Comment trouvez-vous cette outil





Bonjour à tous.

Je souhaite vous faire découvrir mon outil de création de site internet Wz
Vous avez la possibilité de créer votre propre site vitrine ou site Ecommerce avec un choix de plus 200 thèmes graphiques entièrement personnalisables.

Vous avez juste à ajouter vos textes, images, vidéos comme dans un traitement de texte normal. Il vous sera aussi possible d'intégrer des applications et des fonctionnalités inédites.

Cet outil est idéal pour les débutants et créatifs. Bien sûr, si vous avez des connaissances en html, Php, Css, Javascript, alors aucune limite s'impose à vous.

LES APPLICATIONS :

Notation de page, Lazy Load, Bibliothèque Média, Smooth Scroll, Facebook, Base de Données, Éditeur de Base de Données, Sondage, Deals et coupons cadeaux, Boutique en ligne, Landing Page, Version Mobile, News & Événements, Sélecteur multi-langues, Connexion des membres, Planning & rendez-vous, Zoom image, Editeur de profils, Onglet Facebook...et bien plus encore

LES FONCTIONNALITÉS :

Éditeur de logos, Éditeur de retouche photos (Comme photoshop), Éditeur de textes & Images, Galerie images ultra Moderne, Zones de fichiers, Formulaire évolutif, Blog & Forum, Section à onglets, Widget HTML, Boutons personnalisables...

RÉFÉRENCEMENT SEO :
(Site référencer automatiquement sur les moteurs de recherche : (Google, Msn, Yahoo...)

Google Friendly, Métas Tags par page, Page erreur 404, Redirection 301, Réécriture d'URL, Dossiers, Fichiers Additionnels (Racine du site)

Voila je pense avoir fait le tour de mon outil, merci pour les critiques Smiley smile
Modifié par Webzoo (07 Aug 2015 - 14:46)
Le module "Lien" ne fonctionne pas je pense, une idée ?
Modifié par Webzoo (04 Aug 2015 - 19:42)
Bonjour et bienvenue sur le forum Smiley smile

En attendant la critique de site à venir rapidement, pour fournir un lien cliquable tu peux utiliser le raccourci suivant (supprimer les *) :
[*url=http://www.webzoo.fr/]WEBZOO[/url*]

Question : pourrait-on avoir un lien vers un exemple de site créé avec cette solution ?
Modifié par audrasjb (04 Aug 2015 - 20:05)
Je passais par là, j'en ai profiter pour modifier le lien Smiley smile

ps: [mode Schtroumpf grincheux] J'aime pas les sondages Smiley fache [/off] Smiley lol
Modifié par 6l20 (04 Aug 2015 - 20:10)
Ok, c'est parti pour une critique qui est réellement bienveillante. Dans cet esprit, je ne vais pas forcément mâcher mes mots mais surtout appuyer là ou ça fait un peu mal (il y a pas mal d'endroit qui vont être douloureux) mais c'estsurtout pour vous permettre de rebondir et de trouver le bon compromis qui vous permettra de faire des affaires plus florissantes avec un service vraiment intéressant.

1) Code généré par ce fameux Webzoo

En l'absence d'exemple visualisable de site créé via votre solution, je me contente de webzoo.fr.
– D'entrée de jeu, on ne comprend pas trop que ce Doctype HTML 4 transitionnal (en 2015 !?!) renvoie 98 erreurs HTML. Ce n'est pas professionnel. Oui, vos clients s'en fichent, mais vos concurrent font mieux pour moins cher. Et puis on est sur LA communauté francophone dédiée aux standards du web, donc c'est logique de vous faire allumer sur ce point. Corrigez-moi tout ça Smiley smile
– Pourquoi depuis la home je suis redirigé vers http://www.webzoo.fr/accueil.html ? C'est pas très propre.
– Le score de performances de votre site atteint seulement 21/100 sur Yellow Labs. C'est le plus petit score que j'ai pu voir jusqu'à présent. Toute l'intégration est à refaire de zéro. > voir l'audit
– Du côtéde l'intégration HTML/CSS/JS, c'et un peu le désastre :
— Aucune hiérarchie de titres (h1, h2, h3…).
— Sémantique inexistante (listes, navigation, sections de documents, formulaires…).
— Metadonnées pas vraiment réfléchies ni appropriées : les métas intéressantes sont mal utilisées et celles qui ne servent à rien (keywords) sont sur-utilisées (d'ailleurs, vous utilisez beaucoup le mot-clé "gratuit"… ce n'est pas très fair play pour un service payant ^^).
— Virez-moi ces scripts et ces styles css inline, ces balises <style> et <script> appelée en début de document… il vous faut absolument un vrai intégrateur !
—De la mise en page en tableaux en 2015. Je suis désolé j'essaye de rester objectif… mais c'est un peu la honte quand même.

