Bonjour à tous, je m'appelle Abdelazer, j'ai 24 ans et je suis une formation d'informatique à l'université de Fribourg (CH).

Asylamba

Je viens vous présenter aujourd'hui (Asylamba), un jeu de gestion par navigateur basé sur un univers futuriste et original. L'équipe est composée de 4 personnes : 3 développeurs, un illustrateur. Nous développons ce jeu depuis près de 4 ans et nous arrivons enfin, après plusieurs *alpha releases* concluantes, plusieurs *bêta release* plus ou moins stable, à une version presque finale.

Le jeu en l'état actuel propose toutes les fonctionnalités de base d'un jeu de gestion de ce genre (évolution de sa base, développement technologique, gestion de son armée, combat, marché, espionnage, ...) plus quelques nouveautés rafraîchissantes que je présenterai plus bas.

Design et référencement

Le portail du jeu (qui permet de se connecter à plusieurs parties) est codé en HTML5. J'ai essayé de me conformer le plus possible au standards du web et je serait très heureux si vous faisiez une critique (notamment sur la page d'accueil et sa clarté).

Le jeu en lui même est un peu plus bordélique (pas mal plus gros et avec pas mal de code legacy) mais si des critiques au niveau de la structure sont données elles seront prises en compte Smiley smile

Merci beaucoup

http://www.youtube.com/watch?v=w8DymfBlulI
Video : Trailer de Asylamba
Modifié par abdelazer (23 Jul 2015 - 14:18)
Modérateur
Salut,

Je passe juste sans critique de code à amener mais juste pour dire que j'aime beaucoup l'aspect du site ! Je le trouve vraiment cool il a une vraie âme comme on à tendance à ne plus trouver beacoup.

Par contre concernant l'attractivité / la clarté, la vidéo n'est pas super explicite, on sait pas trop ce que ça veut dire ni a quoi ça ressemble. Une petite vidéo de gameplay ça serait le top !

[EDIT] Je viens de trouver les images du jeu Smiley confused Je les avait pas vu du premier coup, ça vaudrait le coup de le mettre en avant sur la première page pour moi (a défaut d'une vidéo de gameplay)...

En tout cas ça a l'air sympa je vais aller y jeter un oeil !
Beau boulot Smiley thumpup
Salut,

A première vue, j'ai l'impression de tomber sur un nième ogame, sans voir vraiment en quoi le tien est véritablement différent dans son gameplay ou ses fonctionalités. Peut-être ne les mets-tu pas assez en avant, ou alors je suis tellement habitué à ce genre de jeu que ton système de faction ne me paraît pas particulièrement extraordinaire. Ceci dit ça a l'air sympa.

Je n'ai toutefois pas essayé de me créer un compte, car je sais que si je le fais, alors je vais vite replonger.
Oui, il est loin le temps où j'étais top 400 sur ogame.

Est-ce que tu as pensé à l'accessibilité aux lecteurs d'écran ? Contrairement à ce qu'on pourrait penser, pas mal d'utilisateurs déficients visuels sont friands de jeux par navigateur, s'ils sont suffisament accessibles. Moi-même j'en ai été, à une certaine époque. Si tu renonces définitivement à la pub ça te fait un très bon argument en bonus, parce que la pub est habituellement hyper agressive sur les autres sites du même type.

En un seul aperçu de 2 minutes, l'accessibilité semble moyenne; bien au-dessus de certains, bien en-dessous de certains autres; je n'ai pas regardé le code dans le détail, et je n'ai pas vu le jeu en lui-même vu que je n'ai pas créé de compte.
Modifié par QuentinC (24 Jul 2015 - 11:15)
Contrairement à QuentinC, je trouve que le site se démarque particulièrement des jeux par navigateur actuels, et tout particulièrement d'Ogame (Malgré mes 9 années de jeu et de mon top 30 Smiley lol )
Je n'ai pas encore vraiment mis le nez dedans, mais le tout semble vraiment attrayant et efficace, à voir Smiley cligne
@_laurent : merci beaucoup pour ce retour, effectivement une vidéo du gameplay (simple à faire en plus) serait clairement un plus pour la page d'accueil. De même, on va essayer de mettre plus en avant les images du jeu.

@QuentinC : forcément, dans la présentation, ça ressemble à ogame. C'est bien ce que tu me dis et on va essayer de mettre plus en avant les points originaux du jeu.

Concernant l'accessibilité, oui j'y ai un tout petit peu pensé (mais ce n'est clairement pas mon domaine fort) en sachant que ce genre de jeu pourrait être prisé des déficients visuels. Par contre, concernant l'accessibilité du jeu en lui-même, je dois t'avouer avoir abandonné. Il y a juste trop de fonctionnalité pour pouvoir, sans avoir beaucoup de connaissances, faire quelque chose. Ceci dit, si tu t'inscrit, et que tu as quelques remarques simples (pour améliorer la navigation de base, etc. ) je prendrai probablement en compte tes remarques.

@Adwim, @JENCAL : merci beaucoup à vous deux Smiley smile