Bonjour,

Je souhaiterais soumettre à votre jugement mon site web : www.firediy.fr

Résumé
Il s'agit d'un site web communautaire sur la thématique du Do It Yourself, assez geek il faut le reconnaitre.
Ce site propose des tutoriels dans 4 catégories : électronique, informatique, chimie et bricolage.
Pour donner des exemples de tuto : "Faire de la musique avec un lecteur disquette", "Ecran cassé : déverrouiller son smartphone".

Historique
A la base, il s'agit d'un projet perso datant de 2008. A l'époque, je bricolais pas mal avec un ami et nous nous sommes dit : autant faire profiter le monde entier de nos expériences (et erreurs). C'est à partir de là que nous avons fondé Fire-DIY.
En ce qui concerne le nom, il s'agissait à la base d'une connerie : un Youtubeur qui disait "fire" dans ses vidéos avec un accent bien franchouillard, on a voulu faire un clin d'oeil. Depuis, le terme "fire" fait plus référence à la flamme qui anime tout bricoleur passionné.

Pour ce qui est de la réalisation du site, il aura vu plusieurs versions. La version actuelle est entièrement réalisée avec le framework Symfony 2. J'ai débord réalisés mes maquettes sous Photoshop, que j'ai ensuite intégrées en HTML/CSS puis j'ai attaqué la partie back-end sous SF2.

La communauté
En ce qui concerne l'aspect communautaire, il faut bien admettre que c'est pas très dynamique pour le moment. Le site compte une centaines d'inscrits dont beaucoup sont des visiteurs venu pour résoudre leur problème et reparti une fois résolu.
Il manque donc un vivier d'actifs, qui s'entraideraient et participeraient activement à la vie sur le forum.

Il me semble que j'ai fais le tour, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. J'attends vos retours avec impatience ! Smiley ravi
Modifié par lobodol (19 Aug 2017 - 11:59)