Pages :
Bonjour à tous,

en fait j'avais continué à travailler le design présenté pour le cssr 2005 ( screenshot)

C'était notamment pour intégrer les suggestion qui m'avaient été faites en commentaires.

Plus un petit coup d'inspiration (du sans doute à raphaël) pour rajouter une zolie forme courbe pour habiller la partie contenu du site Smiley smile .

Alors si vous voulez bien m'accorder une dernière série d'avis sur le rendu et l'accessibilité de tout cela, et bien ce serait sympa.

http://www.ecoledemusique.concarneau.fr/

Merci
Salut,

Z'aime bien la zolie forme courbe Smiley cligne
Par contre, je suis moins fan des couleurs ; notamment le damier bleu turquoise/blanc de la barre verticale.

Test limité à W98 écran 600*800 avec FF1.0.6 et IE5.5

A noter un pixel de décalage vers la droite de la bande de pied de page sous FF (elle est trop grande de 1 pixel alors que le côté gauche est OK).

upload/809-clb56.png

@+

[Edit]
Après avoir regardé l'ancien style ; je dois dire que le nouveau est bcp mieux Smiley cligne
(mais je reste fidèle à mon avis "négatif" sur tes couleurs)
Modifié par dieteticien (24 Sep 2005 - 09:37)
Salut clb56,

Je veux bien voir ton site mais le lien que tu fournis charge la page sans la CSS. Déjà on voit que le document est très bien structué Smiley smile mais pour ce qui est du design, c'est pauvre pour ne pas dire minimaliste Smiley biggrin

Je lis sur le post précédent que dieteticien s'extasie sur la belle forme courbe...

En fait je suis sous IE6 et il doit y avoir un blème avec les commentaires conditionnels.
Modifié par papyjo (24 Sep 2005 - 10:43)
papyjo a écrit :

En fait je suis sous IE6 et il doit y avoir un blème avec les commentaires conditionnels.

Non malheureusement ça ne vient pas des commentaires conditionnels mais c'est bien lié à IE.

Le problème se produit de manière complètement aléatoire et très rare, j'ai cherché dans tous les sens, j'ai prévenu mon hebergeur (qui après tests me dit qu'il n'y a pas de problèmes) je ne sais pas du tout d'où ça vient, je n'y comprend rien, j'ai déjà posé la question sur ce forum et d'autre. Je n'ai eu aucune réponse ou piste. Je suis donc totalement impuissant face à ça.

à diététicien, j'ai informé ma zolie courbe de ton opinion. Elle est ravie et te remercie beaucoup. Smiley lol
Pour les couleurs qu'est ce que je pourrais mettre à la place du bleu pas beau ?
Salutations,

- Sous firefox (et pas sur IE6 ni Opera) il y a un tout petit decalage
upload/3124-clb56.jpg

- Lorsque l'on visite la page des raccourcis il est dommage de ne plus avoir le menu du haut pour passer par exemple au plan du site d'un petit clic de souris Smiley rolleyes

- Il y a 2 ou 3 "   " qui se promenent dans le code source de tes pages Smiley rolleyes

Sinon dans l'ensemble je trouve ton site tres bien ^^
Modifié par webphn (31 Oct 2005 - 16:18)
Salut webphn et merci Smiley biggrin

webphn a écrit :

- Sous firefox (et pas sur IE6 ni Opera) il y a un tout petit decalage

Oui effectivement (et cela se produit de manière assez aléatoire). Je ne sais toujours pas si c'est moi qui me suis trop aventuré dans des css trop complexes et mal maitrisées ou s'il s'agit d'un simple bug de firefox. Quoiqu'il en soit je n'ais toujours pas trouvé de solution pour l'instant.

webphn a écrit :

- Lorsque l'on visite la page des raccourcis il est dommage de ne plus avoir le menu du haut pour passer par exemple au plan du site d'un petit clic de souris Smiley rolleyes

