Bonjour tout le monde,

je savais pas qu'il existait cet espace pour recevoir quelques critiques sur
des sites.

Voilà un ptit dernier que j'ai sortis il y a 2-3 semaines.

Je n'ai pas eu énormément de feedback et ca m'intéresserais de savoir si techniquement ce site tient la route.

Je me préoccupe surtout tout ce qui touche l'accessibilité mais je ne m'y connais pas encore très bien. J'en apprend tous les jours un peu plus (faut dire que ca fait que 6 mois que j'ai fait mon 1er site....en css) mais quelques critiques me feraient aller encore plus loin.

Alors voila le lien : http://www.imprimerie-gasser.ch

Merci d'avance de votre participation !
Modifié par Alore (23 Sep 2005 - 18:17)
moi je pense que c'est cool mais même si mon avis n'est pas très pro il y a peut etre trop de tons gris
Moi j'aime bien, je trouve ca pro.
Par contre, la bonne idée pas assez utilisée, pour moi, c'est la palette de couleur, comme en haut.
Une imprimerie, ca peut être coloré !
Par exemple, remettre ces couleurs à coté des titres, ou des endroits comme "zone client";
Sinon, le code source est bien, mais je parie qu'il peut etre réduit Smiley biggrin
Modifié par Sylvain (23 Sep 2005 - 19:47)
bonjour,

Assez d'accord avec Sylvain, le noir & blanc c'est chouette, mais je pense que tu devrais effectivement ajouter quelques rappels de cette superbe palette de couleurs qui tranche bien avec le reste. Pour le code, tu as tendance à imbriquer de nombreuses balises avec des id et des class à certains endroits et on se demande si elles sont vraiment toutes nécessaires!

Sinon test sous IE5: ta page n'est plus centrée mais collée à gauche, ça doit être facile à corriger, il y a aussi un petit pb sur les onglets en haut à droite désignant les icones des accesskey
Bonne continuation Smiley smile
Modifié par zanzibar (23 Sep 2005 - 21:20)
Hello Alore,

niveau visuel
J'ai fait un peu le tour de ton site et je suis tombé la dessus:
(sous firefox 1.0.6)
sur la page historique
tout en bas, le texte passe sous l'image | Avril 2003 - démenagement des machines....

http://img392.imageshack.us/img392/1327/shot20050924t0815449ta.th.png

rien vu d'autre pour le moment....

Niveau utilisation:

Je trouve excellentes les parties devis et prescription....

NB: (rien a voir avec le sujet) - vous avez une Heidelberg Speedmaster SM 74 - wouhaaaaaaa![
Modifié par Maxwell (24 Sep 2005 - 08:20)
Re bijour,
merci pour toutes vos remarques, j'vais essayer de régler certains bugs.

En ce qui concerne les couleurs mon but était de faire un site très sobre, sans chichi. Peut-être que le simple faite de mettre les photos en couleurs redonnerait un peu de vie à ce site.....je dois faire quelques tests de modification avant de le remettre à jour.

Sur firefox je connais déjà malheureusement le probleme du texte qui ne se met pas à la bonne place. Je n'ai pas réussi à résoudre ce bug qui me fait tourner en bourrique. Oui, parce qu'il suffit de faire F5 pour que le texte se remette, comme par miracle, à sa bonne place.

a écrit :
il y a aussi un petit pb sur les onglets en haut à droite désignant les icones des accesskey

Pour ce qui est des 3 icônes en haut à droite, je n'ai pas très bien compris le problème avec les accesskey (que d'ailleurs j'ai encore du mal a bien gérer). Alors si zanzibar pourrait me préciser un peu le bug, j'en serais très heureuse.

PS: oui Maxwell, l'imprimerie possède bien une speedmaster....mais je pense que la plupart des Imprimeries en possède une ! Smiley cligne En tout cas, merci à toi pour ces remarques, j'en prend bien note.