Bonjour à tous,
Je viens d'achever (enfin je pense) mon nouveau site comparateur de prix des carburants.
Le design me parait pas encore au top peut etre trop blanc sur fond blanc ?
Mais j'ai réussi à insérer une courbe d'évolution des prix en PHP. La carte Google pour localiser les stations marche pas mal. En plus il y a le tri des stations par rapport au cout du déplacement ce qui n'est pas chez les concurrents.
Et pour finir la moyenne des prix par marques distributeur...

A voir sur http://leprixdescarburants.fr

Merci de vos avis constructifs....
Modifié par Felipe (01 Jun 2015 - 12:06)
Bonjour,

D'entrée, 3 pubs agressives en plein dans la maquette, maquette pas soignée, pas responsive (?) (une obligation pour un tel outil), lignes trop longues, site encastré dans un cadre, effets désuets et passés de mode (ombrés, cadre… ), pas de mentions légales, méthodologie opaque et non expliquée (une obligation). Maquette en tableau pas soigné, brut de décoffrage et peu présentable, header étriqué (footer aussi) et baseline coupée sur le dernier mot…
En hover, les mots en passant en bold se scindent :
"Voir les prix de
s Stations"
.
Tout ça fait très daté et négligé.

Les résultats sont limite illisibles. Trop chargé, pas aéré, pas charté, pas d'explication, des fautes dans les adresses à chaque mot (accents et tirets manquants, majuscules manquantes ou pas justifiées… ) et encore de la pub…

Certains logos sont déformés, aplatis… (E.Leclerc, Super U, Total… ).

Tout ça n'est pas très engageant pour le moment, ni même rassurant. Si ça fonctionne quand même, c'est déjà ça*, mais c'est insuffisant pour donner envie de revenir. Un concurrent avec un site looké, efficace, en data design et responsive vous remplacera avantageusement. Les notions d'UI et d'UX actuellement au centre des préoccupations ont été simplement oubliées. Pour ce qui me concerne, le meilleur moment passé sur ce site est celui où je le quitte. Smiley ohwell

*Même sur le fonctionnement c'est à revoir. Le site m'a placé le code postal 75002 à… "Guilherand granges". Smiley sweatdrop
Hello,
Rien à ajouter au commentaire précédent… sauf une coincidence rigolote ;
spongebrain a écrit :
*Même sur le fonctionnement c'est à revoir. Le site m'a placé le code postal 75002 à… "Guilherand granges". Smiley sweatdrop

Mais lol : c'est chez moi ça ! Smiley lol Smiley biggol

(et c'est 07500… ^^)
Modifié par audrasjb (01 Jun 2015 - 12:56)
AdBlock ! Au secours !

Sinon, à chaque fois que je zoom ou bouge la Google map, la page se recharge, c'est insupportable.