Bonjour à tous,
j'aimerais vos remarques sur le site http://aletheia-formation.com que j'ai fini de concevoir recemment.
J'ai eu quelques problèmes (non résolus) vis à vis des normes. Par exemple j'ai du garder un doctype html transitionnal (j'aurais préféré xhtml) à cause du menu (de iubito pour ceux qui connaissent) et à cause de l'éditeur pour la publication (tinymce) qui produit du code html.
Le design (css) a été défini en grande partie par mon client.
Merci d'avance de vos suggestions, qui me serviront surtout pour mes prochaines créations (que j'attend..).
Drôle de comportement en faisant défiler vers le bas quand il y a un ascenseur... Le menu de gauche descend, descend,descend... J'ai l'impression qu'il ne s'arrêtera pas de descendre. La page devient donc de plus en plus grande (et rapetisse quand on remonte dans la page)

J'ai l'impression qu'en passant dans une page sans ascenseur, ça ne le fait plus après (le menu descend toujours mais la page ne s'aggrandi plus)

IE6 sous Win2000

Sinon les images du haut sont très floues (texte formation de formateur et conseil en formation) et en descendant le menu clignote
Bonjour,
et bien en fait le menu est simplement fixe suit donc le scroll de la page, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire en fait?
j'ai testé le site sur IE6 avec XP et j'ai bien le résultat souhaitait au départ, un menu toujours visible à l'écran.

Présentation est "sous le menu", je comprend pas, normalement il est entre calendrier et formation et chez moi ça marche bien (ff, ie, opera...)
djai a écrit :
. . . .
Présentation est "sous le menu", je comprend pas, normalement il est entre calendrier et formation et chez moi ça marche bien (ff, ie, opera...)

Explication : le menu se déroule complètement et le contenu principal passe en dessous quand JavaScript est désactivé !

Et je n'avais pas fait attention à cela lors de mon premier message...

C'est quand même un inconvénient...
oui effectivement quand javascript est desactivé c'est moins pratiques, mais cela fonctionne... en fait j'ai repris le menu créé par iubito qui a pas mal d'avantages mais aussi des inconvénients, maintenant que j'ai appris pas mal de truc en plus, je ferais moi meme mes menus sur mes prochains sites.
Merci de la remarque.
Bonjour,

ce qui me déroute, c'est le "underline" des liens (en particulier du bas de page) qui sont en fait au dessus des liens. J'ai mis du temps à comprendre que le soulignement était inversé.

Sinon, sur le menu à gauche, si clique, le sous-menu se superpose un peu au menu (il est pas complètement à droite, en dehors du menu principal, mais vient le "manger" un petit peu).

+
djai a écrit :
,
et bien en fait le menu est simplement fixe suit donc le scroll de la page, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire en fait?
j'ai testé le site sur IE6 avec XP et j'ai bien le résultat souhaitait au départ, un menu toujours visible à l'écran.

J'avais compris ce que tu voulais faire avec le menu mais réduit la taille de ta fenêtre de façon à ce que le menu n'entre pas totalement dedans par exemple...

En défilant vers le bas pour voir le bas du menu, tu ne le vois jamais et la fenêtre s'aggrandi (enfin le contenu) ad vitam... Comme tu peux le voir dans l'image qui suit (c'est la page d'accueil)

upload/2487-menutropbas.png

Dès que le menu entre en entier dans la fenêtre du navigateur, ça ne le fait plus...
tu me rassures, le problème n'est donc pas si grave?
En plus en 800/600 le menu reste visible il me semble?
Sinon d'autres commentaires?
Ce probleme de scroll en fenetre réduite est grave?
En tout cas je te remercie de ton commentaire.
Grave pas trop, contraignant, peut-être pour certains oui... Avec un petit écran, ils n'auront jamais le bas de ton menu...

Avec la barre google, il ne passe pas en 800x600 à quelques pixels près je pense... Augmenter un peu la marge basse ?
Hello,
je viens de le remonter de 10 pixels.
En fait ce menu me plaît de moins en moins, la prochaine fois je ferais autrement.
Merci de vos remarques.
++