Bonjour,
Je suis en deuxième année en Multimédia.
Pour mon séminaire d'intégration professionnel, j'aimerai avoir quelques réponses de la part de professionnels, à mes questions à propos de la refonte d'un site web.

Vous me rendriez un grand service.
Merci d'avance! Smiley smile

- Lors d'une refonte d'un site, quels sont les éléments qui permettent de constater que celui-ci en a besoin?
- Quelles sont les étapes les plus importantes lors de la mise à jour du design d'un site web?
- J'ai observé lors de mes recherches qu'il existait des outils pour maintenir son site web comme google analytics en ce qui concerne l'audience. Que pensez-vous de cet outil ?
- Utilisez-vous d'autres outils pour maintenir votre site que ca soit au niveau de l'audience ou même du design (si cela existe) ?
- Au niveau des tendances dans le webdesign. Comment les adaptez-vous selon le types de site (par exemple entre un site e-commerce et un site d'entreprise...) ?
- Quel est le prix moyen pour une refonte de site?
Modifié par Drey (29 Mar 2015 - 19:49)
Dans l'ordre des points selon moi :

- Il ne réponds plus au besoin de base. Graphiquement il est "daté".
- Ecouter le client sur les points négatifs du site actuel, et redéfinir avec lui de nouvelles pistes, ou des améliorations.
- Je n'ai pas compris cette question. Google Analytics est un outil qui permet de monitorer l'audience d'un site. Je ne vois pas le rapport. Et Google analytics fait bien ce pourquoi il existe.
- Je ne comprends pas non plus la question.
- Si elles sont pertinentes le (bon) webdesigner saura réaliser une maquette réutilisant ou s'inspirant des tendances actuelles du webdesign.
- de 5 à 555555555 euros. Désolé mais cette question ne veut rien dire, autant que "quel est le prix d'un site internet". Tout dépends du travail nécessaire pour la refonte, de la différence avec l'actuel etc..
Si il faut refaire une partie des fonctionnalitées... Je prends souvent l'analogie avec une voiture. Souhaitez vous rouler en Fiat Punto ou en Ferrari ?
Ou dans le cas d'une refonte, si vous avec une Fiat Punto, quel est le prix pour la transformer en Ferrari?
Le prix dépends. Personne ne pourra donner d'estimation.