Bonjour, je suis en phase de finalisation de mon site.

Juste un truc, dont je me suis rendu compte aujourd'hui, c'est que mes popup "formulaires" fonctionnent par exemple pour firefox sous mac mais sont complètement déstructurés pour firefox sous windows.

Je savais qu'il y avait des différence entre navigateur, mais des différences entre les environnements...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer cela ?

Voici mon site, je suis ouverte à toutes les critiques, ça fait avancer ... allez-y !

http://club-d-affaires.de

et merci beaucoup !
ah oui, en fait, c'est le format "em " qui ne passait pas apparemment. Je l'ai donc remplacé par px.
Je n'ai plus de problème avec mes formulaires, mais je suis impatiente de vos remarques Smiley cligne

merci à vous!
Bonjour

L'aspect du site est très "seriös", peut être un peu trop, mais semble bien adapté au contexte.
Une version française du texte de présentation serait peut-être bienvenue, et peut être aussi une version en anglais, car je constate que les échanges entre français et allemands se font de plus en plus en anglais (ce que j'appelle "l'anglais continental européen", langue que tout le monde comprend en Europe, sauf les britanniques).

Edit: je n'avais pas vu le drapeau français dans l'en tête, je suis entré dans la version allemande et j'y suis resté, sans voir s'il y avait une version française. Il serait bien de choisir la version â afficher en fonction des préférences de langage du navigateur, et de noter dans un cookie les changements de langage pour revenir â ce langage lors de la prochaine visite . J'ai un bout de code PHP qui fait ça si ca t'intéresse.

Autre remarque: il est préférable de mettre les événements futurs dans l'ordre où ils se produiront et les événements passés dans l'ordre inverse. Les visiteurs réguliers du site sont sensés le consulter fréquemment et donc s'intéresser à ce qui est nouveau. Le rappel du passé est essentiellement là pour montrer aux visiteurs nouveaux que le club d'affaire est une association active.
Modifié par PapyJP (09 Apr 2015 - 09:01)
Le design est assez étonnant car il est un mélange de ce qui n'allait pas dans les sites du début du web et de ce qui ne va pas dans le web actuel.

Sur écran large, le site prend beaucoup, beaucoup trop de place. Il faut fixer une largeur maximum (1200px par exemple est un grand, grand maxium) pour commencer.

La manière de tout mettre à l'échelle n'est pas la bonne. Certains éléments (le menu de gauche par exemple) devraient garder une largeur fixe tandis que le contenu lui est fluide.
Suite à la remarque de John-Rimbaud, j'ai à nouveau regardé l'apparence du site.
En fait je n'avais pas vu DU TOUT le menu car je le regardais sur un iPad en mode portrait, où on ne ne le voit que si on demande l'affichage du menu, et de plus avec une présentation differente.
Je crois effectivement qu'il faudrait revoir tout ça, notamment la taille du menu.
merci beaucoup PapyJP et John-Rimbaud.

Je prend note de vos remarques, je le mets dans ma liste Smiley cligne
Très intéressant comme remarque.....

PapyJP.. oui, le bout de code PHP m'intéresse Smiley cligne
Bonsoir

désolé d'avoir tant tardé à répondre.
Voici du code commenté à adapter à ton goût.

<?php
    $rootDir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
    $userLang = '';
	if(isset($_POST['lang'])) $userLang = $_POST['lang'];                         /* au cas où il y aurait un formulaire avec un champ "lang" */
    if($userLang == '' && isset($_GET['lang'])) $userLang = $_GET['lang'];        /* idem */
    
	if($userLang == '') $userLang = $_COOKIE['lang'];                             
	
    if($userLang == 'jp') $userLang = 'ja';                         /* erreur fréquente jp = japon, ja = langue japonais; certains confondent */
    if($userLang == '') {                                           /* si aucune information, regarder les préférences du navigateur */
        $langItems = explode(',', $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']);    /* en faire un tableau */
        $langValues = array('de' => 0, 'fr' => 0);                      /* mettre la préférence à 0 sur les 2 langues */
        foreach($langItems as $langItem) {                              /* analyser les valeurs de préférence         */
            $langElements = explode(';', $langItem . ';q=1');           
            $lang = substr($langElements[0], 0, 2);
            $val = $langElements[1];
            $valElements = explode('=', $val);
            $value = (float)$valElements[1];
            if(isset($langValues[$lang])) $prevVal = $langValues[$lang];
            else $prevVal = 0;
            if($value > $prevVal) $langValues[$lang] = $value;
        }
        if($langValues['fr'] > $langValues['de']) $userLang = 'fr';     /* si le français est mieux classé que l'allemand, prendre le français */
        else $userLang = 'de';                                          /* sinon choisir l'allemand quelle que soit la langue de préférence */
    }
    /* l'intérêt d'un cookie c'est d'aller directement à la bonne langue la prochaine fois  */
    /* forcer également ce cookie "lang" à la bonne langue chaque fois que l'utilisateur    */
    /* clique sur un drapeau, soit en JS dans la page, soit en php dans les pages d'accueil */
    setcookie('lang', $userLang, (time() + 3600 * 24 * 365), '/');         /* valable un an */
    switch($userLang) {
        case 'fr': 
            include_once '/fr/?langue=fr';
            break;
         /* mettre ici les appels des langues autres que français et allemand le jour où */
        case 'de':
        default:
            include_once '/de/?langue=de';
    }
  ?>


Tschüß
Modifié par PapyJP (12 Apr 2015 - 19:28)