Bonjour à Tous,

Après d'excellents conseils à propos de mon 1er site , je souhaiterais être guider par des d'experts responsive pour améliorer les points suivants :

- affichage des images sur la page d'accueil accueil
- mettre en place un menu pour smartphone
- affichage des titres en fonction de la taille de l'écran sur les pages secondaires celle-ci

Et n'hésitez pas à me donner votre avis sur le site dans son ensemble Smiley cligne
Merci d'avance
Modifié par mbouchaud (21 Jan 2017 - 08:35)
Bonjour,

Avant de vouloir s'attaquer au responsive, je vais donner mon avis sur le site en général Smiley smile

Déjà, il est pas mal réalisé, c'est du bon boulot. Cependant, quand on arrive sur la page d'accueil, on est un peu bombardés d'informations. Il y a trop d'éléments graphiques sur ton site et le visiteur ne sait pas trop où il faut regarder. Je pense notamment à la barre qui donne l'adresse et des boutons de partage en haut du site. La bannière verte en haut à droite est un peu trop flashy et n'est pas en accord avec le reste des couleurs. Il faudrait également revoir les polices et leur taille (je pense notamment au premier paragraphe de la page).

Passons à tes questions:
- Pour adapter ta grille d'images, le mieux serait un slider d'images, une à une. cela éviterait de prendre trop de place sur la page.
- Pour le menu, tu n'auras qu'à adapter en choisissant ce que tu préfères: un menu qui coulisse d'un côté vers le centre de ton écran, un dropdown,...
- Pour les titres, c'est très simple (voir plus bas).
Pour le responsive, il est indispensable d'utiliser ce qu'on appelle en CSS les media-queries. Il y a pas mal de cours les présentant Smiley cligne

Si tu as d'autres questions ou si un truc ne te paraît pas clair dans ce que j'ai écrit, hésite pas Smiley smile
Merci docteurdread pour tes suggestions Smiley cligne

Pour les titres responsive, c'est OK Smiley cligne
En action rapide, j'ai modifié le nombre d'images affichées et modifié le CSS pour une meilleur gestion des images. Par contre j'aime bien l'idée du slider, un exemple léger à me proposer ?

Est-ce que quelqu'un dispose d'un tuto menu responsive ?
Modifié par mbouchaud (11 Jul 2015 - 09:10)
Merci pour les ressources partager Smiley biggrin

J'ai mis en oeuvre un menu responsive.
Par contre en ce qui concerne le carousel afin de conserver les performances de l'annuaire je préfère travailler sur le paramétrage de l'outil.

Avez-vous d'autres suggestions ?
Modifié par mbouchaud (21 Jan 2017 - 08:36)