Certes mais avec "un" click de plus, très petit lui aussi (celui nécessaire pour fermer ladite liste des raccourcis), on y arrive sans problème Smiley cligne . De plus l'utilisation de l'option afficher l'aide mémoire des raccourcis claviers n'est qu'occasionnellle (et, au fait, totalement inexistante sur tous les sites que je connais). Et enfin quand cette liste est visible alors le raccourci "plan du site" est indiqué. Evidemment je pourrais sans doute encore faire mieux Smiley confus

webphn a écrit :

- Il y a 2 ou 3 " " qui se promenent dans le code source de tes pages Smiley rolleyes

Oui mais je pense que tu interprètes cela dans le mauvais sens. Qu'il y en ait 2 ou 3 signifie qu'il en manque un nombre conséquent voire, je le craint, considérable (par exemple avant les double points). c'est un exemple parmi d'autres des négligences que je passe un temps interminable à rectifier (comme ne pas mettre width et height sur les 300 photos du site Smiley lol Smiley biggol Smiley bawling )

Sinon le fait que tu trouve le résultat très bien veut au moins dire que mon choix de couleur ne te met pas dans tout tes états et déjà ça c'est pour moi une vistoire sans prix Smiley lol

Merci encore
le pb de chargement du CSS existe aussi sous firefox Et sur IE. J'ai essayé 10 fois ce matin et je n'ai pas réussi à accéder au design complet du site. Le lien http://www.ecoledemusique.concarneau.fr/style_sr05quat/style.css semble exister, mais je ne charge rien.
Tiens, au passage, j'aurai fait l'inverse, c'est à dire un répertoire "style" avec toutes les pages dedans au lieu d'un répertoire par style avec une page dedans.

Ce que je peut dire c'est que sans CSS, les pages sont propres et parfaitement lisible. Mais bon, ce ne doit pas être le but initial
Merlin a écrit :

Ce que je peut dire c'est que sans CSS, les pages sont propres et parfaitement lisible. Mais bon, ce ne doit pas être le but initial

A strictement parler si. J'accorde un énorme importance au rendu nostyle du site. A défaut d'être joli (ou quelque chose comme ça Smiley lol ) il doit être parfaitement confortable et agéable.

Cela dit évidemment s'il y a une feuille destyle ce n'est pas pour qu'elle ne se charge pas. Donc le problème reste entier.

Je continue à dire que je ne voie pas du tout d'où ça peut venir. Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans le codage. Depuis le départ je suppute que c'est peut être un problème de serveur. Mais mon hébergeur me dit que :
1. il n'arrive pas à reproduire le problème.
2. il n'y a donc en fait aucun problème.

Sauf que ... Il suffit de lire vos messages.

Expérience surréaliste que j'ai faite.

1. ouverture du site avec IE > la feuille de style n'est pas chargée.
2. activation du lien "ville de concarneau" qui se trouve dans le footer en fin de document (c'est un lien externe)
3. retour page précédente > on se retrouve sur mon site avec la feuille de style chargée.

Impressionnant non ???

Est ce que quelqu'un aurait une suggestion pour me sortir de ce cauchemard.
Bonjour,

Pour la feuille de style, le serveur envoie un en-tête HTTP incorrect (l'en-tête devrait être un 200):
[b]HTTP/1.1 204 No Content[/b]
Date: Tue, 01 Nov 2005 11:39:52 GMT
Server: Apache
Last-Modified: Thu, 27 Oct 2005 11:05:41 GMT
ETag: "24c150-3af6-4360b485"
Content-Length: 15094
Connection: close
Content-Type: text/css

A voir avec l'hébergeur...
Modifié par Laurent Denis (01 Nov 2005 - 12:41)
Re-

Pour appuyer l'âpre négociation qui s'annonce avec l'hébergeur, un lien "neutre" : web sniffer sur cette CSS

