettre des tonnes, mais 3 réalisations graphiques complémentaires peuvent suffire à montrer un peu de quoi vous êtes capable. La maquette du site ne met pas spécialement en valeur les réalisations graphiques. Ce n'est pas un template classique pour un portfolio (grille + pages spécifiques à chaque réalisations ou/et portfolio à télécharger… ).
La main qui s'anime pour aider à la navigation me semble un peu grande. Mais l'idée est intéressante.
Je ne suis pas fan de mettre en avant les illustrations quand il s'agit de présenter des études scolaires, ce qui peut donner l'impression d'un "remplissage", faute de contenu. Illustrateur c'est un métier à part entière, qui demande bien souvent de s'y consacrer à 100 %. En revanche, de l'illustration au service du graphisme, là oui (data design, infographie, illustration dans une maquette… ).
La partie design, j'adore. L'école Boulle est un vrai révélateur de talents. J'aime beaucoup l'approche artisanale de cette école et son niveau d'exigence. Vos réalisations sont simplement belles et élégantes. C'est plus dans cette partie qu'on voit votre potentiel. Quand vous vous êtes donné le temps. Dans ce cas précis, la navigation horizontale passe mieux.
La page CV/À propos, très bien, votre photo, moderne, vous positionne et vous affirme. Le CV print est bien balancé, très élégant et dans les codes graphiques du moment. Un très bon point. C'est pour moi la réalisation graphique la plus intéressante, sauf si j'ai raté qq hose (Je n'ai pas scruté dans les détails pour voir s'y j'y décelais des fautes de typo.
)
J'aurais plus de réserves concernant le CV animé. Je l'ai regardé sans le son et l'affichage plein écran n'a pas fonctionné (chrome/mac). Je trouve ça beaucoup trop lent. Les bulles qui s'affichent devrait le faire de façon plus énergique et fluide. Pas fan des textes qui tournent autour de celles-ci, peu lisibles. J'ai stoppé au bout de 10 secondes. Là pour le coup, ça manque d'un petit côté graphique et illustratif, à défaut d'être vraiment design. On voit que vous savez activer quelques fonctions du logiciel, mais difficile de se projeter, par exemple pour un projet de réalisation.
Voilou pour moi, globalement, de bonnes choses et un potentiel évident, le meilleur restant à venir pour quelqu'un qui débute. N'hésitez pas à renforcer la partie graphique, même avec des études de cas personnelles, tu travail de typo (par ex. votre Cv est un travail de typo), du data design ou du travail d'interfaces. Même les pros expérimentés font des études de cas, histoire de montrer leur potentiel ou d'évoluer vers d'autres compétences.
Pour conclure, si vous sortez d'aussi belles choses en graphisme qu'en design, ça promet du travail de grande qualité !
Pas de bugs particuliers chez moi, je n'ai pas testé sur smartphone ou tablette.
Bonne continuation.
Modifié par spongebrain (10 Nov 2015 - 15:22)