Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

John-Rimbaud a écrit :
(…) n'accepter qu'une critique qu'à partir du moment où elle est camouflée sous une couche d'excuses et de louanges. Je suis sec dans ta remarque parce que j'en ai assez de voir les mêmes effets stupides, lourds, inutiles, dérangeants et parfaitement inintéressants visibles partout. Ca ne rend pas ma remarque moins valable. (…)

"effet à la con" n'est que ton opinion insultante. Rien de constructif là-dedans, rien d'objectif, rien d'intéressant.

Dire que ce n'est pas original pourrait l'être et encore ça ne voudrait pas dire que ce ne doit pas être employé sur un portfolio.

Ce n'est pas "sec", c'est grossier. Et dans le contexte d'un forum un seul résultat à attendre : braquer ceux qui te lisent. Ah si 2e résultat : une mauvaise ambiance sur ce forum à cause de tes interventions. J'ai reçu une consigne il y a 10 ans : PAS de mauvaise ambiance ici. Un message à faire passer ? Merci de l'exprimer avec politesse
Merci pour vos réactions,

@John-Rimbaud, je demandais juste un avis et non une critique "destructrice".

Je ne suis pas froissé loin de là, il en faut + Smiley cligne

Mais si t'as besoin de te défouler, je pense que ce n'est pas le bon forum Smiley cligne

Merci aux autres Smiley cligne
a écrit :
Sinon tu peux aussi dire les choses sans avoir un ton condescendant. Ça coute pas plus cher, ça envoi le même message et ça évite de souler les gens de ce forum a te voir rager à longueur de temps sur tous les sujets.


Encore une fois, c'est une analyse très française des choses. Dans d'autres cultures, quand une chose est mauvaise, on dit qu'elle est mauvaise. La France ne serait peut-être pas le premier consommateur mondial d'antidépresseurs si toute critique n'y était pas vue comme une agression personnelle, surtout quand elle ne concerne pas l'individu mais une création de cet individu.

a écrit :
"effet à la con" n'est que ton opinion insultante. Rien de constructif là-dedans, rien d'objectif, rien d'intéressant.


De un ce n'est pas une opinion mais une remarque, de deux je ne vois pas en quoi cela pourrait bien être insultant. L'auteur de ce topic est-il l'auteur du parallax ? Et encore, je n'ai même pas critiqué le parallax en lui-même mais la mode actuelle d'en foutre partout en pensant que cela fait "moderne" au lieu de juste nuire à la lecture et à l'ergonomie.
John-Rimbaud a écrit :

Encore une fois, c'est une analyse très française des choses. Dans d'autres cultures, quand une chose est mauvaise, on dit qu'elle est mauvaise.


Dans les cultures dont tu parles, je pense aux USA en particulier, si on n'a rien de mieux ou de constructif à proposer on se tait.

Ensuite t'as vraiment des grosses burnes pour dire que ce portofolio est mauvais. Dans le contexte d'un graphiste / motion designer, autant le design du portfolio, que les références sont très bons et il n'y a pas besoin d'être un être doué d'une intelligence supérieure pour voir que morkolorz maîtrise plutôt bien son sujet. A part l'intégration HTML/CSS je vois pas ce que tu peux lui reprocher, ce portfolio est bien au dessus de la majorité des portfolios qui sont présentés ici.

Pour terminer, je te propose d'aller trainer un peu dans les rubriques dont tu maitrîses les sujets pour aider un peu les autres membres, comme ça on verra si tu tiens la route (et tu auras fait une bonne action) où si t'es juste un gros nullos qui se la raconte.
a écrit :
Dans les cultures dont tu parles, je pense aux USA en particulier, si on n'a rien de mieux ou de constructif à proposer on se tait.


J'ai quelque chose à proposer : ne pas utiliser cet effet de merde.

a écrit :
Ensuite t'as vraiment des grosses burnes pour dire que ce portofolio est mauvais. Dans le contexte d'un graphiste / motion designer, autant le design du portfolio, que les références sont très bons et il n'y a pas besoin d'être un être doué d'une intelligence supérieure pour voir que morkolorz maîtrise plutôt bien son sujet.


Tu as visiblement de gros problèmes de compréhension à la lecture. J'ai dit que le portfolio dans son ensemble était plutôt bon, j'ai juste attaqué l'effet de merde qui ne sert à rien, est moche et fait saccader le scroll.

a écrit :
Pour terminer, je te propose d'aller trainer un peu dans les rubriques dont tu maitrîses les sujets pour aider un peu les autres membres


Merci mais j'ai un job à temps plein.
John-Rimbaud a écrit :
Encore une fois, c'est une analyse très française des choses. Dans d'autres cultures, quand une chose est mauvaise, on dit qu'elle est mauvaise. La France ne serait peut-être pas le premier consommateur mondial d'antidépresseurs si toute critique n'y était pas vue comme une agression personnelle, surtout quand elle ne concerne pas l'individu mais une création de cet individu.

Si tu parcours ce forum, tu peux remarquer que lorsqu'une critique négative doit être faite, elle l'est.
Après il y a une manière de le dire. Et être grossier n'apporte rien à la critique. Donc si tu ne sais pas t'abstenir de faire des critiques non justifiées, fais au moins l'effort de virer les grossièretés de tes phrases. Il me semble que la langue française n'est pas si pauvre que ça.

John-Rimbaud a écrit :
Merci mais j'ai un job à temps plein.

C'est marrant, tu as du temps pour critiquer (voir insulter) le travail des autres mais pas de temps pour aider sérieusement sur d'autres sujets.
Je sais même pas pourquoi je poste mais :
"Merci mais j'ai un job à temps plein."

ça fais juste rigoler. Moi aussi, et je travail le soir et les week ends, comme beaucoup de personnes ici d'ailleurs. Mais j'ai appris grâce aux autres, et je compte bien rendre l'appareil, ainsi fonctionne le web.
Eh bien moi je rends "l'appareil" en expliquant aux gens qui font de la merde pourquoi ils font de la merde Smiley cligne
Administrateur
Je viens de supprimer le message de lamext au lieu de l'éditer mais c'était pour dire que répondre à la grossièreté par l'insulte perso, c'est non ici.

Je ferme ce sujet qui ne mènera plus à rien vu la tournure de la "discussion". Morkolorz n'hésite pas à réouvir un sujet identique si tu le souhaites ; ce n'est évidemment pas toi qui es visé Smiley cligne
John-Rimbaud : si Morkolorz réouvre un sujet je te défends d'y poster quoi que ce soit.
Modifié par Felipe (23 Apr 2015 - 15:42)
Pages :