A tester sur d'autres CSS d'autres sites comparables chez le même hébergeur, au cas où il s'agirait d'un problème général.
Modifié par Laurent Denis (01 Nov 2005 - 12:47)
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

Pour la feuille de style, le serveur envoie un en-tête HTTP incorrect (l'en-tête devrait être un 200):
[b]HTTP/1.1 204 No Content[/b]
Date: Tue, 01 Nov 2005 11:39:52 GMT
Last-Modified: Thu, 27 Oct 2005 11:05:41 GMT
ETag: "24c150-3af6-4360b485"
Content-Length: 15094

A voir avec l'hébergeur...

Le mot merci ne peut vraiment pas suffire pour exprimer ma reconnaissance. J'en ai les larmes aux yeux.

Je prend immédiatement contact avec mon hébergeur.

Une petite question : comment fait on pour obtenir la notification que tu as mise en encadré.

Et (par défaut) merci merci merci !!!...
clb56 a écrit :
Une petite question : comment fait on pour obtenir la notification que tu as mise en encadré.

En utilisant les logs d'un proxi client (proxomitron est un vieux classique indémodable associé à Opera) ou n'importe quel script en ligne destiné à reproduire les en-têtes HTTP d'accès à un fichier : Web sniffer par exemple, voir avant tout le lien ci-dessus pour ta CSS.

Firefox doit sûrement avoir une extension pour ça. Et même IE, avec le favelet qui va bien.
Modifié par Laurent Denis (01 Nov 2005 - 14:01)
Laurent Denis a écrit :

Firefox doit sûrement avoir une extension pour ça. Et même IE, avec le favelet qui va bien.

C'est disponible dans la webdeveloper toolbar (Information>View response header).
a écrit :

Response Headers - http://www.ecoledemusique.concarneau.fr/style_sr05sept/style.css

Date: Tue, 01 Nov 2005 13:02:33 GMT
Last-Modified: Sun, 30 Oct 2005 11:23:27 GMT
Etag: "400648-3a84-4364ad2f"
Content-Length: 14980

204 No Content
Igor a écrit :

C'est disponible dans la webdeveloper toolbar (Information>View response header).

Ce qu'il y a de bien, avec Firefox et Opera, c'est qu'ils sont prévisibles Smiley cligne C'est exactement ce qu'implémentent les outils de développement d'Opera. Web sniffer est un excellent outil.

Cela dit, que le navigateur soit Opera, Firefox, IE ou Zébulon, un proxy client est indispensable si on veut voir complètement ce qui se passe et surtout pouvoir procéder à quelques tests.
Modifié par Laurent Denis (01 Nov 2005 - 14:08)
Re bonjour,

je viens de faire des vérifications avec la barre de développement. En fait la réponse 204 No Content je l'ai pour les feuilles de style, les fichiers javascript et les images.

Est ce que je dois conclure que pour tout celà le serveur envoie des en-tête HTTP incorrects?

J'ai effectivement remarqué quelques problèmes de chargement d'images, là aussi de manière aléatoire et non systématique.
Heu j'ai un peu mal à la tête là...

il est 17 heures 25 et le serveur vient de se mettre à envoyer :
En-têtes HTTP (réponses) -  http://www.ecoledemusique.concarneau.fr/style_sr05sept/style.css

Via: 1.1 SRV_PROXY
Content-Length: 3523
Date: Tue, 01 Nov 2005 16:30:25 GMT
Last-Modified: Sun, 30 Oct 2005 11:23:27 GMT
Etag: "400648-3a84-4364ad2f"
Content-Encoding: gzip

200 OK

Et idem pour tous les types de fichiers !!!

Ou j'ai l'hébergeur le plus réactif qui soit (un jour férié en plus) ou il y a de la magie dans l'air.

J'ai du mal à considérer le problème comme réglé.
Modifié par clb56 (01 Nov 2005 - 17:27)
Pages :