Bonjour, Perso c'est un peu sombre et la 3D sur le mot design car ci ton logo et de petite taille ca aura l'aire flou Smiley cligne
edenpulse a écrit :
Ca ne ressemble pas vraiment à un "logo" à proprement parler à mon sens.


Un logo n'est pas juste un visuel, il doit avoir un sens, un but. Smiley cligne
lamext a écrit :


Un logo n'est pas juste un visuel, il doit avoir un sens, un but. Smiley cligne

Je pense que c'est justement vers ça que souhaite vous diriger edenpulse. Smiley cligne

D'abord respecter les règles de base pour ensuite mieux passer un message par des éléments graphiques simples et stylisés. C'est la base du graphisme. Là la première étape n'est pas présente, la seconde non plus.

Surtout que pour nous aider, vous ne nous dites pas le message que vous souhaitez faire passer. Et comme il n'y en a pas qui ressort clairement, c'est compliqué…

Un autre lien :
http://blog.agence-webup.com/les-5-regles-suivre-pour-creer-logo-efficace/
Ou celui-ci :
http://www.ipt34.com/30-conseils-pour-un-logo-parfait

Pour le moment, ce que vous montrez, c'est un effet 3D sur du texte avec des effets de lumière assez kitsch année 80, mais ça ne raconte rien. Ce n'est pas un logo, juste une photo bidouillée avec du texte. Sauf à faire un pastiche d'un film SF eighties de série B. Si on enlève les artifices de photoshop qui polluent, il ne reste rien hormis une police eighties. Il y a un travail de graphisme à faire qui est complètement passé à la trappe. Pour tester un logo, passez le en noir sur blanc, en aplat, 1cm de taille maxi, et à la photocopieuse. Hormis la couleur (2 maxi, 3 si vraiment c'est justifié) tous les éléments du logo doivent garder la même clarté et le message doit être identique à celui de la version couleur (hormis la couleur bien entendu). Sauf cas particulier, un logo se traite toujours en aplat. Pour vous aidez, imaginez votre logo peint en 1 couleur sur une vitrine, ça vous aidera à enlever les éléments non graphiques polluants et et rester sur l'essentiel pour passer le bon message, bref on appelle ça du graphisme. Smiley smile

Pas de relief, pas de rendu photo (une photo avec des lettres 3D est tout sauf un logo), aucun effet spacial kitsch, une police dessinée sur mesure ou mieux choisie (là on s'attend un peu a voir débarquer San Ku Kaï sur une machine à laver volante rose fluo… le tout en gif animé… Smiley lol )

Pour moi, mauvaise méthode (ce qui est normal si ce n'est pas son job, on ne peut pas tout connaître) et donc mauvais résultat. Aidez-vous vraiment des liens qui vous ont été donné et essayez de partir sur de bonnes bases simples, en privilégiant la forme plutôt que les effets. Un logo se dessine d'aord au crayon, puis sur un logiciel vectoriel. Photoshop ou tout logiciel bitmat sont des outils à bannir.

Dernier exemple, le logo de la NASA ne n'a aucun effet photoshop gratuit, tout est traité en vecteurs, pourtant on a bien un rond avec un fond stellaire. Mais tout est stylisé, simplifié, design, graphique… et du coup il passe un message. C'est toute la différence entre un logo et une illustration.

Ensuite, une fois le logo terminé, libre à vous de le placer sur un fond spacial.

Voilà pour moi, en attendant la suite ?
spongebrain a écrit :

Surtout que pour nous aider, vous ne nous dites pas le message que vous souhaitez faire passer. Et comme il n'y en a pas qui ressort clairement, c'est compliqué…


Pourtant le message est parfaitement passé. Je marque donc le sujet comme résolu. Smiley lol

Merci aux intervenants.