Salut,

C'est vraiment du beau boulot, le portfolio est léché, tu as tout fait à la main soigneusement et ça donne très bien. Donc premièrement félicitations pour le travail effectué Smiley cligne

Quelques remarques cependant :

• Ça manque un peu de personnalité, ça ressemble beaucoup à ce qu'on voit partout en ce moment sur le web... alors c'est dommage de faire du homemade si tu n'y ajoutes pas ta touche personnelle. Tu esquivais des heures de travail en prenant un thème Wordpress tout fait pour un résultat semblable (même si je conçoit le plaisir et l'expérience qu'on tire en le faisant soit même).

• L'image de "couverture" sur la page d'accueil manque un peu de personnalité, il faut quelque chose qui te mette plus en valeur et qui soit peut être un peu moins terne, la on dirait un wallpaper mac.

• Pour la partie responsive mobile, c'est bizarre que tu ai supprimé ton nom du header, je pense qu'il y avait la place de le laisser parcequ'on ne sait plus vraiment où on est. De plus je trouve ça dommage qu'il ne soit plus fixé en haut pour le coup, mais bon la c'est à l'appréciation du client Smiley langue

Voila pour mes remarques, j'ai essayé d'être constructif, mais dans l'ensemble c'est plutôt très bon Smiley cligne
Bonjour,
Il faut penser à mettre une couleur de background sur le body.
Chez moi le fond est violet par défaut et du coup le résultat un peu étrange Smiley smile
upload/22542-AdelKamelW.jpg
C'est curieux, sur quel navigateur es-tu ?
Je viens d'ajouter un background à l'instant ? Peux-tu vérifier stp ?
Bonjour,

Rapidement, idem pour moi. Un site assez impersonnel pour le moment.

Une maquette déséquilibrée : le paysage en parallaxe semble anecdotique (ça exprime quoi ?) quand les logos des clients sont présentés de façon triviale. Alors qu'ils occupent beaucoup de place sur la page on ne voit pas une seule réalisation. Il saute aux yeux qu'aucune maquette de préparation n'a été dessinée au préalable sur le papier. Pas l'ombre d'une idée…
Éventuellement, mettez en valeur ce fond en parallaxe ou enlevez le. Essayez avec les blocs de compétences dessus pour unifier un peu tout ça. En fait, c'est tout le site qu'il faudrait repenser.

Ça fait un peu succession de blocs, de bandes, de rectangles qui s'empilent et se suivent sans recherche de cohérence graphique, d'idée, de style. C'est pourtant la base, surtout quand il est mentionné : graphisme, print, illustration, logotype… Démontrez-le dans votre site.

Le footer est lourd et inapproprié. Un manque de style évident. Que font les contacts facebook dans un portfolio pro ? Ou les prochains évènements ? Ou les 36 liens vers les réseaux sociaux ? Idem pour le blog sur la home… trop d'info tue l'info et l'ensemble manque de cohésion et de style.
Pas de travail de typo, c'est dommage quand on cite Steve Jobs Smiley sweatdrop . La mise en forme des textes semble avoir été laissée au hasard en imitant un template quelconque, sans même avoir su en récupérer les éléments de la charte. D'ailleurs, pas de charte (ensemble et style cohérent qui se décline et illustre votre identité).

Quand je clique sur «voir tous les projets», je découvre une page avec des rectangles encastrés et empilés, des logos d'applications et de clients en très grand (certains déformés). Si vous n'avez pas dessiné ces logos, pourquoi les mettre autant en avant ? Montrez plutôt votre travail dans les vignettes.

Une liste de compétences interminable, mais qu'on a du mal à retrouver dans la maquette de ce site. Vous vous présentez comme designer UX/UI, ergonome, architecte de l'information, développeur front-end, chef de projet, graphiste print et web, illustrateur… Tout ça semble surfait et peu crédible avec une maquette aussi peu soignée et comportant des erreurs grossières.
Concrètement, quel est votre métier et quelles sont vos compétences réelles ?
Vous pourriez être plus crédible en vous recentrant sur l'essentiel et en le démontrant par un site bien balancé graphiquement. Inutile de faire une usine à gaz, les maquettes les plus simples sont souvent les plus efficaces. Smiley cligne

La citation de Steve Jobs est too much. La citation d'Alexander McQueen dans "Contact" inappropriée…

La page "Profil" n'est pas construite et polluée par des éléments saugrenus : le photomontage amateur avec le truc Star Wars dans un iMac avec une light box en prime… c'est du pur kitsch, à l'opposé de ce qu'on attend d'un pro.
L'autoportrait, le dessin de l'ADN, les pictos, le logo, la typo, la maquette… Il faut trouver une cohérence graphique à tout ça. Là encore, c'est la base…

La recommandation est amenée avec lourdeur en énorme dans ce gros bloc. La taille des polices, d'un bloc à l'autre est complètement anarchique. C'est pourtant un élément clé pour toute mise en page.

Pas de filets qui collent aux logos qui ne respirent plus. C'est une erreur grossière parmi d'autres… Ça ne passe pas avec inscrit «graphisme» et «Webdesigner» juste au dessus. Sans lire votre CV, on voit que vous n'avez pas suivi de formation sérieuse. Prendre ou reprendre des cours reste une option envisageable (je ne parle pas des outils techniques, mais de graphisme). Smiley smile

Que fait ce logo de pomme chromée un peu partout ? C'est pour iOS ? C'est très amateur que d'essayer de coller des citations, des logos et des photos récupérées sur le site Apple en pensant que ça va apporter du crédit. Au contraire, ça descend un site aussi efficacement que de décalquer des Mickey pour postuler chez Disney.

Faites le ménage. Recentrez-vous sur l'essentiel et sur vos compétences réelles.
Trouvez un style (même simple), une idée graphique, un concept… Et surtout essayez de respecter les bases de la typo et de la mise en page. Surtout qu'il y a des choses pas mal dans le portfolio (caché derrière trop de clics). Sans ça, tous vos arguments auront du mal à convaincre.

Bref, un site qui expose autant vos lacunes que vos compétences. En attendant de les combler, à recentrer sur le second point !
Voilà pour moi. Smiley smile
Modérateur
Je rejoins assez l'avis de spongebrain, c'est super hyper d'être UX designer et faire du HTML5, mais du coup on comprend pas trop ce que tu proposes comme services Smiley smile
Par contre pour le facebook je ne suis pas forcément d'accord, on peut très bien faire un usage pro de facebook (en utilisatant les listes ou en ayant plusieurs comptes). Ce réseau est assez utile pour le réseautage (je suis dans pleins de groupes sur le webdesign), et j'ai eu plusieurs premiers contacts pour savoir mes dispo pour des devis. Du coup pour un usage pro pourquoi pas, par contre à condition que le contenu aille avec Smiley smile