Bonjour,
Même si c'est pas le design de la semaine, c'est simple et propre. La base.
En 2 mots, vous pourriez supprimer le reflet glossy sur le logo qui n'est plus d'actualité.
Les pictos du dessous pourraient aussi avoir un style un peu plus actuel en aplats et avec des couleurs un peu plus funky ?
Si vous ne savez pas dessiner, il existe de multiples polices de pictos.
Plus d'info ici :
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1661-accelerez-vos-polices-d-icones.html
Aussi, voir l'article dans ma signature pour vous aider à choisir des pictos et un style.
Mettre une largeur maxi pour les grands moniteurs. Là sur mon moniteur de bureau, j'ai des lignes trop tongues qui prennent toute la largeur, ce qui complique la lecture en plus d'être peu esthétique.
En étroitisant la fenêtre, les boutons se retrouvent collés les uns aux autres.
Mettez un petit drapeau (si vous y tenez) en aplat tout simple (là c'est très daté 90's et ça jure), ou mieux "FR - EN" en mettant la langue d'affichage un peu plus gras et/ou en couleur par exemple ?
Le menu avec un burger icon me semble inutile pour 3 mots et un champ de recherche. C'est dommage de les cacher.
Le logo passe bien mais la police de caractère est dans un style qui ne s'accorde pas complètement avec le reste du site. Peut être changer cette police ou revoir le design du site (sans reproduire la même police forcément, au contraire). La baseline est très collée au texte du logo.
Le gros texte en noir à côté du logo sur deux lignes bouffe l'espace du logo. Plus petit, pas comme ça ou ailleurs, en restant en gris comme le reste du texte. La cohérence dans les couleurs reflète en partie la cohérence de la maquette.
Il manque un footer ?
Des bugs ici ou là, par exemple dans la page Login où les éléments se superposent.
Aussi et surtout, je trouve dommage qu'on ait pas au moins une capture d'écran de votre outil sur la home. Ca apporterait beaucoup de crédit à votre projet !
Voilà pour moi,
Et bonne chance dans votre projet qui semble en bonne marche !
Modifié par spongebrain (16 Feb 2015 - 17:22)