Bonjour,
Je partage l'avis de Fufon sur tous les points et ne reviendrai donc pas sur certains d'entre eux.
Pour ma part, j'ai découvert le site avec des textes et images mal proportionnés et tout déformés. Que ce soit dans le slider (aplaties) ou dans le contenu (étroitisées). Voir capture ci-dessous pour illustration. À l'heure où proposer un site responsive devient la règle, celui-ci ne passe même pas sur tous les ordinateurs classiques (ou largeurs de fenêtres). Pensez aux petits écrans ou aux utilisateurs qui affichent plusieurs fenêtres sur leur écran. L'idéal est de ne pas dépasser 950 pixels de large, ce qui passe sur tablette, même si certains éléments peuvent s'inscrire sur toute la largeur de la page (sauf le contenu). Là votre contenu fait plus de 1300 pixels de large, ce qui ne correspond à aucun critère et détériore l'usage du site si on ne l'affiche pas en pleine page sur un grand écran.
http://img11.hostingpics.net/pics/840446comparepro.png
Ce genre d'erreur donne l'image d'un design négligé, d'un grand amateurisme qui ne rassurera pas l'utilisateur. Ça fera fuir la plupart d'entre eux.
Pour le reste, essayez de simplifier la gestion des polices de caractères. Moins de tailles différentes et moins de couleurs pour éviter l'effet trop bariolé qui complique la lisibilité et fait négligé. Surtout que certaines couleurs similaires ne sont pas unifiées (orange… ).
Attention de ne pas perturber la lecture, comme dans "Quoi ? - Plombier - Où ? - ville…" il y a de trop de différences de tailles. Et la grosse loupe est vraiment… grosse. Choisissez plutôt des icônes mieux adaptées que ces illustrations.
Structurez d'avantage le placement des textes et éléments (étoiles… ). Revoyez les proportions de certains éléments (les cases à cocher sont très grosses et avec l'effet ombré on croirait des fenêtres.
Dans le slider, certains éléments peuvent se superposer de façon inappropriée.
Évitez les images peut soignées comme cette carte de France grossière. Certaines photos dans le slider posent problème avec la pointe du fronton qui coupe la tête des personnages. Attention aux images aseptisées de style banque d'image libre de droit. Les 3 tronches de cake sur une boule bleue qui font le signe super avec le pouce ne font pas crédible, ils donnent l'image d'un site bidon. Essayez d'illustrer les professions avec des images plus authentiques. On peut en trouver en cherchant bien, même chez Fotolia. Mais bon, ce n'est pas forcément le plus urgent.
Si le logo et la baseline gagneraient à être simplifiés, avec des espaces de respiration, ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Je trouve bonne l'idée de scinder entre pro et particulier. Mais bon, il reste encore de gros travaux à faire avant que ce site commence à ressembler à quelque chose de sérieux.
Voilà pour moi.