Bonjour,
Blanc, bleu turquoise, propre, hygiénique, technologique, micro interactions, aéré, esthétique, typo soignée, bien structuré, moderne… Déclinaison sur mobile efficace. Le premier site me semble très réussi. Bravo !
De petites améliorations possibles comme la possibilité de réduire le message de bienvenue avec une flèche, ou de le faire automatiquement au bout d'un délais, ou d'intégrer une option dans le menu ? Histoire de simplifier le header et d'avoir une ligne de flottaison plus basse sur moniteur.
Le bouton sur les produits avec les 2 flèches horizontales n'est pas clair. Ajouter une légende au survol/clic pourrait aider ? Sur une fenêtre pas assez large (moniteur) le menu passe sur 2 lignes, avec un interligne un peu trop marqué. Soit 1 ligne, soit menu en burger icon.
Je ne sais pas si c'est voulu, mais j'ai un trait gris qui se colle juste sous le logo. Logo dont le bleu semble un peu délavé/désaturé et manquant de peps comparé à l'ensemble du site.
La roue chromatique qui tourne est sympathique mais n'est-elle pas hors sujet ? Ces couleurs peuvent faire référence à l'optique, mais pour du dentaire et comparé à la charte du site, quel rapport ?
Pour moi, globalement du très bon boulot. Avez-vous utilisé un template de base ?
Concernant le site WordPress dédié à la réparation, je suis moins fan. On perd les repères, les codes couleurs, la simplicité du premier site, avec l'impression d'un manque d'unité et de complémentarité entre les 2. Et niveau design, on descend une marche.
Soit vous optez pour une couleur différente, par exemple le vert, que vous déclinez à la façon du premier site (bof), soit vous gardez le bleu turquoise. Si vous ajoutez une couleur à la charte, faites le en respectant une logique claire, pas en cassant la gamme précédente. Là entre l'indigo terne, le vert anis (pas lisible sur le gris des photos), le turquoise du logo, les icônes qui passent dans des couleurs diverses et variées, le gros footer gris foncé… on a un manque de cohésion. Ceci dit et pour relativiser, ça reste propre et très présentable pour le sujet traité.
Par moment, le sous menus des roulettes (?) s'affiche sur la photo NB principale sans qu'on l'ai sollicité, ce qui n'est pas très joli, ni logique. C'est voulu ? Les gros blocs textes sur la photo manquent quand même de finesse comparé à ce que j'ai vu avant. Textes très gros, collés aux bords des blocs (pas de blanc tournant), césures mal maitrisées en fonction de la largeur de la fenêtre, texte illisible (vert sur photo NB)…
Les 5 ronds multicolores avec les pictos en bas utilisent un code couleur qu'on a vu nul part ailleurs… Le footer est assez lourd, pourquoi ne pas rependre les repères du premier site ? Il en découle un manque d'unité et l'impression d'un "design en kit" réalisé avec des pièces mal assorties ou pas assez customisées. Impression que l'on a pas sur le premier site.
Voilà pour moi, en souhaitant vous avoir été utile.