Bonjour,

J'ai choisi de faire réaliser un personnage pour mon site et les réseaux sociaux,

Qu'en pensez-vous ?

upload/56573-AvatarMiry.png
Salut,

Un petit dessin sympa. La trombine de la nana fait bien illustration de blog dans un style actuel.
Une réserve cependant dans le dessin des pieds et surtout des mains qui doit être repris (là ça fait un peu "crochets").

Recadré dans une vignette le portrait peut faire un avatar très cool ! Smiley lol
Elle a vraiment une bonne bouille Smiley smile

Par contre c'est quoi la cible en terme de tranche d'age / csp ? J'ai peur qu'en fonction, le côté très enfantin du visage ne passe pas forcément, on dirait une petit fille de 12 ans qui a pris le costume de business de sa maman, c'est choupi, bien réalisé, mais du coup faut voir le message que tu veux donner.

Tu peux essayer de voir ce qu'un échantillon de la cible en pense ?
Il faut aussi voir si ça colle avec le style général, pour le moment le site à l'air assez neutre, l'avatar très illustration fait un peu plus fun donc à voir en utilisation réelle si ça colle le style que tu veux donner.
Tu peux prendre aufeminin.com, ils ont des illustrations (dans le header) et un style assez "sérieux" dans le site qui passe pas mal. Mais les illustration font un peu plus adultes.

(pareil pour les mains qui font un peu griffes d'animaux ^^)
N'étant pas du métier j'avais pas remarqué les mains et pieds, mais la personne dessine toujours dans ce style donc je ne sais pas si elle pourra modifier ça.

Pour ce qui est cible etc, c'est en cours d'études, je pense que je vais donner un nouvel angle au site, à l'aide d'un web marketeur
pseudoJetable a écrit :
Les cours d'anatomies étaient en options ?

Il est vrai qu'elle a un bras un peu plus long que l'autre. Mais ça se retouche aisément sur photoshop, les mains doivent par contre être redessinées. Ensuite, recadré sur le visage, ni vu, ni connu.

Pour le reste, je rejoins Stéphanie. À voir si ça colle à la cible ou pas, au ton que Miryamk souhaite donner à son blog. Et le plus important peu être, Miryamk se sent-elle à l'aise avec ce dessin ? Smiley cligne
Modifié par spongebrain (06 Jul 2015 - 21:08)
Oui je l'aime bien, j'ai choisi la graphiste pour son style justement,

Au lieu de lui donner une photo de moi, comme elle a l'habitude de faire des avatars, je lui ai donné une photo d'une working girl.
Bonjour Myriamk,
j'ai plutôt l'impression, à la différence de ce qui vient d'être écrit plus haut, que le personnage féminin de cet avatar soit davantage un autoportrait de l'auteure qu'une illustration pour un site web. Je m'explique : des talons-aiguilles plus des semelles compensées, un costume masculin avec cravate sur col bourgeois, l'absence de bouche pour unique discours, des bras des mains des jambes des pieds qui ne savent pas quoi faire d'eux-mêmes, tout cela ne suscite a priori que peu d'enthousiasme.

L'avatar peut apparaître, de fait émouvant (?), mais franchement je crains qu'il ne puisse intéresser longuement. Car hors du contexte d'une case de bande dessinée ou de manga, je ne discerne pas ici le talent immense d'un Hergé, d'un Uderzo, d'une Claire Bretécher ou d'un Philippe Geluck dont de multiples perles graphiques suffiraient et ont suffi à devenir des avatars ...

Bref, ton avatar ressemble à une busy woman fort complexée, très complexée. Or c'est peut-être bien le but avoué : alors c'est parfaitement réussi et il n'y a rien à changer.

Quant à Charles Monroe Schulz créateur des Peanuts, il avait mis en scène un Snoopy businessman :
upload/59366-snoopy-bus.jpg
qui est bien campé sur terre bourgeoise affairée, détient en mains ses arguments commerciaux, croque d'emblée d'un sourire entendu son prospect téléphonique, et cible par un regard concupiscent une bonne affaire à mener ! En guise d'avatar, ce Snoopy-là serait tout un programme ... absolument incontournable.
Modifié par pictural (15 Jul 2015 - 23:40)
Bonjour,

C'est Christine and the Queen's ?

Non plus sérieusement, Il est plutôt bien fait, mais l'avatar manque de traits féminins, ce qui m'a fait douter sur le sexe du personnage.

Pas de formes féminines, ne serait-ce que suggérées, un costume taillé pour un homme qui contraste beaucoup avec le visage et comme Stéphanie W. l'a fait remarqué ci-dessus un paradoxe visuel entre la bouille d'une petite fille et le corps d'un adulte en costume...

Peut-être faudrait-il rendre cet avatar plus féminin, notamment son visage un peu trop minimaliste à mon goût...

L'infographiste dessine bien en tout cas.
Modifié par ohweb (16 Jul 2015 - 10:14)