Bonjour,
je suis aussi sur la création de mon site pour trouver du travail en tant que graphiste/webdesigner/dev front end.
Je vais tâcher d'émettre un avis objectif :
- Tout d'abord, il n'y a pas de call to action sur la page d'accueil, je trouve ça dommage car la première impression que j'ai eue était : "tiens, il a juste fait une page d'accueil...", du coup, j'ai tenté de scroller et là, "surprise", du contenu !
On ne sait pas d'emblée quel type de navigation tu proposes, pas de barre de nav sur l'accueil ou d'appel au clic etc., alors que dans une démarche de conception d'UI, l'utilisateur n'a justement pas à devoir deviner comment on utilise ton interface et la première impression l'emporte souvent > peut-être qu'un petit picto serait bienvenu, non ? Cela peut minimiser le taux de rebond, je t'y encourage donc.
- En terme de design, c'est effectivement sobre et plutôt clair dans l'ensemble. Ceci dit, je trouve ça un peu tristounet, malgré les couleurs des pictos, l'ensemble est plutôt froid et aseptisé, mais ce n'est que mon avis. L'identité visuelle du site en général n'est selon moi pas clairement définie, entend dans ce sens qu'il n'y a pas de couleur dominante forte d'un template "type", encore que là aussi, ça reste un choix perso qui se respecte.
- Peut-être devrais-tu augmenter la propriété height de tes sections pour qu'elles prennent toute la hauteur de l'écran car une fois sur une section, cette dernière est susceptible de se chevaucher avec la section du dessous. Je trouve ça un peu malvenu dans le sens où l'oeil peut-être attiré par une autre section (ou "polluée" par un h1 qui traine sur le fold), ce qui peut perdre un peu l'utilisateur. Je centrerais le contenu de chaque section pour soutenir ce côté épuré que tu recherches.
Aussi, il y a je trouve un déséquilibre des rubriques, je m'explique :
beaucoup d'informations, peut-être trop.
Le CV résume (oui, comme en anglais !