– Je finis avec l'orthographe, la syntaxe, la grammaire : lidl fait mieux dans ses affichages et kakémonos de rayonnage. Faites attention à ce point Smiley smile

Bref si vous souhaitez poursuivre, il vous faut un-e vrai intégrateur-trice. Cette micro analyse (je ne suis vraiment pas allé dans le détail de l'étude du code de votre site) nous amène au point deux, qui sera vraiment essentiel pour votre future activité.


2) Quel avenir pour webzoo.fr ?

Vous proposez un service de création de site payant, au forfait, low-cost/discount, avec pléthore de templates qu'on imagine logiquement construits sur la même base que votre site, sur abonnement. Aïe, joli combo Smiley cligne

Vous n'êtes pas les premiers à proposer cela, mais je pense personnellement que vous serez parmi les derniers à le faire.
Ce type de plateforme marchait il y a 10 ans, maintenant c'est un peu terminé. "Rien" (oui je sais, c'est un gros en fait) qu'un WordPress.com 100% gratuit vous bat à plate couture, et c'est sans parler de son côté open-source qui le rend clairement plus fiable, sécurisé, évolutif, que votre CMS maison. D'autant plus que le marketing autour de votre projet est tout de même assez discutable (beaucoup de "gratuit" partout alors que vous fonctionnez sur la base de l'abonnement, avec un client pieds et poings liés à votre solution).

Le discount : 200 thèmes mais pour quoi faire ? La majorité sont des copier-coller les uns des autres ? Quelle est leur plu-value ? Dans quel cas conseillez-vous l'un plutôt que l'autre ? Pourquoi ne peut-on pas visualiser le thème en situation comme le propose les trois-quart des trucs (très discutables aussi) comme theme forrest et consort ? Rien que sur wordpress.com on en a 10 fois plus (et plus !) et de bien meilleure qualité a priori.

Les fonctionnalités : il y a pas mal de trucs intéressants (vraiment) qui ont du passer un max de temps pour être développé, mais aucun test en live ? Comment je fais pour tester le truc avant d'acheter ? C'est une idée discutable de proposer autant de choix : rien n'est lisible à cause de la masse de trucs envisageable, et ça rend l'offre peut crédible (même si les modules sont réels, malheureusement).

Le business model : pour moi, désolé de le dire comme ça mais bon : il est voué à l'échec. Des tarifs si low-costs vous placent en concurrence avec pages jaunes, 1&1 et autres acteurs du site prêt à porter, low-cost et de mauvaise qualité. Pour tirer votre épingle du jeu face à eux, vous devez avoir une politique tarifaire encore plus basse (chaud chaud) ou proposer une meilleure qualité ou alors d'autres services pour lesquels votre plateforme de mise en ligne de sites n'est qu'un simple produit d'appel.

Pour moi, vous devriez reformuler complètement votre offre, que ce soit du point de vue technique ou tarifaire. Là, vous risquez vraiment de vous forger (malheureusement) une très mauvaise réputation, assez rapidement. Investissez réellement et proposez mieux, je ne vois que ça.

Désolé pour cette réponse assez critique, mais cette critique est proposée dans l'optique de vous faire ouvrir les yeux sur la qualité intrinsèque de ce que vous faites (c'est pas beau, ni bon, ni peu couteux au final), et surtout sur le marché auquel vous êtes en train de vous attaquer (les gros vont vous bouffer tout cru). Ça peut faire mal par la suite.

Dans tous les cas, je vous souhaite bien évidemment une bonne continuation dans vos projets, en espérant que vous finissiez par réorienter tout ça dans le bon sens, ou en tout cas dans un sens ayant un avenir Smiley smile
Modifié par audrasjb (16 Aug 2015 - 09:30)
Salut Wz,
côté tarif, alors là ça fait très très cher : la formule selfmade premium = 9x +cher que ovh pour 200x -d'espace de stockage. Juste un petit ratio de 1800. Huuuuu ! autant apprendre à coder par soi-même ... ou recevoir des cours particuliers à domicile par une jolie prof bienveillante.

Quant à titiller le 'référencement' (comme argument mythique ?), le prospect idéal ne peut être franchement que superstitieux : ce n'est pas moral de cultiver l'ignorance !

