Bonjour à tous,
J'ai fini mon nouveau site de code, je propose des tutos surtout en jQuery. J'en mettrais d'autres en ligne de temps en temps.
Bon je sais que pour beaucoup d'entre vous ça ne va pas casser des briques, mais je propose ça gratuitement et je m'entraine en même temps Smiley smile

Si certains peuvent trouver un peu d'aide et d'inspiration alors ça me fait plaisir.

Voila, j'écris tout en anglais, mais pour ceux qui ont du mal, aucun problème pour faire des copier/coller du code proposé Smiley biggrin

Bon si vous avez des conseils, si vous voyez des erreurs ou des points qui peuvent être améliorés, je suis preneur.

Le lien est http://www.tipocode.com

Merci pour les éventuels retours.
Bonne journée
Modifié par 6l20 (18 Jan 2015 - 08:39)
Bonjour,

Je trouve que ça manque un peu de partages sociaux, à mon avis 5 boutons G+ par page n'est pas suffisant, on pourrait en rajouter un dans la sidebar ? Smiley lol
Bon, sarcasme du dimanche matin mis de côté, tu l'aura compris ma première impression : "c'est quoi ce bazar on clique où pour lire un article?". Franchement y a plus de pub en haut du site que des liens utiles. Tu as une navigation de catégories de ton site et juste en dessus des liens de pub vers d'autres sites. Y a du bouton social littéralement partout. C'est gratuit, ok, mais là tu essaies clairement de le sur-monéstier à gros coups de pub au détriment de la lisibilité et utilisabilité.
Ca sert à quoi un bouton de like G+ sous le logo ? Ca sert à quoi du partage social juste sous le lien titre de l'article sur la home alors que les gens ne l'ont même pas encore lu ?
C'est également assez étrange d'avoir la miniature d'image après le texte de l'article, du coup à un moment donné je me suis demandé si c'était bien la miniature ou juste encore une autre pub placée au milieu du contenu.
Question subsidiaire : ça sert à quoi le bouton de login ? (Si je me le demande les utilisateurs aussi)

Le style graphique général est pas mal du tout pourtant, à mon avis tu peux rester là dessus, mais franchement ça mériterait un peu de whitespace, moins de publicités (ou au moins les placer mieux pour pas qu'elles entrent en conflit avec ton contenu) et moins de boutons sociaux partout et ça sera pas trop mal Smiley smile

Hors sujet mais ça m'intrigue je me demande (mais tu peux répondre en mp), le w3school a vraiment payé un encart de pub sur ton site (pas au sens que le site le mérite pas, mais je savais pas qu'ils acceptaient de payer pour de la pub ^^) ?

Courage ^^
Modifié par Stéphanie W. (18 Jan 2015 - 09:43)
Coucou,

Voici mes remarques :
- Première impression : Trop charge, trop de pubs partout. Du coup, la lisibilite et l'ergonomie en prennent un coup Smiley decu
- Niveau design, le text-shadow dans les 2 boutons en haut a droite est a proscrire
- Page Contact : Dans un input tu as par defaut </>
Bonjour,
Merci à toutes les deux pour ce retour (relativement similaire en plus donc tant mieux)

Alors j'avais fais une maquette de base avec un peut toutes mes idées (en vrac certainement !), sachant que selon ce qui est utilisé je peux enlever certains truc ou en garder.

Donc déja je viens de virer les boutons réseaux sociaux en haut (header), et oui ! c'est bien plus agréable, en plus effectivement je n'ai pas envie que les gens partent sur mes réseaux sociaux Smiley biggrin (et puis ils sont en pied de page)

Idem pour le boutton G+ sous le logo, j'ai enlevé, il ne sert à rien.

Pour chaque article j'ai aussi enlevé le bouton Linkedin (les gens ne s'en servent pas - en tout cas dans mon cas), Google+ marche correctement pour l'instant.

A gauche j'ai viré le "advertise", sert à rien pour l'instant, ça fesait partie des idées éventuelles pour la maquette (pour un look général).

Je ne cherche pas à monétiser avec la pub, je vends plutôt mes services dans le dev.
Je n'ai que 2 pub adsense (dont une étant une petite bannière de 15px de haut sous le menu)! Donc le "trop de pub" est un peu bizarre, mais je pense que c'était dit dans l'idée du "trop chargé". La plupart des blogs ou sites, même très utilisés (je ne citerais pas de nom) en ont AU MOINS deux fois plus, et aussi dans chaque paragraphe écrit dans les articles Smiley confus .

Cela dis je suis aussi en phase de teste, cette petite pub risque de sauter (je verrais) car je ne me monétise pas vraiment dessus, mais je veux me faire une idée de ce que peuvent donner les choses. Rien n'est figé à vie Smiley smile .

@Stéphanie W. : le login sert pour l'annuaire de lien. Les gens peuvent s'inscrire et proposer un site dans l'anuuaire. Alors attention, je ne veux pas débattre de l'utilité d'un annuaire Smiley langue . C'est un service qui pourra aussi sauter par la suite ou non...
J'ai mis un encart en haut sous le menu "TipoCode is also a free human-edited web link directory", peut être que ce n'est pas à la bonne place et que je m'y prend mal...les suggestions sont bienvenues.

Pour le w3school, c'est juste pris pour le look géneral afin de demander des avis à droite et à gauche, j'aurais pu mettre un autre exemple. Mais je ne me sers pas d'annonceurs pour le moment, ce n'est pas trop le but du site. On verra par la suite...

Pour lire un article il suffit de cliquer sur le titre ou sur le lien "Continue reading Very precise jQuery/Ajax Star Rating Plugin Tutorial". Je pensais que c'était classique mais je me trompre surement...

Pour un peu plus de white space, je suis en train de regarder, si tu as des idées c'est bienvenue.

@fanny95 : le </> par défaut c'est le système de commentaire. Les gens cliquent sur le bouton et peuvent écrire du code, donc pas de problèmes je pense à moins que tu es voulu dire autre chose.

Merci, n'hésitez pas, je suis en phase d'arrangement

Bonne journée