Bonjour à tous, je m'appel Marvin, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant à l'université en Informatique. Je suis aussi développeur WEB à mes heures perdues, j'ai de bonnes connaissances en HTML, CSS et PHP et j'essaie de me débrouiller comme je peux en JavaScript. Le projet que je vais vous présenter est un site WEB nommé nooli, ou plutôt c'est l'algorithme qui fait tourner le tout qui s'appel nooli et utilise majoritairement le PHP.
Je suis, pour l'instant, le seul membre de ce projet, dont je m'occupe du développement, de la gestion du serveur, des emails auxquels il faut répondre, etc...

En savoir plus sur le projet

Au commencement, je voulais créer une sorte d'assistant, un truc qui irait me chercher les informations là où elles sont et qui me les donnerait assez rapidement, une sorte de base de connaissances. Je pouvais soit utiliser Wikipédia, tout simplement, comme 99,99% de la population, soit créer un système maison avec des fonctions trop cools, des centaines de lignes de code et avoir des réponses en langage naturel (oui oui !). J'ai donc logiquement choisi le système maison, qui est beaucoup plus personnel, et c'est de là qu'est né nooli, qui n'avait pas de nom à ce moment-là.

J'ai donc commencé le développement, appris à utiliser AJAX pour que tout soit plus fluide et créé une interface qui m'a pris un temps fou parce que je n'étais jamais content du résultat. Et là un problème s'est posé, qui allait remplir le "cerveau" du système ? Parce que oui, pour l'instant nooli n'apprend pas tout seul... Vous devinerez ce qui va me prendre le plus de temps au final, remplir cette base de connaissances.

Généralités et avancement
Nooli est déjà accessible à l'adresse nooli.fr et vous pouvez essayer de discuter avec lui, j'ai bien noté "d'essayer" car comme je l'ai dit, je me suis principalement concentré sur le système pour le moment, et maintenant il faut rendre l'assistant intelligent.