Salut,

J'aimerais des avis ou critiques sur ma page de login (design, fonctionnalités)

Page de connexion

Cliquez sur Connexion sans rien mettre dans les champs pour voir les notifications d'erreurs.

Vous pouvez testez le formulaire avec ces identifiants :
Email : test@test.fr
Mdp : test


Merci pour vos commentaires
Modifié par nico44530 (05 Apr 2015 - 03:13)
mon avis : vraiment excellent.
j'ai hâte de voir le site à venir,
une critique quand même, peut-être, s'il en faut une :
les input seront-ils toujours identifiés par l'internaute comme des input ? on peut poser la question...
petit moment d'hésitation au premier affichage...
bravo en tout cas
Modérateur
Bonjour, pour le moment ça présente pas mal, mais tu t'attaques au plus facile. Ce sont les pages de contenus qui sont les plus délicates, c'est pour celles-ci qu'il faut faire des concessions sur le visuel, que tu appliqueras ensuite sur tout le site. Donc un conseil: commence rapidement par les pages les plus complexes.

Pour les champs de formulaire, il m'a fallu cliquer sur le bouton connexion et avoir un message d'erreur pour remarquer que c'en était. Ensuite j'ai envie de dire que Un placeholder ne remplace pas un label!
Bonjour

Pas mal.
A mon avis l'emplacement du message d'erreur en haut à gauche de la page devrait être revu, soit pour mettre le message à côté du champ erroné, soit pour le mettre au centre du formulaire.

Bon courage pour la suite.
Modifié par PapyJP (09 Apr 2015 - 13:11)
Je rend les messages d'erreurs comme des notifications d'erreurs.
Et les notifications se mettent souvent dans les coins de page.
Et je trouve que les messages sont bien visibles et le texte est bien claires
En plus je redonne le focus au champ oublié

Mais merci quand même
Modifié par nico44530 (09 Apr 2015 - 12:43)
Bonjour,

C'est beau et classe Smiley cligne

Mais je me suis fait la même réflexion que PapyJP. Je me dit que le positionnement du message d'erreur buggue, plutôt que de me dire qu'il est simplement placé en haut à gauche. C'est peut-être parce que j'ai un grand écran que ça m'a "choqué".
Il serait mieux placé au niveau du formulaire, vers le bouton d'action qu'on regarde au moment de cliquer.

Bonne continuation !
Modifié par jaivisite (09 Apr 2015 - 22:59)