Bonjour, je suis nouveau sur le domaine du Web et j'aimerais votre avis sur deux sites.

Le premier est celui de http://les-sites-a-la-une.com . Ce site est en fait pour me faire la main dans l'univers du Bloguing. J'ai acheté un thème et j'aimerais savoir si d'un point de vue externe vous trouvez qu'il est visuellement attrayant. Je crois que je devrais changer le logo, mais je ne suis pas trop sûr. J'aimerais bien vos opinions sur le sujet.

J'ai aussi eu un contrat récemment pour promouvoir le site http://tiptophostels.com . En premier lieu nous avons décidé d'intégrer la langue Anglaise et Francaise afin de toucher une clientèle plus large. J'ai aussi suggéré qu'elle ajoute une section photo. Mais niveau design, je ne sais pas trop si les couleurs devraient être changé, j'aimerais votre avis sur le sujet.

Merci à l'avance,
Jean.
Modifié par JeanneAroldi (15 Jan 2015 - 14:59)
Modérateur
Bonjour et bienvenu (ici et dans le web) !

Voila mon avis perso qui n'engage que moi :

1/ On voit clairement que c'est un thème préfabriqué. Il donne un site neutre (donc pas du tout personnalisé) mais fonctionnel (c'est ce qu'on demande à un thème généralement). Pour le logo, il ne colle pas du tout avec la couleur dominante du thème (faut raccorder 1 des deux à l'autre !) et il est tout petit dans ce gros header tout blanc (c'est pas comme si t'avais pas de place pour le grossir ! Smiley murf ).

2/ L'aspect global est un peu oldschool (cf le style des icones de lanque, les champs en gris, les sections avec un background rose) et les couleurs sont pas top : le violet/mauve/rose est pas super reposant et pas super raccord, le logo est jaune/vert (aucun rapport avec la confiture), et il y a des couleurs un peu en vrac perdu par un rastafari sur la page d'accueil... ya un peu de boulot à faire niveau design (heureusement, sinon on s’embêterait ! Smiley cligne )

Bonne continuation et fait nous partager l'évolution, c'est toujours sympa de ne pas s’arrêter qu'a la critique de base du départ et de suivre (même de loin sans commenter) l'évolution du projet.

Bonne aprem