----------------------------

@audrasjb : +1 cependant par http://www.site-analyzer.com/fr/audit/http://www.webzoo.fr/applications.html Wz obtient 58.02% SEO (malgré un code source franchement bizarre où 'une chatte n'oserait même pas y laisser courir ses chatons' ; quant à les retrouver ...). Il est très intéressant d'y analyser chaque rubrique dont celle des erreurs W3C : 73 erreurs et 2 alertes, ...etc. qui corrobore globalement ton analyse.

Et moi aussi j'aurais aimé lire le code source d'une création par Wz ; par exemple ici : http://www.creation-logo.net/accueil.html Malheureusement le code m'apparaît ingérable, manuellement parlant ... et aussi déjanté que celui du site mère de Wz (c'est un aveu !)

D'autres exemples proposent des pages très lourdes à scroller : on se croirait sur le site de Libé !

C-a-d que la machinerie automatique engendre des aberrations de code et d'ergonomie, ce qui signifie que de toutes les façons il faudra un pilote expérimenté et bien instruit pour conduire un tel engin, un tel bulldozer, un tel panzer : bref y consacrer un gros gros budget (l'offre d'entrée de gamme en devient insolite !). A un tel niveau d'incongruité je me pose la question stratégique suivante : les arguments de séduction (-"Faites vous-même votre site sans rien connaître du web* !") sont-ils honnêtement posés ?

web* : codes et comportements.

Puis encore, de toute évidence Wz n'est pas tout nouveau, tout neuf : la spécification Html4 que Wz utilise est publiée en décembre 1997, jusqu'à ce que Html5 soit publié en 2008 ... Donc Wz est antérieur à 2008. On se demande alors ce qu'un outil partiellement obsolète vient faire ici sur Alsac, sinon mener une simple opération promotionnelle.

----------------------------

Enfin, je me demande si un client de Wz est véritablement propriétaire de son propre site (nom de domaine, code source produit par Wz, banques de données côté serveur, textes, images ...).

La loi française distingue le droit d'auteur (valeur d'antériorité, valeur historique inaliénable) du droit d'exploitation, certes. Qu'en adviendrait-il du site (imaginons un cas concret) si à défaut d'honorer les mensualités un client perdait l'accès à la gestion de son site ? Est-ce la loi française qui prime, tandis qu'un site engendré par Wz est 'cloudé' en Australie (dont le droit des affaires, proche de celui des USA fusionne droit d'auteur et droit d'exploitation sans distinction) ? Hum ! Ceci demeure furieusement ambigu en mon esprit ... comme le baiser du scorpion.

Cela pourrait se résumer à la question : en cessation d'abonnement, l'ex-client de Wz récupère-t-il, de droit, son domaine et son contenu : oui ou non ? Rappelez-vous que Facebook vous avait joué un autre tour pendable ... il y a 4, 5 ans : sa seule raison commerciale de vivre est d'exploiter frénétiquement les données que vous lui 'abandonnez'.

Prenons une image simple pour poser définitivement la question : vous n'êtes pas du tout 'bricoleur' mais vous souhaitez engager quelques menus ou grands travaux dans votre maison. Vous louez des outils (Wz) et grâce à ces outils vous menez vos travaux. Le jour où vous rendez les outils la location s'arrête, bien ! Mais que ce passe-t-il ensuite ? Votre loueur vous informe qu'il est devenu propriétaire des travaux que vous avez réalisés : le tour de passe-passe est énorme, hi hi !

On peut rêver à l'établissement d'un grand cadastre du web. La France y travaille actuellement mais les autres pays du monde entier s'en foutent ... (sauf l'Allemagne, pour ne pas trop déplaire aux Français).
Modifié par pictural (05 Aug 2015 - 14:40)
Bonjour, merci beaucoup pour vos critiques négatifs qui me seront très bénéfique pour le futur de Wb. Sachez que je travail seul, donc encore énormément de boulot et pas facile tous les jours. Pour le codage en html4, je travail sur une nouvelle version pour cette fin d'année Smiley smile

Niveau Tarif, je pense que je ne suis pas plus cher que la concurrence. Si vous regarder la formule Business à 29.90€ c'est une création de site sur mesure + Hébergement + Nom de Domaine + Applications. (Hébergement éco-label)

Ps : Les sites sur mesure, Domaines et contenus appartiennent bien aux clients (sauf les 200 thèmes graphiques)

Je me différencie des concurrents avec l'application "Base de données" Qui est inédit sur le marché du CMS. Je suis actuellement en développement sur une nouvelle application "Emailing marketing"
Modifié par Webzoo (07 Aug 2015 - 14:47)
Cher Wz,
permets-moi d'enfoncer le clou du 'cloud' australien. La loi française s'oriente vers l'obligation d'héberger en France les données d'un site.fr ou en Europe d'un site.eu

Tu es très évasif sur la 'chose', notamment ...
Modifié par pictural (05 Aug 2015 - 22:47)
Bonjour,

Je trouvais le visuel du site plutôt très bien, bien que déjà... non responsive, ce qui en 2015 est plutôt moyen. Et puis je suis allé voir le code source interprété, et alors là :
- un doctype en transitional (si si),
- TOUT le style internal et inline, idem pour nombre de scripts,
- un layout en tableau...

