Bonsoir,
Je souhaiterais votre avis sur mon site rapidement,

Il me reste à développer mon blog et mes créations personnels mais aussi des exemples de travaux.

Le site en phase de test : Mon site

Vos remarques sont les bienvenus
Modifié par doomer (04 Oct 2005 - 18:17)
Salut,

Je vais passer pour un chiant mais vérifie tes textes :

sur le site d'un webmaster
trés trad puisque c'était en 1996
le PHP - PHP suffit
de sites)tout - espace manquant
que j'utilisent
permettre dans d'en

À part ça, c'est très sympa comme approche.
Modérateur
Pour en remettre une couche :

a écrit :

informatque trés

à remplacer par

informatique très

En effet, fais vérifier tes textes par quelqu'un de doué en français. Dans la boîte où je bosse, un cv avec trop de fautes termine sa vie dans la poubelle. Smiley cligne
Bonjour.
Pas grand chose à dire, c'est très accessible, juste les liens me donnent l'impression d'être en fouillis (une description de la destination... par exemple : ce site parle de blabla... ne serait pas de trop) et il y a quelque fautes orthographiques çà et là (par exemple informatique à la place de informatque, etc...).

Le contenu est un peu maigre, mais sinon, beau boulot.
Le contenu est un peu maigre c'est vrai. Mais je suis en train de rédiger des fiches pratiques pour le php, mysql et aussi des essais pour le css.

Donc je pense que certains tarvaux pourront interesser pas mal de monde Smiley cligne
Niveau graphique, j'aime beaucoup avec la seule ombre au tableau pour moi, les hachures sur le menu, voir même toutes les hachures mais là c'est à voir.
Bonsoir,

La réalisation graphique est plutôt sympa, si ce n'est effectivement les hachures peut-être trop prononcées.

Une petite remarque supplémentaire concernant les liens encadrés du corps de texte. En hover, l'ajout de la bordure entraine un décalage de 1px vers la droite, ce qui perturbe parfois très légèrement la mise en page, notamment dans certains liens de tes listes.

Si tu souhaites pallier à ce problème, tu pourrais jouer sur un padding supplémentaire de 1px qui s'annule en hover et compensant ainsi l'épaisseur de ta bordure. Cependant, étant donné que tu imposes un padding de 13px à droite et ce dans une déclaration non reconnue par IE, imposer uniquement un padding de 12px à droite en hover ne serait pas approprié. Avec un petit hack !important, tu peux déjà corriger le souci de la façon suivante pour Firefox sans perturber IE.

a[href ^="http://"],a[href ^="gopher://"],a[href ^="https://"] {
    background: url(../images/external.png) center right no-repeat;
    padding: 1px 14px 1px 1px;
}

a:hover {
    text-decoration:underline;
    color:#333333;
    border: 1px solid #ccc;
    padding: 0 13px 0 0 !important; /* Pour Firefox */
    padding: 0; /* Pour IE */
}

Il serait possible d'aller plus loin pour améliorer l'affichage d'IE, je pense, mais c'était juste pour l'idée. Donc si ça peut t'intéresser...
Administrateur
Salut Doomer,

Je te rappelle brièvement le message d'annonce de ce forum :
Annonce du salon a écrit :
Ce salon est prévu pour vos questions générales sur l'ergonomie d'un site ou d'un élément de site terminé (menu de navigation par exemple), la pertinence de sa charte graphique (design) et sa qualité en général.

...

Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

Merci d'avance, ça facilite vraiment les choses dans ce salon Smiley cligne
tyx a écrit :
Niveau graphique, j'aime beaucoup avec la seule ombre au tableau pour moi, les hachures sur le menu, voir même toutes les hachures mais là c'est à voir.

+1 pour les hachures qui rendent délicate la lecture de textes placés au-dessus. Smiley cligne

Sinon Alsacréations ne fait pas partie de tes liens préférés ? Smiley ohwell Smiley lol
Si bien sûr que alsacreations fait partie de mes liens préférés. Mais là je viens d'être privé d'Internet depuis 5 jours car mon immeuble a subi un incendie et tous les cables téléphoniques ont brûlé me revoilà dont pour mettre à jour ce petit site Smiley cligne
Bon, je viens de refaire quelsques modifications graphiques et rajouter dans mes liens le site d'alsacreations. Je vais passer maintenat à la plus grosse partie, ajouter mes travaux effectués et encours et pleins de tests Smiley cligne

Vous pouvez donner votre avis sur le design mais aussi l'accessibilité.
Salut,

Y a aussi la feuille de style d'impression qui est pas terrible, et le style secondaire "fleur" qu'est pas complet.

++
Petite remarque en passant, Opera ne reconnait pas body {font-family....} pour les hn et donc on se retrouve avec une fonte serif.

Cordialement Eric