Je vous remercie, en particulier Stéphanie W. mais je n'ai pas posté ici pour avoir des critiques sur le contenu de mon site. Ou alors il faudrait renommer votre forum.

Bonne soirée,

Liliane
Modifié par LilianeGR (11 Jul 2015 - 23:37)
Bonjour et bienvenue Smiley smile

En toute honnêteté, je remercierais la franchise de ton ami. J'irais pas jusqu'à mettre ton site dans mon top 10, j'en ai vu des pires (bon ok c'était pas des sites de gens qui sont censés faire du graphisme). Ca c'est la bonne nouvelle Smiley lol

[Edit : je retire mes conseils puisque l'auteur initial ne veut pas respecter la règle du jeu du forum qui est d'accepter la critique qu'elle soit positive ou négative.]

En résumé, même si tu as un certificat en illustration, je pense que tu as beaucoup de lacunes en webdesign : ergonomie, choix des couleurs, typographie, placement des blocs, etc. Pourquoi ne pas plutôt partir sur un template tout fait (en HTML/CSS par exemple) et y mettre tes contenus pour avoir quelque chose d'un peu plus propre pour mettre en avant ton activité ?
Modifié par Stéphanie W. (12 Jul 2015 - 00:43)
Désolé je vais être moins tendre mais là outre le site il y a un gros problème de niveau général pour prétendre vendre des prestations à un niveau professionnel.

Tu évolues dans un secteur extrêmement concurrentiel (graphisme et illustration jeunesse) où seuls les meilleurs s'en tirent et pour le moment tu n'en fais pas partie.

Je ne pense pas que tu rendes service à ton activité en démarchant avec un book aussi amateur, tu marques clairement contre ton camp. À ce stade à part quelques mois (au mieux) de travail acharné ou une réorientation pure et simple, je ne vois pas d'issue positive à ton aventure professionnelle.

Voilà, encore désolé pour ma franchise car je sais que c'est très désagréable à entendre, mais je pense qu'il vaut mieux pour toi prendre conscience du problème au plus tôt plutôt que perdre des années à te demander pourquoi ça ne marche pas.
Si tu ne souhaites pas être aidée, tant pis Smiley cligne
On donne notre avis sur tout, pour donner des conseils et améliorer ton site, pas pour t'embêter Smiley murf
Je pense avoir le droit de décider à quel moment il est pertinent de chercher des avis complet sur un point ou un autre. Si je demande à quelqu'un comment est ma coupe de cheveux, je n'ai pas envie qu'il m'impose son opinion sur ma vie sexuelle Smiley cligne
Ce n'est malheureusement pas comparable.
Par contre, dire que ta coupe de cheveux va très mal avec ta morphologie peut-être...

Je rejoins les avis émis plus hauts, et malheureusement, tu ne peux considérer un site que dans sa globalité. Un joli design n'est rien sans un bon contenu, c'est l'ensemble qu'il faut voir, pas seulement un point, puis un autre, puis un autre. C'est une chose complète, nécessitant une réflexion globale sur un ensemble de points.
LilianeGR a écrit :
Je pense avoir le droit de décider à quel moment il est pertinent de chercher des avis complet sur un point ou un autre. Si je demande à quelqu'un comment est ma coupe de cheveux, je n'ai pas envie qu'il m'impose son opinion sur ma vie sexuelle Smiley cligne


Là je suis fâchée. Parce que j'ai pris le temps de regarder ton site, de jouer le jeu, de te donner des conseils et du coup paf tu retires le site, parce que la critique ne te plait pas. (donc je joue plus le jeu).
Je rappelle donc :
a écrit :

Quelques règles de bonne conduite à respecter

1- Vous venez pour être critiqués, alors acceptez la critique si elle est constructive


Il me semble que les règles du jeu sont claires.
Et je ne vois pas le rapport avec ta métaphore en fait. Personne n'a imposé d'opinion sur quoi que ce soit. Ce sont des critiques constructives de membres de la communauté qui au passage sont pour certains illustrateurs et webdesigners, du coup je pense qu'ils savent de quoi ils parlent Smiley smile

Après si tu préfères continuer à croire que ton site est très bien malgré ce que tu disent visiblement certains amis et des professionnels du métiers ici, je ne suis pas sûre qu'on puisse y faire grand chose Smiley decu

Bon courage pour la suite
Modifié par Stéphanie W. (12 Jul 2015 - 00:44)