... en 2015... Je ne suis pas allé plus loin.

J'ai voté "nul" parce qu'il s'agit d'un site professionnel pour lequel on attend un minimum de maitrise back-end et front-end. Mais bon, j'avoue que j'ai été dur : j'aurais dû mettre "passable" (mais je ne peu pas rééditer mon vote).
Bonjour,
Ta réponse n'est pas ultra convaincante :\
Webzoo a écrit :
Vous pouvez testez presque toute les applications : http://www.webzoo.fr/applications.html

Où sont les démos ? Je ne vois qu'un descriptif de chaque application.

EDIT : j'ai rien dit. Il faut cliquer sur "+ d'infos". Faudrait remplacer cet intitulé par "Démo", plus clair.
Pour l'instant, je n'ai rien vu qui n'existe pas ailleurs, mais je vais re-jeter un œil ASAP.
Modifié par audrasjb (06 Aug 2015 - 19:07)
audrasjb a écrit :
Bonjour,
Où sont les démos ? Je ne vois qu'un descriptif de chaque application.


Cher jb, c'est vrai qu'en cherchant bien on trouve 6, 8 demos réelles de sites existant par Wz ...

Cela demeure toutefois une gageure d'utiliser Wz actuellement ; et tu fus le premier à nous en instruire, par le détail. J'ai ensuite pris le relais, explorant d'autres aspects connexes parce que de toute évidence Wz mérite notre attention quoi qu'il ne puisse recevoir aujourd'hui notre respect.

Ainsi que Wz vient de nous l'annoncer (...), il oeuvre As Soon As Possible à une mise à niveau.

A suivre donc, mais sans trop l'égorger ...
Modifié par pictural (06 Aug 2015 - 21:41)
Cher Wz,
à ce stade de dév, tu seras bien instruit de t'adjoindre les compétences de ceux qui prétendent (ici, ailleurs) te critiquer 'virulalement' par d'excellents arguments. Il s'agira pour toi d'une stratégie banale et diplomate : user d'une intelligence de l'ambition (comme en leur temps bilou gatès, filou djiobesse, ...)

-"Seul le résultat te comptera qui ne contera point tes peines. Or à défaut, la France morose t'offrira des roses pour unique linceul".*

* : adage volubile chinonais consommé depuis que Charles VII eut croisé Jeanne la Gueuse dite d'Arc ... Et je m'y entends en gueuses, as't'heure.
Modifié par pictural (07 Aug 2015 - 04:12)
Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais moi ce que je ne comprends pas c'est ceci :

webzoo.fr propose le pack le moins cher à 9.90 euros HT/mois
Il est écrit dans les mentions légales de webzoo.fr qu'il est édité par -dessine-moi-un-logo.com
Tout en bas de -dessine-moi-un-logo.com, il est écrit que ce dernier est conçu avec -SiteW.com qui propose le même concept que webzoo
SiteW propose le pack payant le moins cher à 7.99 euros/mois
Smiley sweatdrop
Si je cherche avec quel outil est conçu SiteW, je vais trouver encore moins cher ?
Manhattan a écrit :
(...)Si je cherche avec quel outil est conçu SiteW, je vais trouver encore moins cher ?


Hi hi ! c'est bien vu.

De toute évidence Wz ne maîtrise pas ses arguments commerciaux.

Moins cher ? Ben, mon site me coûte ttc 2,4€/mois et je l'ai fait moi-même (152Mo). Et 68,02% SEO (je connais bien désormais les % qui me manquent et j'y travaille ..., comme l'indexation aux 'bots', le référencement et un bon positionnement dans le 'top ten' malgré la 'jungle' autour de mon nom (c'est vous dire !)).
Modifié par pictural (07 Aug 2015 - 18:45)
Peut être pour ressasser tout ce qui a été dit, ce n'est clairement pas bon et en plus très cher. Il faut voir la concurrence, on en est très très loin. Sans sortir un Wordpress, on pourrait comparer à un Wix et on verrait l'univers qui vous sépare.